Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

page1 | 2 |
vaccin contre la grippe
posté par : gwenaelle le 05/10/2005 12:44:12

Bonjour a vous tousses
Je viens de recevoir un papier de la sécurité sociale en me conseillent de me faire vaccinée. J'aurai voulue savoir si y en a qui l'on déjà fait ou se que vous en pensez? Pour moi c'est la première année qu'on me le propose.

posté par : fredo le 05/10/2005 13:43:25

oui sans hesiter!!!!!!!!!!!!!
lors de mon 1 er hiver avec l'htap,j'ai attrapé la grippe et j'ai ete trop malade!avec mon fils,bébé a l'epoque et impossible de m'en occuper ça été l'enfer!donc,depuis je me vaccine chaque années et hormis quelques petits rhumes,rien de comparable,j'ai été tranquille!est ce qu'ils vont te le rempbourser?car chez moi,pour le moment c'est niet,on verra cette année!!

posté par : carole du 77 le 05/10/2005 15:12:58

bonjour gwen et bien pour le vaccin contre la grippe j'ai aussi reçue le papier de la sécu.
j'ai paussé la question a mon medecin i c'était obligatoire de faire le vaccin et il ma répondu de dans notre cas il valait mieux le faire sa n'empèche pas de l'avoir mais on l'aurai moins forte don moins dangereux pour nous.
bon courrage. carole

posté par : gwenaelle le 05/10/2005 16:16:45

je vous remercie d'avoir répondus a ce sujet.
sa me rasûre,car moi aussi l'année derniers j'ai été très malades avec des quintes de toux très forte et des allées retour a l'hôpital toutes les deux semaines en passant de mon lit au brancards des ambulanciers.
FREDO,pour moi sa mes remboursé et proposé d'office par la SECU de l'ariége.renseigne toi vu,notre maladie tu devrais pouvoir te le faire remboursé.tu peut essayé de demander la feuille de prise en charge du vaccin anti-grippal.il faut faire remplir cette feuille par ton médecin traitant avant de le récupérer a la pharmacie sinon il n'est pas remboursé.
bonne chance et a bientôt

posté par : martine le 05/10/2005 21:24:42

Bonsoir à vous.Je reçois tous les ans la prise en charge de la sécu pour le vaccin de la grippe.il est fortement conseillé pour toutes les personnes fragilisées des poumons.Malheureusement je ne peux pas le fairesuite à mon ablation de rate lors de mon cancer.Mais ô il existe le vaccin homéopathique. Je le fais depuis trois ans et j'avoue n'avoir attrapé que de de petits rhumes.Alors si vous ne faites pas le vaccin pensez à l'homéopatie.C'est un plus.

posté par : jacqueline le 07/10/2005 08:35:39

bonjour à tous
Vaccin conseillé pour les malades des poumons et pour ceux qui le supportent bien sur...
on m'a conseillé mi octobre pour le faire...
ca évitera les journées clouées au lit à cause de ca....on a assez de galére avec la maladie
bisous à tous et bon vaccin.......
amitiés
jacqueline

posté par : Béatrice le 07/10/2005 11:04:04

Martine,
j'ai moi même reçu la prise en charge l'année passée. Les médecins m'ont conseillé de faire la vaccination et ce malgrès l'abblation de la rate. J'ai eu un hiver sans embuche et je n'hésiterai pas à le refaire cette année!
courrage à tous

posté par : martine le 07/10/2005 13:02:21

Bonjour béatrice,

mon problème vientde la rate mais aussi parce que l'on ne peut pas me vacciner avec des vaccins de souche vivante.Voilà le pourquoi de la chose.

posté par : juliette le 07/10/2005 14:56:06

eh oui, moi aussi j'ai reçu la feuille pour le vaccin, et je le fais tous les ans depuis ma naissance
et je n'ai jamais eu la grippe avec ça (des brochopneumonies, oui en revanche!)
un jour un médecin m'avait recommandé un vaccin le pneumcoque je crois et pendant un an j'avais été assez tranquille questions bronchites (que j'ai régulièrement en hiver!), mais on ne peut se faire vacciner que tous les cinq ans
je ne sais pas s'il est aussi conseillé pour les HTAP primitives (la mienne est secondaire à une malformation cardiaque)

pour la grippe, je suis également remboursée à 11% (sauf qu'à présent on doit payer les euro de la visite médicale! mais je ne sais si aussi pour la grippe! j'appellerai mon médecin voir s'il peut me faire une ordonnance sans que j'ai à le voir, je le verrai ainsi juste pour le vaccin en lui-même)

posté par : fredo le 07/10/2005 16:31:25

j'ai ete voir mon medecin et il m'a prescrit ce fameux vaccin et m'a pas fait payer la consult!

posté par : Béatrice le 07/10/2005 19:16:07

Bonsoir Martine,

J'ai lu votre nouveau message,je n'ai plu la rate (suite à un accident) je me fais vacciner pour cela et à cause des infections une fois tous les dix ans .
Puis pour la grippe tous les ans.
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses

posté par : veronique le 08/10/2005 22:55:43

bonsoir,
la secu m'a envoyer aussi ce vaccin anti-grippe et j'ai rien payer car j'ai la maladie htap primitive.c'est vrai que j'ai été très fatigue depuis quelques temps je ne sais pas si a cause de l'hiver approche .ce vaccin est rembourser pour nous les patients htap alors n'hesitez pas de demander a votre medecin.

posté par : fredo le 08/10/2005 23:51:06

ca doit dependre des regions!!j'ai aussi une htap primitive et j'ai jamis recue de papiers et toujours eu a payer le vaccin!

posté par : fredo le 11/10/2005 12:43:02

en fait c'est plus compliqué que ça!
mon doc m'a fait l'ordonnance et mon pharmacien qui me conanit et connait ma patho m'a expliqu' ceci:
il faut voir le centre de secu qui contact le medecin conseil de la secu qui me met dans le fichier "prise de en charge du vaccin" et une fois accepter,ça se fera automatioquement chaque année!et j'ai jusqu'a fin decembre pour que la secu me concede cette prise en charge.et mon gentil pharmacien me l'a avancé!!
en fait ceci concerne pour les 1eres demandes,aprés c'est automatique

posté par : martine le 11/10/2005 22:35:55

Bonsoir à tous et toutes.Pour moi aussi je reçois ce papier tous les ans mais je n'ai jamais fait la demande.ça s'est fait automatiquement.Pourquoi allez savoir avec la sécurité sociale!