Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Mag
le 02/09/2005 18:09:31
Salut! Je prépare mes concours pour entrer dansl'éducation national, en tant que professeur des lycée.J'aurais voulu avoir des témoignages de personne qui exerce la profession d'enseignant. Même si j'assume complétement ma maladie et mon traitement (flolan) Je me pose déjà beaucoup de question sur le fait d'informer les gens ou pas. Enfin ce genre de questions. Merci d'avance. Mag!
|
posté par : maria joao
le 02/09/2005 19:02:09
Ola! I'm a Portuguese teacher and until 2000 I was doing iloprost - Ventavis and presentment my treatment is remodulin – infusion with a pump.
With iloprost I must stop teaching to inlaid, initially in teacher room, but after a time I do that in the classroom. After a month for begin the lessons I explain may situation for students only the basically information and during the year i give more information’s if they are interested.
With the pump I must change the syringe, sometimes in classroom with students. The needles made an impression to some are. But I explain and I haven’t problems . I think may positive attitude is important. Sometimes I give information about young people with PH and their incapacity to confront with their normal life’s.
The age – 14 to 20 years
You must live your life with normality, keeping your privaticiy, but i think its important to explain what is PH, the treatment to sensetize them for the disease, and explain why I can’t do somethings like walk, excursions, participate in sports activates – but I see
My explain it depends the confiance that I have with the class and the students age.
I hope that I will help you. If you have a question write me Best regards joao
|
posté par : Gwen
le 24/11/2005 09:55:01
Je vous souhaite bien du courage parce que, je suis moi-même malade de l'htap et élève au lycée et je peux vous dire que les élèves et certain prof ne sont pas du tout compréhensible par rapport à la maladie, j'ai même fait un début de dépression à cause de ça, continué sur votre voie et prenez bien votre courage à deux bras. bisous Gwen
|
posté par : nathalie
le 25/11/2005 16:32:42
je souhaite du courage et si tu a la volonté je pense que tu peux enseigner meme si parfois l'endroit ou les personnes sont malseines bisous amities nathalie
ps : pour maria joa,je m'appelle nathalie et je parle portugais si tu veut communiquer et echanger avec moi voici mon adresse internet : jerome.meunier1@tiscali.fr merci
|
|
 |