Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

MESSAGE A TOUS A L'APPROCHE DE NOEL
posté par : SYLVIE le 18/11/2005 18:17:32

bonsoir à tous,
Noël approche à grands pas. J'ai un petit message à faire passer :
A ceux et celles qui sont malades, je leur souhaite de passer cette période de fêtes, au mieux, et surtout de vivre chaque instant pleinement comme une chance inouïe que la vie vous donne même si c'est dur, souvent, même on se sent découragé, fatigué contre cette terrible maladie qu'il faut combattre chaque jour car dites-vous que vous avez de la chance d'être en vie et d'avancer pas à pas.
Je ne sais plus qui disait : "vivre l'instant présent en se préoccupant le moins possible du lendemain".
A ceux et celles, hélas, qui sont dans mon cas (perte d'un être cher en l'occurence un enfant), je leur souhaite tout le courage du monde pour affronter, de nouveau, un nouveau Noël sans lui (ou elle) car pour ceux qui ont vécu une si terrible épreuve, Noël est une période plus douloureuse où, autour de soi, on assiste, en silence, aux préparatifs de fête : repas, cadeaux etc..., on se sent alors complètement seul, abandonné, le deuil chevillé au coeur à jamais et on a alors l'impression d'être comme un spectateur, c'est-à-dire, d'assister à toute celle joie autour de soi et on a alors envie de leur dire "Noël, ce n'est pas que les cadeaux, les repas fastueux, Noël, c'est avant tout l'immense chance d'avoir tous ces enfants, en bonne santé, EN VIE, près de soi. Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre, j'étais ainsi AVANT, la mort, c'était pour les autres, celle de mon enfant, c'était tout simplement impossible et pourtant... en 3 semaines le ciel m'est tombé sur la tête. Si seulement j'avais su que Noël 1993 était le dernier avec mon aîné de 6 ans 1/2, j'en aurais plus profité... 11 ans 1/2 après, je suis remplie de regrets de n'avoir pas profité plus de mon bout de chou, je n'en suis pas remise. C'est éternel, c'est ma croix, mon lot jusqu'à la fin de mes jours.
A vous tous parents meurtris par le dc de votre trésor, je vous souhaite tout le courage possible, je pense bien à vous. Affectueusement - sylvie

posté par : fredo le 18/11/2005 18:24:30

merci pour ton message!
bon courage a toi!!!
bisous

posté par : Carole F le 19/11/2005 19:00:11

Comme je comprend ce que vous nous souhaité
J'ai un enfant de 8 ans, atteint depuis 3 ans d'Htap
Aujourd'hui la maladie étant stabilisé, nous avons un répit, et je peux vous assurer que nous suivons à la lettre toutes vos recommandations : je suis une maman à 200% mais ce que je regrette c'est d'avoir l'impression d'être seule (mon compagnon me semble hors "du coup")
J'ai pris conscience de la chance que nous avions malgrés cette maudite maladie
Notre vie est belle, et j'espère garder cette philosophie le plus longtemps possible, car les hauts et les bas me détruisent petit à petit
Merci et je vous souhaite à vous et à tous vos êtres chers (ici ou ailleurs) tout le bonheur que vous méritez
Vous avez fait ce que pensiez juste, ce que vous étiez capable de faire
Nous sommes des êtres humains et non des machines, et nos sentiments, nos abattements sont parfois plus forts que la raison
Merci d'avoir ouvert cette porte
Carole

posté par : nathalie le 20/11/2005 20:12:50

ton message est beau et bouleversant,j'en ai les larmes au yeux de le lire ,je voudrais te dire toute mon amitie,ce message est un message d'amour, qui j'espere ouvrira les yeux a des personnes qui n'ont pas de coeur et qui pourront les faire raisonner
a bientot,amities
grosses bises
nathalie
nathalie