Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

animaux
posté par : fredo le 20/06/2005 12:09:37

j'ai un petit garçon de 4 ans qui aimerait avoir un petti chat,et moi ça me plairait aussi!un chien non,car j'en ai peur,et c'est moins autonome qu'un chat,et je voudrai savoir si du point de vue pulmonaire
ça ne cause pas de soucit!a part pour les asmatique!mais avec l'htap?
je l'ignore!!
merci de m'eclairer

posté par : Laure le 20/06/2005 12:23:38

Bonjour,

L'HTAP n'empêche pas d'avoir des animaux à la maison. Je ne sais pas quel est votre traitement, mais si vous êtes sous Flolan, veillez à ce qu'il ne reste pas de poils de chat là où vous faites votre préparation. Et mettez votre tubulure aux abris, car les chats sont joueurs et ont tendance à vouloir attraper ce qui gigote sous leur truffe.

Cordialement
Laure

posté par : cécile le 22/06/2005 10:14:35

salut fredo moi j'ai trois chats, cela n'empeche rien tant que tu as une bonne hygiene par exemple dans ma salle de bain les chats n'y von t pas donc je fais ma préparation de flolan et mon soins là comme ça aucun risque et bien sur avant de commencé je nettoie lmon plan de travail c'est tou! en plus j'ai deux chiens!! mais je prefere les chats pour les calins c'est mieux il y en a un qui sait a quelle heure je fais la siste alors il merejoint et s'endort sur moi!!!
et pour la litiere je met des gants et voilà!bien souvent c'est mon mari qui la fait!!

posté par : fred le 29/06/2005 16:04:36

Salue, je m'appelle fred et j'ai deux lapins,un chien et des poisson tropicaux et des fois je garde les chiens de la famille.Comme disent les personnes precedentent(excusé moi je ne me rappel plus de vos nons)il faut avoir un endroit ou les animaux ne vont pas et demander a quelqu'un de faire le nettoyage de la litière.Ainsi que faire attention au coup de patte.je ne connais pas trop les chats, mais un chien c'est super et est toujours là dans les bon, comme les mauvais moment.Je veut pas t'influencé mais en ayant peur d'un chien,si tu en prend un, ça t' enleverer ta peur.Bon courage pour la suite et des animaux il y en a plein la SPA il n'attente que toi et ton fils.Tiens nous au courant de ton choix d'animal,de sa couleur,de son caractère,...a+

posté par : cécile le 29/06/2005 20:06:47

surtout va chercher ton animal au refuge ou la spa il y a beaucoup de malheureux surtout les chats c'est le moment des petits alors fonce en chercher un ou alors un chien mais surtout n'en achete pas en animalerie il y a temps de malheureux dans les refuge, au moins tu feras un heureux! dis nous quoi sur ton choix chats ou chiens???
bisou a bientot
cécile

posté par : fredo le 30/06/2005 13:03:53

trés bonne idée!!merci de me l'avoir suggeré!!!

justement,le dimanche matin j'aime ecouter sur rmc,l'intervention d'un veto,et depuis ca m'interesse beaucoup.elle lance souvent des appels a adoptions auprés des spa.j'opterai pour un chat,c'est plus autonome,et propre.un chien a plus de contrainte!par exemple si il s'enfuit,c'est pas moi qui vait courir derriere!!!!!!!!!lol!!!!

je vais attendre un peu,car je pars en vacances,donc,on verra ça a la rentrée!!