Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

pour tout le monde!!!!!!!!!
posté par : carole 77 le 24/11/2005 13:57:37

Bonjour à tout ceux qui vont lire mon message,nous voici maintenant à un mois de noêl,sa va vite passé et je ne sais si j'aurai le temps de revenir sur le forum,mais j'ai un message à vous faire passé de la part de fred.
fred a un projet de faire un blog pour nous les personnes qui sont atteint d'une htap.
car nous avons lue le message de dominique et nous trouvons pas sa trop logique mais ses comme sa,alors tout ceux qui sont d'accord avec fred et moi pouvez vous nous donner votre accord part le bier du forum.
je vous en remercie d'avance et bon courrage pour la suite.

posté par : nathalie le 24/11/2005 14:55:55

salut carole, je viens de lire ton message,je ne sais pas ce que c'est un blog ( je suis peut etre bete) mais quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi et fred,il faudra m'expliquer et je vous suis parc que moi non plus je n'ai pas bien saisie le message de dominique, merci a plus
nathalie

posté par : fredo le 24/11/2005 18:51:16

coucou
j'ai eu cette idée recement.
un blog,c'est un endroit où on peut exposer ses idées,mettre des commentaires,des recettes,des travaux manuels que certains font.un endroit gaie,convivial,et meme triste si ca va pas!!
il n'a pas l'ambition,ni l'envie de remplacer le forum,il n'aura pas vocation medicale,le forum est là pour ça.
ce sera comme un petit salon où l'on peut discuter,partager.
je ferait la mise en page,j'ai deja 2 blogs,et je me suis decouverte une ame de bloggeuse!!
je chercherai un bon design.
pour les photos,je pourrai les recevoir par mail et les travailler avec un logiciel de retouche.
par contre,je suis en formation,donc,je pourrai m'y consacrer que le week end.
mais d'abord donnez moi vos avis.
je vous donne mon mail:fredouille71@msn.com
ps:un blog peu etre privé.
je me verrai où l'installer aprés accord de vos part!
a bientot

posté par : Melanie le 04/01/2006 19:05:53

ce que Dominique cherchait à dire est très important. Sur ce site, viennent se connecter des tas de personnes recherchant de l'information sur l'HTAP, et c'est bien. Là où il faut faire attention, c'est que si on peut identifier les personnes citées, cela peut jouer des tours. Par exemple, des assureurs qui se constituent un fichier de personnes malades pour ne plus les assurer. Par exemple, votre employeur (que vous n'avez pas informé de votre maladie) qui fait une recherche sur votre nom et découvre que vous êtes malade et en profite pour vous licencier... Une secte qui veut recruter des adeptes, et croit trouver sur un site de patients des proies faciles... Ou tout simplement, pour trouver des adresses pour envoeyr des virus ou des spams...
Il ne faut pas être naïf, cela arrive tous les jours.
Maintenant, que vous fassiez un blog est une bonne idée pour partager des informations plus personnelles et de façon moins anonyme. Et si jamais il y avait un problème, il est plus facile de fermer un blog et en recréer un qu'un site comme celui-ci qui comporte des dizaines de milliers de pages!
Voilà pourquoi Dominique a trouvé bon de mettre en garde les uns et les autres. Merci Dominique!

posté par : martine le 05/01/2006 21:44:27

Bonsoir Mélanie,
tout d'abord bonne année 2006.
Je suis entièrement d'accord avec vous il faut être prudent de nos jours il y a tellement de gens détraqués ou qui veulent profiter des plus faibles.
Je ne sais pas si c'est vous la présidente mais j'ai beaucoup entendu parler de vous en "très bien".Tout d'abord par un grande cardiologue de l'hopital Brabois à Nancy(Mme Suty Selton!) c'est grace à elle si je connais l'association ,elle m'a enjoint très sincèrement à vous contacter et aussi par tous les témoignages du forum.Voilà je voulais vous dire merci pour cette association et tout ce que vous faites.Et prompt rétablissement.

posté par : sandrine-florence le 09/01/2006 02:43:05

salut martine,

je m'appelle sandrine-florence, je suis également suivie au chu de nancy brabois est-tu aussi suivie par le pr CHABOT si tu veux mon émail : aurebea57@alo.com
j'espère avoir bientôt de tes nouvelles.
salut

posté par : martine le 09/01/2006 22:06:16

Re bonsoir Sandrine Florence,
ne te serais tu pas trompée dans ton adress e-mail: ce n'est pas par hasard le serveur aol.com?

posté par : mabichette le 10/01/2006 00:03:36

faites attenion qu'on ne doit pas donner les nom des medecins...

posté par : martine le 10/01/2006 13:00:33

Bonjour,

Merci à Mabichette de nous dire qu'il ne faut pas donner le nom des médecins mais alors les personnes le font depuis un bout de temps.
Martine.

posté par : le 03/02/2006 15:04:35

Pas de message !