Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Béa
le 02/02/2006 12:18:04
Je n'intervient que très rarement sur le site, mais je m'y rend régulièrement. Voilà, j'ai eu un cancer du sein en 99 et j'étais en rémission, en 2002 on me diagnostique une htap ,et actuellement je suis sous tracleer 125 (2/jour) et oxygène 24H/24. Lors de mon dernier bilan pour le cancer on m'a trouvé une métastase au niveau du saccrum(bassin)! En bref la "poisse"! Sur le site est-ce que quelqu'un est soigné pour l'htap et le cancer? Comment ça se passe ? supportez-vous les traitements? J'ai besoin de témoignages. Je commence la radiothérapie dans une semaine! Il me tarde... merci
|
posté par : gwenaelle
le 02/02/2006 12:52:51
Salut ma grande Franchement je te souhaite ,plein de courage et de force car temps a bien besoin. Mes tu a l'air forte et il faut que tu continue avec cette volonté de te battre. Soit forte et tu combattra t'a maladie.
|
posté par : gwenaelle
le 02/02/2006 12:52:55
Salut ma grande Franchement je te souhaite ,plein de courage et de force car temps a bien besoin. Mes tu a l'air forte et il faut que tu continue avec cette volonté de te battre. Soit forte et tu combattra t'a maladie.
|
posté par : gwenaelle
le 02/02/2006 12:53:00
Salut ma grande Franchement je te souhaite ,plein de courage et de force car temps a bien besoin. Mes tu a l'air forte et il faut que tu continue avec cette volonté de te battre. Soit forte et tu combattra t'a maladie.
|
posté par : Béa
le 02/02/2006 14:10:21
Gwenaelle, je te remercie pour ton message et pour l'énergie qu'il contient . Cette énergie qui m'a accompagnée durant des années et qui semble avoir disparue ces derniers temps ! Peut-être a-t-elle un esprit farceur !Qu'elle s'est endormie pour mieux se réveiller... Nous verrons!!!
|
posté par : Claude
le 03/02/2006 10:19:20
Béa bonjour; je n'ai pas d'expérience par rapportà ta demande mais je suis sensible à ton parcours. Pourquoi cette accumulation de pépins de santé? dans un ordre différent c'est ce qui arrive pour notre fils; il est né avec des difficultés pour marcher, pour entendre, pour parler...après des années de rééducation, d'opérations, de parcours de combattant pour trouver une école, il a décroché un BEP agricole et un emploi comme ouvrier agricole. On se croyait tous arrivés au bout de nos peines et c'est l'HTAP qui se déclare.....avec ton humour je dis avec toi la vie est farceuse.....Ce qui m'épate c'est qu'après le découragement et la peur, l'être humain arrive toujours à repartir.Nous sommes admiratifs devant la philosophie de la vie que J.Yves a développée et devant son courage.Que te souhaiter d'autres que de pouvoir rassembler à nouveau tes forces pour lutter contre l'adversité et t'assurer que sans te connaitre on pense beaucoup à toi.
|
posté par : Melanie
le 03/02/2006 12:17:27
Bonjour Béatrice, Je ne connais qu'une patiente qui a à la fois une HTAP et un cancer (du sein en l'occurrence). Dans son cas c'était d'abord l'HTAP puis le cancer. Elle vit au Portugal, et je ne pense pas pouvoir te mettre en relation avec elle malheureusement. En tout cas, je peux t'envoyer plein de courage car on en a tous besoin. C'est normal que tu te sentes à court d'énergie, tu accuses le coup pour l'instant. C'est pour mieux rassembler tes forces et te battre! Il faut que tu sois confiante, tu le sais, c'est essentiel pour cette maladie "farceuse". A bientôt, et donne-nous des nouvelles! Mélanie
|
posté par : Juliette
le 14/02/2006 13:19:24
Chère Béa, je ne te connais pas, mais je sens quand même plein d'énergie en toi et si parfois elle baisse, ça sera aussi pour mieux te surprendre quand tu en auras vraiment besoin (mais c'est normal que dans les grosses fatigues, et quand tu dois subir plusieurs traitements lourds, l'énergie retombe, on se vide un coup mais c'est pour mieux recharger nos batteries!)
moi j'ai 32 ans et une HTAP secondaire à une malformation cardiaque complexe. En décembre dernier on m'a annoncé qu'il fallait penser à la greffe coeur-poumons car j'ai des soucis de tachycardie ventriculaires importants, et j'ai été un moment découragée (comme en plus une bronchite se mêlait à ça avec impossibilité totale de sortir pendant 20 jours, le temps des fêtes de fin d'année) mais là, ça va mieux, on me dit que pour la greffe mieux vaut attendre le plus tard possible, et même qu'il y a de nombreux risques chez moi (à cause de ma chyscoliose qui sténose un poumon, d'arères collatérales etc) donc mieux vaut même jamais et que je continue ainsi mon bonhomme de chemin, en vitesse "croisière lente"!!
comme toi je prends de l'oxygène régulièrement (pas tout le temps), et en hiver, je ne peux pas faire 50 mètres dehors.
je te souhiate un très bon courage pour réussir à gérer ce double traitement et t'envoie toute mon énergie revenue!
grosses bises et quand tu le peux donne nous de tes nouvelles
Juliette (32 ans, cardiopathie congénitale cyanogène complexe plus sténose pulmonaire et HTAP secondaire fixée dès l'enfance, inopérable)
|
posté par : maria joao
le 14/02/2006 21:17:47
olá!
I am a portuguese patiente . I have HTAP and a breast cancer. In may case there is´nt a relation betewen this illnesses. many women has breast cancer and another cancer
best regards
|
posté par : Béa
le 15/02/2006 12:40:29
Je lis vos messages avec beaucoup d'émotion. Je sais combien l'energie peut être faible, mais je vois que chacun est capable d'aller en puiser un peu plus afin de la partager.Je vous remercie tous . Je viens de commencer le viagra en plus du tracleer et de l'oxygène,en espérant que cela va m'apporter du mieux .Tous les essais sont positifs ,alors! Parrallèlement, la radiothérapie à débuté, tout se passe pour le mieux. Mon moral ,qui était encore au plus bas il y a une semaine, est entrain de remonter. Je crois que le fait de commencer les traitements m'aide beaucoup et me place plus dans un processus de "guérison" . Je vous remercie encore et vous souhaite le meilleur
|
|
 |