Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

question
posté par : sabine le 24/08/2005 14:17:39

Bonjours a tous
J'avais fais la demande d'une carte de station debout pènible et du macarron pour stationnement d'handicapè auprès de la coterep.
La je viens de recevoir une carte orange avec ma photo et mes coordonnèes dessus il y a marquè carte d'invaliditè enfaite je voudrais savoir si cette carte permais la stationnement sur les places d'handicapèes?
merci
bon courage a tous
sabine

posté par : Robert le 24/08/2005 17:01:34

Bonjour,

La carte que vous avez obtenu vous permets de ne pas faire la queue dans les magasins, dans les administrations, à la poste, etc,

Par contre il ne vous donne pas l'autorisation de garer votre véhicule sur les emplacements réservés aux handicapés.

Pour bénéficier de cet avantage il faut avoir le macaron bleu de personne handicapée que l'on peut voir dans les véhicules garés sur les emplacements réservés.

Ce macaron s'obtient (après en avoir la demande exprès) à condition d'être reconnu handicapé à au moins 80% et que la DDASS vous l'accorde au vu de votre dossier de handicapé.

Amicalement
Robert

posté par : Yoann le 24/08/2005 17:20:30

Bonjour Sabine,
Cela fait bien 15 ans que j'ai cette carte orange, elle te permet d'avoir à éviter de faire la queue dans tous les lieu public mais, tu n'as pas le droit de stationner sur une place handicapéavec cette carte.
Mais, je trouve cela bizard que quand tu as fait la demande tu n'as pas eu le macaron handicapé, tu devrais leur signaler cet oubli.
Bon courage et à bientôt.
Yoann

posté par : sabine le 24/08/2005 18:03:39

Merci pour vos messages
Ok demain j'apelle pour savoir.
merci a bientot

posté par : Robert le 25/08/2005 15:14:13

En réponse à Yohann, il ne s'agit pas d'un oubli.
La carte de stationnement n'est absolument pas délivrée automatiquement avec la carte de handicap à 80% : c'est une des conditions pour l'obtenir mais cela ne suffit pas.
Il faut faire une demande avec des certificats médicaux et votre demande est acceptée ou refusée. Cela a été mon cas pendant 4 ans et encore lors de ma dernière demande j'ai du réclamer la révision de mon dossier.
Amicalement
Robert