Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : gwenaelle
le 30/08/2005 21:51:58
coucou à vous tous. je vous écris c'est quelques mots,pour vous racontez mon mini séjour à Béclère mi-aout,ou il m'a été fait plein d'éxamen entre autre le catécoeur et la visite à Marie Lanelongue pour voir le prof. Dartevelle mon chirurgien et faire le point de mon état de santé,vue que mon cas est un peu particulier,étant donné que mon corps n'accepte pas les traîtement que l'on m'avais administrer (tracleer,flolan) et la il m'annonce que c'est comme même plus serieux de faire poumon,coeur. Un peu déçue car je me sentée mieux toujours aussi éssouflée mais sa allais mieux moins de palpitations enfin j'ai passée un bonne été l'hivers arrive et c'est le pire de mes énnemie,j'apréhendre,mes je garde éspoir avec mon nouvel inalateur (ventalvis 5mg 6 fois par jour en plus de l'oxygéne à 3l/min , 24/24). Je vous souhaite bon courage contre la maladie il faut garder éspoir. biz gwen
|
posté par : virginie
le 31/08/2005 12:18:24
je m'appelle virginie j'ai ete greffee coeur poumon a marie lannelongue suite a l'htap. ne t'inquiette pas tout vas bien se passer. si tu as des questions je te laisse mon e mail
grandhommev@hotmail.com
bon courage bizzzzzz !!!!!
|
posté par : fredo
le 31/08/2005 20:46:43
courage!!! et n'hesite pas a nous donner de tes nouvelles,ici,ou par mai:fredouille71@msn.com! pleins de bisous
|
le 01/09/2005 17:25:42
Salut a vous tous .Merci Virginie et Fredo de votre encouragement. Virginie je croi que j'ai lue ta biographie,qui ma pas mal aidée. Sinon demain la rentrer sa aussi, sa va m'appesé et soulager. Biz a vous .
|
posté par : Lucien
le 19/09/2005 18:13:18
salut Gwenaelle, Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que tu auras la chance de pouvoir être transplantée..Lucien, transplanté coeur-poumons depuis bientôt 10ans ....
|
le 19/09/2005 21:33:57
Bonjour a vous tous. Je te remercie Lucien. J'ai le courage et la forse de m'en sortir. Il me tarde la fin quand même. Dit moi sa c'est bien passer pour toi la récupération aprés la greff ? Tu a mi combien de temps avant de reprendre une vie dit normal? je suis desolez pour c'est question mes pour moi c'est importent. Je te remercie Bis a tous Couvrez vous l'hivere arrive a grand pas. Gwenaelle
|
posté par : juliette
le 20/09/2005 15:20:02
bonjour gwenalle c'est juliette, je suis suive à marie-lannelongue (et prends de l'oxygène), on a déjà un peu discuté ici. moi aussi si jamais un jour on en avait à me proposer la greffe, seule solution, ça serait une coeur-poumons. alors c'est juste un petit coucou pour te souhaiter un bon courage dans ce chemin pas facile, mais où l'on espérance une renaissance au bout de tout ça (je pense pourtant qu'on n'oubliera jamais notre corps d'avant la greffe) j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles là je soutiens mon mémoire de DEA en fin septembre et si tout va bien, je m'inscris en route pour la thèse. j'ai trente deux ans, suis en région parisienne et adore la bretagne où je vais me ressourcer régulièrement si tu as envie de discuter, je te donne mon mail juliette.clochelune@tiscali.fr lulu je suis contente de te savoir toujours en forme, tu nous donnes vraiment de l'espoir depar ton expérience et ta bonne humeur!
bisous à tous et toutes
|
le 21/09/2005 08:43:05
Salut Gwenaelle, Comme toi , à la fin j'étais 24/24 sous oxygénothérapie 6l/mn, c'était l'extrême,le plus dur a support c'est la fatigue....J'ai repris mon travail 6 mois après la greffe mais à mi-temps...car le traitement anti-rejets agit quand même sur l'organisme il faut donc se ménager...J'ai tenu 10 ans...Sachant que tous les 2 mois je suis à La Pitié pour un check-up...et dans quinze jours je serais hospitalisé pour une coronarographie (des 10 ans) après une journée de tests habituels (efr, gaz du sangs, spyrométrie...etc, puis le troisième jour scanner des poumons ....tout un programme de réjouissance!!!mais rien ne vaut la vie comme le dit le chanteur du loir et cher..La vie ne vaut rien , rien rien mais rien ne vaut la vie!!!!Accroche toi!!!Bisous
|
le 21/09/2005 08:46:50
Salut Juliette, Bonne chance pour ta thése!!!!Eh oui toujours en vie le greffé...on essaie de garder la forme , le plus dur est derrière !!! il faut profiter de la vie maintenant!!!!j'espère de tout coeur que gwenaêlle aura aussi sa chance...Bonne journée à vous tous et toutes...Lulu
|
le 21/09/2005 14:50:22
bonjour Lucien et les autres Tu peu pas savoir comment sa me rassure ton message. J'ai un peu peur pour après , je me posé beaucoup de question et tu a répondu a une , sa me soulage vraiment de pouvoir savoir que quelque mois après je pourrait reprendre une vie normal. Je te souhait bon séjour a l'hosto et plein de bon chose pour la suite. Je vous embrasse a tous et gardés espoir est la meilleur des chose a faire.
|
posté par : Carole
le 21/09/2005 18:30:06
Bonjour Je ne suis que la maman d'un petit garcon de 8 ans (htapiste depuis 3 ans) et j'ai eu l'occasion de rencontrer 3 personnes greffées deux femmes et un homme Tous ont vecu cette deuxieme chance d'une manière différente, mais ce que j'en retiens, c'est qu'ils sont heureux de vivre "normalement", ils ont une hygiène de vie assez stricte, et refont tout ce qui nous est "interdit" ILS VIVENT !!!!! Connais tu les médecines parallèles ?? Si tu veux des idées terrazc@yahoo.fr Bisous
|
|
 |