Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Pour les filles
posté par : Sabine Martin le 07/11/2005 19:22:38

Salut, c'est Sabine, encore une fois.
Ceux ci est peut etre un peu indiscret, mais je
voudrais savoir , si vous avez aussi
vos règles du mois completement
boulversée?
C'est à dire que une fois ils viennent
dans un mois une autre fois deux fois
par mois et parfois pas dit tout.
Je ne sait jamais d'avance quand je
mes regles.
Vous avez constater la meme chose?
Bises Sabine

posté par : tata le 07/11/2005 22:06:36

bonjour, j'ai la htap primitive et 32ans.depuis j'ai cette maladie mes regle ne jamais arriver la meme date ,d'un coup 2fois par mois,des fois pas du tout le mois qui suive.avez-vous des enfants?quel age etes-vous?je suis sous tracleer il y a 2 semaines.et je suis moins essoufler et mois fatiguer avec un peu espoir.bon courage

posté par : fredo le 07/11/2005 22:33:18

je suis tombée malade 6 mois aprés mon accouchement,j'ai eu mon retour de couches normale,puis,la gynéco m'a donnée une pillule a prendre en continu,ce qui a stoppée le cycle,puis a l'annonce de la maladie,je l'ai areté et j'ai ete sans regles pendant environ 2ans!entre nous,ça m'a pas manqué!puis,elles sont revenues,et maintenant je prend la microval.c'est delicat pour un gyneco de nosu prescrire un contracptif car ca peut donner des problemes de retentions,etc...
la microval et a prendre en continu,mais l'inconvenient c'est que ca vient quand ca veut.soit rien du tout,soit 2 fois dans le mois!donc,galere,et mon compagnon me croit pas toujours!
prend tu la pilule?
tu peux toujours en parler avec les docs!

posté par : fredo le 07/11/2005 22:39:31

il faut toujours prevoir plus de protections.et etre attentives aux signes avant coureurs.j'ai une humeur de chien,vraiment chiante,maux de tete,tres fatigué(peut me coucher vers 21h:ce qui est rare!),et des boutons comme une gamine de 12ans!!et là,bingo!!!!grrrrrrrrr
allez a bientot

posté par : Sabine Martin le 08/11/2005 09:21:44

Effectivement après que je eux le Flolan, mes règles se sont arreter
egalement pendant 2 ans.
Mais ils sont revenue, mais completement deregler.
Je prend une contraception le stérilé, au debut les medecins de Beclere mon dit que je doit faire attention que je saignée pas trops, mais je la porte tres bien.Point de vue des saignement rien a changer.
A oui, je 45 ans et porte le Flolan depuis 7 ans et depuis 1 an Flolan
avec Bosentan (Tracleer). Je me porte tres bien. Enfin les circonstances
donnée.
J'ai participée au arret du Flolan et
de prendre seulement le Tracleer, mais
chez moi ca n'a pas marcher.
Dommage.
Gros Bisous
Sabine

posté par : nathalie le 08/11/2005 11:41:59

c'est nathalie ,oui moi j'ai ce probleme, ce mois ci par exemple rien du tout ,je poserais la question a mon médecin le 22 novembre ca doit etre a cause de l'htap et ca deregle tout je pense
a plus nathalie

posté par : tata le 08/11/2005 17:53:43

j'ai pas mes regle pendant 2ans aussi et maintenant,j'ai mes regles mais jamais arriver la meme date par exemple ce mois-ci j'ai pas mes regles.avec htap primitive je ne sais pas quelle contraceptif il faut prendre car il faut faire attention de ne pas tomber enceinte surtout à 32ans

posté par : fredo le 08/11/2005 19:01:21

quand j'ai rencontré mon gyneco la 1ere fois,je lui ai annoncé de but en blanc la couleur:ma patho,l'importance de la contraception.donc,elle m'a bien prescrite une pillule en fait micro dosée,qui me convient bien.
mais le preservatif,c'est aussi un bon moyen.pas cher et a part des allergies au latex ca marche bien!

