Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Mona
le 22/02/2006 00:04:32
Bonjour J'ai 20ans cela fait 1an que je suis sous Flolan, et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne sais pas quoi faire à cause de ce problème... Certe ce n'est pas conseiller de le garder je pense, mais mon état s'est nettement améliorer par rapport à il y a 1 ans. Mon désir le plus cher serai de le garder, ai-je des chances de pouvoir le garder? Personne n'est au courant ds mon entourage, je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment faire... Si quelqu'un peut m'aider dans cette étape merci beaucoup, au revoir, Mona.
|
posté par : fredo
le 22/02/2006 00:34:31
oulalalala!!!!!!!!!!!!!!!!d'un coté c'est une belle nouvelle...mais d'un autre,tu prend un enorme risque!vois tes medecins!ton etat risque de ce degrader!et les effets du flolan sur le bébé ne seront pas bon!il y a sur le site le temoingnage d'une femme qui est tombée enceinte et a beaucoup souffert! franchement,va voir tes medecins qui te suivent pour l'htap et parle avec eux!parles en a tes proches,au moins ton cheri,pour ne pas etre seule! tiens nous au courant!!
|
posté par : sabine
le 22/02/2006 11:37:44
Bonjour Mona moi aussi j'ai une HTAP mais qui est stabilisè avec un rèsultat normal .j'ai 28 ans et marieè et je rève d'avoir un enfant alors que le mèdecin me le dèconseille fortement . J'aimerais avoir ton tèmoignage que te dit ton mèdecin ? a bientot
|
posté par : inconnue cj
le 22/02/2006 15:58:50
j'ai 24 ans. On ma diagnostiquée une htp voilà 1an jour pour jour ( 6 mois aprés mon accouchement). 6 mois aprés le diagnostic je suis tombé enceinte malgrés la pillule. j'etais à l'étranger donc l'avortement à eu lieu que 2 mois aprés la grossesse, lors de mon retour en france. Avant cette grossesse mon état s'était beaucoup amélioré, je souffrais beaucoup moins pendant les efforts physiques. Mais j'avoue que depuis mon Interruption de grossesse, je me sens beaucoup moins en forme (psychologiquement et physiquement. Cette grossesse m'a perturbé côté maladie, je le ressens. Je n'arrive pas a retrouver la pêche que j'avais. Je m'essoufle plus rapidement. Je voulais garder cette enfant, je l'aimais déjà. Mais rien à faire. Les medecins m'ont convaincu. Il y avait un risque VITAL pour moi, et pour l'enfant d'ailleurs à cause du tracleer 125 2/j.
Je te souhaite de passer cette période avec le moins de souffrance possible. Il est dure pour une mère de prendre ce genre de décision...
|
posté par : fredo
le 22/02/2006 17:16:24
je le comprend!comme cj,je suis tombée malade 6 mois aprés mon accouchement!et pour moi ne plus avoir d'enfant a été un choc plus grand que d'avoir l'htap! ils m'ont vite dit de prendre un contraceptif!ce que j'ai fait!car c'est un genre de choix que je n'aurai jamais voulu prendre!car,au tournant,tu risque d'avoir des oedemes,d'etre trés diminué,et la mort...au tourant!il y aussi un risque enorme pour l'enfant!avec les dose de flolan,il peut mourir.. le pronostic vital pour toi et l'enfant est en jeu!!! mais je te souhaite pleins de courage
|
posté par : Anouck
le 22/02/2006 19:41:53
Juste un message pour te souhaiter plein de courage pour cette décision difficle... Je ne peux pas te donner le moindre conseil, mias j'ai le même âge que toi et je comprends à quel point ça puisse être délicat.
|
posté par : melanie
le 23/02/2006 00:12:48
Chère Mona, Ce qui t'arrive est une mauvaise nouvelle; je vais être franche, et ce que je vais écrire ne te fera pas plaisir. Mais tu sais, j'ai moi aussi eu 20 ans, on m'a annoncé à 18 ans que je ne pourrais pas avoir d'enfant et j'en ai été très malheureuse. Mais réfléchis bien: même si tu te sens bien aujourd'hui, et quand bien même la grossesse se déroulerait bien, ce qui est possible, l'accouchement est un moment risqué pour le bébé et pour toi. Ensuite, après l'accouchement, les taux d'hormones se modifient, et l'HTAP peut s'aggraver de façon très importante. Par ailleurs on ne connaît pas l'effet du Flolan sur le foetus. Garder ce bébé, c'est prendre un risque VITAL et pour toi, et pour lui. Personnellement, si ça m'arrivait, je n'hésiterais pas un instant: j'avorterais. Même si je rêve d'avoir un bébé! J'ai connu une patiente qui est morte pendant sa grossesse. Elle avait choisi, contre l'avis de son médecin, de garder le bébé. Elle témoignait sur un site internet, et ses messages, pleins d'espoir au début, sont devenus de moins en moins gais... Et elle est décédée avant même la fin de sa grossesse. Je t'assure, ça m'a coupé l'envie de prendre le moindre risque! Désolée, j'aurais aimé pouvoir t'encourager! BON COURAGE,
|
posté par : Mona
le 26/02/2006 18:12:59
Bonjour, Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus vite mais je n'ai pas internet chez moi... Merci pour votre soutien, c'est vraiment gentil surtout dans de tels conditions, je dois voir les médecins, ils me conseilleront certainement d'abandonner, reste à savoir si j'y parviendrai... Merci encore pour tout, à bientôt, Mona.
|
|
 |