Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

juste une question
posté par : nathalie le 19/01/2006 15:07:37

bonjour a tous, je ne vous écris pas souvent dernièrement mais je vous lis tout les jours,une question a propos de l'htap, je ne prend que du tracleer 125 et du lasilix pour l'instant,hier soir je me suis évanoui ,j'ai perdu connaissance quelques secondes ,je voudrais savoir si c'est deja arrivé a l'un d'entre vous si c'est a cause de l'htap ou si c'est autre chose
merci de me répondre
amitiés
nathalie

posté par : fredo le 19/01/2006 15:15:35

seule conseil:parles en avec ton medecin!

posté par : Sabine Martin le 20/01/2006 10:51:29

C'est arrivée une fois et toute au debut de ma maladie HTAP.
J'ai pousse une voiture dans la neige et 5 Minutes après je me suis evanouir pour à peut pret 3 Minutes.
Depuis je fait attention à ne plus faire des efforts trops importants.
Mais c'etait la première et dernier
fois.
Bisous Sabine

posté par : Bernard le 28/01/2006 16:30:13

Bonjour,

C'est toute la difficulté de cette maladie : savoir jusqu'où on peut aller en faisant des efforts. Alors on a la tentation de se tester... jusqu' à ce que l'on atteigne la limite. C'est un jeu dangereux.
Mon expérience, mais elle n'est pas forcément transposable à d'autres, montre que lorsque je fais des efforts j'ai des signes avant-coureurs d'un problème : se sentir brusquement fatigué, jambes qui ne me portent plus, tête qui tourne, essoufflement très important etc... il vaut mieux s'arrêter tout de suite. Par contre une petite activité physique me fait du bien pour avoir un peu d'endurance : longues balades à pied ou en vélo. Ce qu'il faut éviter ce sont les efforts brutaux.
Pour Nathalie, je te conseille d'aller voir ton médecin traitant l'HTAP.

posté par : Melanie le 03/02/2006 13:13:59

Tu sais, Nathalie, ce malaise peut être un banal "malaise vagal", que n'importe qui pourrait faire, en raison par exemple d'une baisse de tension. Auquel cas c'est relativement anodin. Mais ça peut aussi être une syncope, pendant laquelle le cerveau n'est plus irrigué. Et une syncope qui dure peut mener à la mort.
Il y a des tas de possibilités, c'est pourquoi ceux qui t'ont conseillé d'en parler à ton médecin traitant ont entièrement raison: que ce soit pour te rassurer, ou pour passer à la vitesse supérieure côté traitement, c'est nécessaire.
Tiens nous au courant!
Mélanie