Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
grossesse
posté par : sisi le 16/06/2005 23:08:06

j'aimerrais correspondre avec des patients qui souffre htap comme moi.apres des examents(cateterisme,eco card...)pendant 2ans et le medecin m'a annoncee que je souffre de cette hmaladie htap.ils vont me donner tracleer.LA grossesse est fortement interdit et c'est tres dur pour moi et pour mon mari.la vie ou la mort.si vous est meme cas que moi,repond-moi svp!
je suis triste car c'est merveilleux d'etre une maman et quand on est encore 32ans.avoir un enfant c'est du bonheur.
Mon mail:kalosoa2@yahoo.fr

posté par : virginie le 17/06/2005 09:33:32

bonjour

je m'appelle virginie j'ai 25 ans j'ai ete greffee le 5 septembre a marie lannelongue apres 1 htapp.

moi aussi je reve d'avoir des enfants mais le probleme c'est que l'on peu pas car avec les medicaments cela est risquer pour le bb et la maman. c'est pareil pour htapp.

je recherche des temoignages de personnes greffees qui on eu des enfants apres.

si vous voulez correspondre avec moi voici mon e mail:

grandhommev@hotmail.com

posté par : fredo le 17/06/2005 16:32:03

j'ai eu la chance d'avoir un enfant avant de tomber malade!!c'est vrai que c'est merveilleux d'avoir un enfant,ne serait ce le porter en soi!!
on m'a annoncé ca aussi brutalement,enzo avait alors 6mois!non madame,vous n'aurez plus d'enfants!!!boummm!!
donc je comprend cette douleur!!
et ces remarques affligeantes:alors c'est quand le 2eme?
etc...
un deuil qui est dur a accepter!!
dis toi aussi,qu'un enfant c'est trés fatiguant!!il faut etre là jour et nuit!eviter de le porter,facile a dire!!quand il est malade,nous on l'est encore plus et il faut se lever pour lui car personne dautre le fera!!,et ce meme si on est fatigué!!

j'ai la chance que ma maladie se soit bien stabilisée,mais je t'assure que ça pas toujours été simple!!!
mais bon,un enfant c'est plein d'amour et je suis heureuse de l'avoir!!
si tu veux m'ecrire voici mon mail
fredouille71@msn.com

je t'embrasse et bon courage a tous et toutes

posté par : Audrey et Laurent le 17/06/2005 18:14:43

moi aussi, j'étais dans le meme etat d'esprit que toi .. Je suis atteinte d'hatp depuis maintenant 7 ans, je me suis rendue "malade" (dans tous les sens du terme) à propos de la grossesse et j'en suis arrivée à me dire (avec l'aide de mon mari) que le plus important est le désir d'avoir un enfant et l'élever du mieux que l'on peut alors voilà comment nous avons réfléchi et après beaucoup de patience, nous avons eu le grand bonheur d'aller chercher notre enfant au bout du monde. C'est une petite fille qui a maintenant 2 ans 1/2, qui est avec nous depuis 2 ans et qui nous comble de joie et de bonheur, c'ets une merveilleuse petite fille et quand je l'a regarde je ne peux etre que contente de mon choix. Audrey, Laurent et Jade

posté par : sisi le 17/06/2005 19:39:34

bonjour,
je vous remercie de votre reponses .Pour l'adoption,comment on fait les demarche?ou?aupres d'un association ou assistante sociale??la procedure,ça dure combien de temps??
avec notre maladie htap, il n'y a pas 1 obstacle?? pouriez-vous me repondre svp.
Bonne courage a tous et merci

posté par : Audrey et Laurent le 20/06/2005 14:51:48

Pour l'adoption, il faut commencer par faire un dossier auprès de l'ASE de votre département. Après, il faut se rendre chez un médecin pour faire une attestion de non contagion et indiquer qu'il n'y a pas de contre-indication à votre été de santé (ce qui ne pose pas de problème).Ensuite, vous avez des entretiens auprès de psys et d'assistantes sociales, bien évidemment ne pas trop développer (..) mais ce qui compte pour les travailleurs sociaux, c'est votre réfexion vis à vis de l'adoption et comment vous construisez votre projet. Pour notre part, nous n'avons pas eu de soucis et avons meme le grand bonheur d'avoir renouveller l'expérience .. La procédure dure environ 9/10 mois selon les départements et ensuite vient le choix du pays d'origine... Pour Jade, il nous a fallut 2 ans 1/2 entre le premier courrier à l'ASE et l'arrivée de notre crevette et c'est une bonne moyenne.. Si vous etes intéressée vous avez mon mail perso et surtout : PATIENCE !!!
Audrey

posté par : sisi le 23/06/2005 23:44:09

merci beaucoup audrey et laurent de votre reponses cela nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir.mon mari et moi allons prendre le temps de reflechir a cette possibiliter(etant donneé que je connais ma maladie et ces restriction que depuis 1mois)mais des que nous serons en paix avec nous meme et la maladie alors nous prendrons notre decision et alors si vous etes toujour daccord nous accepterions votre aide,conseil avec grand plaisir.
pouriez-vous nous donner votre email personel,nous aimerions rester en contacte avec vous.encore merci de votre reponses,au revoir

posté par : Audrey et Laurent le 06/07/2005 15:15:53

Mille excuses pour le retard, nous étions partis quelques jours .. voici mon mail perso : l.a.levayer@wanadoo.fr