posté par : juliette le 09/11/2005 19:48:01

ah c'est marrant
moi aussi j'ai eu des soucis concernant les règles, très irrégulières, je ne savais jamais quand elles allaient arriver et devais toujours prévoir, en plus elles duraient une bonne quinzaine de jours, et trois jours avec de grosses oduleurs au ventr ete à la tête (je retsias au lit les deux premiers jours)
je précis eque j'ai une HTAP secondaire à une malformation cardiaque congénitale
HTAP à 140 mg de mercure... je prends de l'hydréa pour la polyglobulie (dans mon cas par de médicaments pour faire baisser l'HTAP car ça fonctionne moins bien avec la cardiopathie, ç ase répartit autrement)

à présent, avec le lutéran (un progestatif sans oestrègne), 10 mg et maintenant 5 mg depuis ma ligature des trompes (car impossible d'vaoir un enfant) mes règles ont totalement disparues et j'en suis ravie

bises de juliette

posté par : carole 77 le 12/11/2005 00:14:49

Bonsoir Sabine je me présente je m'appèle Carole et j'ai 37 ans et je ne suis plus réglé depuis l'age de 20 ans,mais avant je lai avait 1 fois par moi mes pendant 10 jours alors j'était complètement crevé.
Et quand j'ai apris que je n'aurai plus jamais mes règle j'en est pleuré car je voulais des enfants comme tout le monde et malheureusement je n'est pas eu cette chance la.

posté par : Gwen le 17/11/2005 09:48:40

Boujour, j'ai 18 ans et je suis malade de l'HTAP depuis l'age de 14 ans et je me pose énormément de question sur ma vie plus tard mais surtout depuis que je suis avec mon petit copain, je me demande si plus tard, je pourrais avoir des enfant comme toutes les femmes qui ne sont pas malade et si vous les femmes lorsque vous avez vos règle vous êtes malade, jusqu'a être couché du matin au soir parce que moi c'est la cas et je le vie très mal et je ne trouve pas de solution. Je vous remercie par avace si vous me répondez

Gwen

posté par : fredo le 17/11/2005 12:26:23

bonjour!
je suis atteinte d'htap,depuis 4ans,6 mois aprés la naissance de mon fils!et helas,avoir des enfants maintenant n'est plus possible!
tu sais une grossesse chez une femme pas malade est eprouvant,c'est fatiguant.on vomit,on est fatiguée.et l'accouchement je te raconte pas!ca peut durer entre 10 minutes a 12h!
alors chez une femme htapiste,c'est mortel.c'est dur,mais c'est vrai.nous prenons pleins de medicaments,dont le flolan,ce qui est pas bon pour un foetus..+nos anti coagulant+diuretique,etc...on risque des oedemes,d'etre essouflées,d'aggraver notre etat!
pour le moment,ce n'est pas possible.mais qui sait,peut etre un jour...je sais ce que tu ressens,ce que peuvent ressentir bon nombre de femmes atteinte d'htap et qui voudraient metre au monde un enfant..c'est normal d'avoir cette envie!quand on m'a annoncé que je ne pourrait plus en avoir,j'au eu les boulles!pire que l'annoce de l'htap!
maintenant,j'en ai fait le deuil!ça ete long!mais faut ce dire que quand on vit on a pas le droit de mettre ça en peril!
l'adoption est une solution,et j'y pense!je verrai ça d'ici 5ans.
sinon,au niveau de ton etat lors de tes regles,parle en avec ton medecin!ne reste pas comme ça!
ou prend rendez vous avec un gyneco.si tu as un petit copain,c'est bien de voir un gyneco pour s'informer sur les mst,la contracption.
c'est bien d'avoir un petit copain.c'est bien de recevoir de l'amour...profite bien!!
a bientot!bon courage

posté par : juliette le 17/11/2005 21:46:32

j'ai trente-deux ans. pour moi aussi les règles étaient douloureuses et me clouaient au lit quand j'ai eu un compagnon j'ai été voir une gynéco vraiment géniale à béclère et elle m'a prescrit du lutéran, un progestatif sans oestrogène car on n'y a pas droit et bien ça m'a supprimé mes règles, et j'en suis ravie (car bien sûr j'ai dû faire le deuil d'enfant depuis longtemps)
sinon je suis suivie à marie-lannelongue, au plessis robinson, car mon HTAP est secondaire à une malformation cardiaque congénitale -depuis la naissance-, donc je ne peux prendre les médicaments qu'on donne aux gens porteurs d'HTAP primitives). tout comme vous je suis inopérable, à moins de la greffe coeur-poumons plus tard.