Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

aah
posté par : fredo le 20/09/2005 16:14:25

la caf qui me versait l'aah,m'a reclamé 3556,97e et du coup ont cessé les paiements de cette allocation!
la question que je me pose,est en matiere de droit:j'ai droit a l'aah,mais comme je ne la touche plus,est ce que je peux toujours demander ma carte demi tarif pour les transports,est ce que j'aurai le droit a beneficier du statut travailleur handicapé(dont j'attend la reopnse de la cotorep depuis fevrier)?
donc,pour etre clair:ai je les meme droits meme si je ne touche plus l'aah?
merci pour vos reponses!

posté par : juliette le 20/09/2005 18:02:54

bonjour fredo !

pour le statut de travailleur handicapé, ça oui, tu y auras droit

en revanche pour la carte amethiste (c'est bien celle-ci ? moi j'ai la gratuité mais je sais que c'ests ouvent demi-tarif) une des conditions nécessaires est de percevoir l'AAH

je ne comprends pas pourquoi la CAF te réclame tout ça!!! ils sont fous ? et qu'ont-ils dit pour te supprimer ainsi l'AAH (tu ne travailles pas ?)

si jamais tu as un conjointe (une conjoute) là ils peuvent baisser tes revenus d'AAH en fonction de ce que gagne ton conjointe(conjointe)

mais là je ne comprends pas ceuq ui s'est passé
si tu veux en parler (leurs agissements sont parfois sidérants quand même!)

bises pour toi
juliette

posté par : fredo le 21/09/2005 12:15:42

alors je me suis rendue a l'antenne caf de ma mairie,et ils m'ont dis qu'en fait j'ai cumulé l'invalidité depuis octobre et plus le revenu de mon compagnon,on a depassé le plafond!
et d'où la somme a rembourser que je ne peux pas payer,et de ce fait ils m'ont supprimés l'aah!en fait je m'apercoit que c'est un peu ma faute.j'aurai dut leur dire que je touchais l'invalidité dés que je l'ai touchais!je n'y ai tout simplement pas penser!!
donc,ça me servira de leçon!
maintenant,je vais telephoner a la cotorep pour ma reconnaissance adultes handicapé!

posté par : juliette le 21/09/2005 17:12:01

l'essentiel est en tout cas que tu n'aies pas à payer cette somme...
sais-tu si par la suite, ils te reverseront une partie de l'aah ?

quant à moi je perçois l'aah à taux plein
et une partie de l'allocation compensatrice tierce personne

je ne travaille pas mais poursuis de longues études mais je ne pourrai travailler, à moins que ce soit à domicile, dans la recherche donc

je compte réactiver ma demande de logement social également, et ainsi j'aurai le supplément de l'AAH (là je suis chez ma mère qui m'aide beaucoup)

bon courage dans tes démarches (l'administratif c'est jamais marrant! un jour je n'avais pas renvoyé mon papier et mon aah a donc été supprimée pendant trois mois, par ma faute, oubli, flemme. j'ai vite refiat une demande pour retourner dans mes frais car j'étais alors en déficit et devais puiser dans ma petite réserve qui baissait sacrément)
bises
juliette