Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

problème tegaderme
posté par : fred le 12/11/2005 21:47:53

salut je m'appelle fred, j'ai un petit souci avec mon tégaderme, il fond!
C'est à dire qu'au bout de 3 jours la colle fond et mon tegaderme se décolle plus ou moins et cela me démange beaucoup,ça fait comme une petite allergie, mais vraiment minime.
On enlève le surplus de colle avec de l'éther, quand on refait mon pensement, mais 3 jours après le problème revient.
Les infirmières me disent que c'est la chaleur de mon corps qui provoque ce phénomène et qu'elles n'ont pas de solutions.Je trouve cela bizarre car cet été je n'ai pas eu ce problème et il fait normalement plus chaud l'été que l'automne.lol!
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment a-t-il fait pour le régler ou est-ce normal ? MERCI POUR VOTRE AIDE;
bon courage et à bientôt
fred

posté par : fredo le 13/11/2005 08:57:44

contact vitalaire!!!j'imagine bien le probleme!courage

posté par : carole 77 le 13/11/2005 13:24:56

salut fred je n'est jamais eu se genre de problème la avec le tégaderme, mais tu dit que tu enlève le surplue de colle avec de l'ether c'est peut ètre pour cela que sa ne tien pas.il faut sutout bien n'ettoyer après avoir enlevé la colle.
Et refaire un n'ettoyage avec de la bétadine puis bien rincé et peut ètre que la sa collera.
Sinon téléphone à vitalaire explique leurs ton problème et il aurons peut ètre une autre solutions,bon je te laisse et bon courrage.
Carole

posté par : Sabine Martin le 13/11/2005 17:48:39

Bonjour Fred,
D'abord à ta place je ne prendrais
pas de l'ether pour nettoyer le pensement. J'ai trouver un notre qui est tres bien.
ANTI-ADHESIF (tu le trouve dans les
pharmacies)
Avec ca, tu nettoye tres bien .
L'ether est quand meme un peu agressive.
Pour ton probleme, effectivement j'ai eu aussi que le tegaderm se decolle un peu, mais en ete. Sinon ceux qui m'arrive aussi, c'est autour tu tegaderm ca me chatouille pas mal.
Mais qu'il se decolle comme toi, non.
Et si tu essayer le Mepore? D'accord
ce ne pas jolie, mais en hiver....
Mais pour moi personnelement je rien
fait. Ca m'etonne que Vital Air peut
t'aider, mais essais.
Bisous Sabine

posté par : fredo le 13/11/2005 20:22:28

le mepore n'est pas impermeable!le flolan est recent,donc les sets s'ameliorent a fur et a mesure des remarques qu'on leur fait.ils peuvent te conseiller,ils prendront note et trouveront peut etre une solution.tu peux aussi telephoner aux medecins de beclere et leur demander conseilles.ca doit etre penible!!courage!

posté par : fred le 14/11/2005 18:17:38

salut, comme tu as dit sabine, j'ai pris de la Proseptine, c'est un anti-adhésif. Je vous dirais ce qu'il en est.bonne soirée a tous le monde

posté par : Dominique T le 18/11/2005 22:24:28

Bonjour,

A mon avis il vaudrait mieux consulter un médecin pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une allergie. Je fais de l'allergie au tégaderm et cela se traduisait par une peau extrêmement irritée, et un pansement qui se décollait. L'utilisation de l'éther qui est très agressif pour la peau est à déconseiller ainsi que les prétendus produits spéciaux pour décoller les pansements car en cas d'allergie car ils aggravent le phénomène. Si l'allergie est avérée, vous devrez utiliser d'autres types de pansement.
Tenez nous au courant !

DT.

posté par : Carole F le 19/11/2005 18:47:42

J'ai eu des problèmes avec le set de pansement, aussi j'ai demandé à AGIR de nous fournir un autre type de pansement : ils ont accepté et tous les frais sont à leur charge (nous avons des Lumiderme)
Mon fils ne surpportait pas la pose du "Tegaderme", il transpirait trop et nous avons eu qq souscis , aussi nous avons opté pour la pose d'un Lumiderme sur le cathé, puis une boucle de sécurité avec la pose d'un second lumiderme dessus
Nous avions également des rougeurs aprés les pansement, aussi nous avons arrété la béta et nous avons de l'ibiscrub
Suivant la peau de chacun il faut adapter les meilleurs produit Notre propre expérience sur la peau d'un enfant nous montre qu'il faut limiter les agressions cutanées (un simple savon peu faire apparaitre des rougeurs)
N'hésitez pas à en parler à un dermatho, ils sont là pour ça
Bon courage
Carole