Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Problème pour obtenir un prêt immobilier lorsque l'on est atteint d'une HTAP
posté par : Bernard le 24/09/2005 11:49:14

Bonjour à tous,

J'ai sollicité un prêt bancaire pour acheter un logement. La CNP, au vu de mon dossier médical, a refusé de m'assurer pour le prêt. J'ai fait appel et une seconde fois ma demande d'assurance a été refusée. Je considère être victime d'une discrimination et me demande si je ne devrais pas saisir la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, qui, théoriquement, peut, entre autres aider, les personnes atteintes d'un handicap. Qu'en pensez-vous?

posté par : Lucien le 24/09/2005 14:21:50

Salut Bernard,

Qu'est ce qui te pose problème, le fait qu'il n'assure pas le prêt ou est ce que l'on t'as refuser de te prêter ?
Car né avec une cardiopathie congénitale grave (transplanté il y a 10 ans coeur-poumons), j'ai fait construire en 1980, le CFF m'a prété la somme en assurant le prêt à 100ù que sur la tête de mon épouse...J'ai gardé ma maison 18 ans puis je l'ai revendu et soldé mon prêt .Après la greffe , j'ai racheté un appart à la mer, la banque m'a prété en assurant 100% sur la tête de mon épouse et 5 ans après j'ai revendu l'appart....Il existe de nouvelles lois qui permette d'être asssuré...Mais on est dans un pays ou les banques sont hyper frileuses comme les entrepreneurs d'ailleurs !!! C'est ce qu'on appelle le libéralisme ou le capitalisme craintif !!!Ce qui est paradoxal dans l'histoir que mon jeune frère qui lui était en parfaite santé et qui n'avait aucun problème s'est vu prendre ses remboursements en charge car il a du subir un triple pontage...alors qu'il n'avait jamais été malade mais dans cette société ceux sont les gens qui sont suivis et qui font attention qui sont laisés ....Bon courage en espèrant que ceux qui nous dirigent arriveront à se mettre un jour dans la peau des citoyens !!!!

posté par : Lucien le 24/09/2005 14:33:35

Petit oubli,

par contre en ce qui concerne l'impot sur la plus value , là pas de cadeau !!!
on ne vous dit pas "ah comme vous êtes atteint d'un ahndicap on vous fait une réduction sur la plus value !!!" enfin rien ne vaut la vie !!!! le principal est de respirer !!!!

posté par : sabine le 29/09/2005 11:39:29

Bonjour Bernard
J'ai eu moi aussi recours a ma banque pour un prèt immobilier je pensais pas qu'on me l'accorderait avec une HTAP et une sclèrodermie la banque ma dit qu'il avait pas le droit de me le refuser par apport a la maldie .
Certes en ce qui concerne les assurances j'aurais une assurance spècial en payant plus cher que celle de mon mari

Ne baisser pas les bras
courage
bonne journèe

posté par : Bernard le 07/10/2005 11:30:39

Bonjour,

Le problème c'est bien le fait de ne pas être assuré... étant célibataire je ne peux pas assurer le prêt sur qq1 d'autre. En dehors de la CNP qui a refusé l'assurance, quel établissement pourrait être contacté?

Je vais essayer de contacter le service "droits des malades" et je vous tiens au courant.

A bientôt.

posté par : BRUNO le 11/10/2005 23:15:03

Bonsoir,
Pour les assurances sur les prêts ( immo ou perso ) vous pouvez contacter CARDIF à Rueil-Malmaison qui peut parfois se substituer aux assurances classiques des Banques (Pb de santé, âge etc...); par contre,il faut s'attendre à des questionnaires médicaux très pointus, des examens et autres attestations ce qui entraine automatiquement une surprime liée à l'assurance.(bien sûr, sous toute réserve de l'acceptation par la Compagnie d'Assurance...).

Cordialement,
Bruno le papa de Mélanie