Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
COTOREP.......et tous ses aléas.......... |
posté par : jacqueline
le 09/02/2006 17:33:47
Bonjour, Je me suis déjà présentée sur ce site mais je vais recommencer, pour que vous me connaissiez mieux. Je suis àgée de 44 ans, j'étais assistante maternelle, en arrêt maladie depuis 1 an 1/2. Je suis atteinte de l'HTAP, déclarée en août 2004, ainsi que d'une histiocytose x, maladie des poumons.Je suis sous oxy 24/24.... Donc 2 maladies orphelines...... j'ai été hospitalisée à Clamart en début de semaine, 3 jours, pour bilan. J'ai demandé à rencontrer une assistante sociale pour tout ce qui est administratif. En l'occurence, mes droits en tant que malade et si je pouvais prétendre à une invalidité...... Elle m'a donné un épais dossier à remplir pour pouvoir profiter d'une indemnité en tant que personne handicapée, ainsi que divers conseils. J'ai la tête encore pleines de questions!!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer leur situation actuelle en tant que malade ou "handicapé" et me donner leur témoignage. Qu'avons nous le droit de prétendre en ayant droit à un pourcentage d'invalidité....apparemment un minimun de 80 pour une htap. Avons nous le droit au macaron "handicapé".......enfin pleins de questions que je me pose pour faire le "grand saut"..... Aidez moi à y voir plus clair.... Merci à vous tous de vos éventuelles réponses amicalement jacqueline
|
posté par : jedira
le 09/02/2006 19:45:30
bonjour jacqueline réponse à tes questions, tu peux demander ton macaron car 80% tu y a droit, tu as droit à une invalidité si tu réunis une moyenne de salaire ces dernières années auprès de la cpam de ta région et selon tes revenus si tu es en couple ou pas tu peux prétendre à l'allocation handicapé (aah) et autonomie,ta carte station debout pénible,commence bien tes dossiers car c'est assez long, sinon appelle l'as de la cpam et de la caf qui peuvent t'aider, ainsi que le conseil général pour une aide à l'autonomie. bon courage jacqueline
|
posté par : fredo
le 09/02/2006 19:59:14
je me souviens de toi! alors!tu as le droit au macaron de stationnement gic,si tu conduis pas,ça peut servir aux personnes qui t'accompagnent. tu as le droit a la carte station debout penible.elle est precieuse! voila,je croit que c'est tout!mais peut etre ai je oublier quelque chose... a bientot
|
posté par : fredo
le 09/02/2006 20:04:08
il y a 2 genre d'invalidité! une invalidité suite a un arret de trvail qui t'accorde une invalidité 1 2 Oou 3,ce qui te permet de toucher une 20 et 100% de tes anciens revenus.ca c'est a voir avec le medecin conseil de la secu. et il y a l'invalidité "cotorep"qui t'attribue le taux et effectivemnt tu peux beneficcier de l'aah,et là,c'est la caf qui prend le relai.mais fais attention aux revenues non cumulable!dés que tu as un nouveau revenu faut le signaler a la caf.oui!c'est compliqué!!mais courage
|
posté par : sabine
le 14/02/2006 19:33:08
Bonjour Jacqueline Moi je suis prise en charge par la coterep j'ai donc droit a l'aah. je suis reconnu a 80% j'ai droit a la carte d'invaliditè ainsi que le macaron pour stationner . Par contre pour toucher l'aah il se base sur les revenu est par contre le plafond n'est pas très èlevè. Regarde sur internet le site CAF tu trouvera des renseignement . Bon courage car moi je me bat souvent car avec eux c'est pas èvident Amicalement Sabine
|
posté par : melanie
le 23/02/2006 00:42:40
Les dossiers de demande de carte d'invalidité (demander la mention "station debout pénible") et de macaron GIC doivent être remplis par ton médecin. Je ne me souviens plus pour l'AAH, c'était il y a trop longtemps! mais si tu n'as pas de revenus, ou des revenus peu élevés, et que tu vis seule, ou avec quelqu'un qui a également des revenus peu élevés, tu auras droit à l'AAH si tu obtiens la carte d'invalidité. Mais courage, tu dois avoir droit à tout ça, et c'est précieux dans la vie quotidienne.
|
|
 |