Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
Antoine
posté par : Hélène C. le 02/05/2002 10:42:39

Bonjour,
Je voulais vous faire part du décès d'Antoine.Pour qu'on ne l'oublie pas.
Nous avons appris sa maladie, une HTAP primitive, le 26 février 2002, il avait 7 mois et demi.
Parallelement nous avons découvert se site formidable, et ce forum.Je pense avoir lu tous les messages, et je me sentais moins seule, mon angoisse s'atténuait.J'ai raconté Antoine, ses sourires, nos espoirs.
Antoine est mort le 25 mars et en voulant laisser un message sur le forum, j'ai vu que suite à une remise à jour tous les messages du 13/2 au 22/3 avaient été effacés.Je n'ai pas eu le courage de raconter une nouvelle fois son dernier mois de vie.Et je ne voulais pas laisser de façon abrupte juste le souvenir de sa mort.
Voici donc son histoire :
Antoine est notre troisième enfant.Il est né le 11 juillet 2001 et c'est un bébé désiré, attendu avec amour par Camille sa grande soeur(4 ans) et Bastien son grand frère(3 ans). Mon mari et moi avions l'habitude de le considérer comme l'enfant de la maturité, le courronnement de notre bonheur.
Comme pour tous les parents, après sa naissance, je n'imaginais pas ma vie sans lui.J'avais l'impression qu'il avait toujours fait parti de la famille.Et bien sûr, c'est dur maintenant.
Mais ce n'est pas comme si on l'avait anéanti, "annulé" ; il est mort mais présent dans notre vie à chaque seconde.Il est là quand je parle de lui, quand Céline le cite dans un message, quand je vous raconte son histoire.
Mes amis, ma famille, mon mari, mes enfants et moi le portons dans notre coeur pour toujours.Et c'est pour lui que j'écris ce message, pour qu'il reste encore avec nous.

Je voulais aussi vous dire que je pense à vous ; je continue de temps à autre à consulter le forum, comme on prend des nouvelles d'amis de longue date.

Bon courage à tous,
amicalement, Hélène C.

posté par : Céline le 02/05/2002 11:35:26

Chère Hélène,
Juste un mot d'amitié. Non je n'oublierai pas Antoine, je pense à lui très souvent, à vous aussi. Tu sais je parle d'Antoine à l'infirmière de Paul qui passe régulièrement et partage nos espoirs, nos doutes, nos peurs, à nos amis et à nos familles qui sont montés avec nous sur ce front de bataille contre la maladie.
Je garde en mémoire notre conversation, Antoine venait de rentrer à la maison avec vous et avec l'oxygène, et tu m'as dit "Il recommence à sourire". Je n'ai pas vu Antoine mais pour moi il est un petit garçon qui sourit.
Un gros bisou à Camille et Bastien, à Philippe et à toi .
A bientôt.
Céline

posté par : mélanie le 02/05/2002 11:39:47

Merci Hélène pour ce message touchant...
Nous pensons souvent à Antoine, nous aussi... Merci de nous rendre visite de temps à autre sur ce forum!
Mélanie

posté par : Mel le 02/05/2002 18:51:24

merci pour ce message tres touchant.
courage a toutes votre famille

Mél

posté par : Robert le 03/05/2002 17:52:41

Merci
COURAGE à vous et à toute votre famille.
Amicalement
Robert

posté par : Jerome le 03/05/2002 19:12:05

Bonjour Helene,

Je suis desole de cette nouvelle.
Je pense beaucoup a Antoine et a votre famille.
Courage, et Merci beaucoup de continuer a venir nous voir.
Bisou a toute la famille.
Jerome.

posté par : Caroline le 03/05/2002 19:23:05

Helene,
je pense tres fort à vous car j'ai un petit garcon de 15 mois et je me mets à votre place. Deja lorsque je lisais vos messages j'etais émue de voir que cette maladie touchait aussi les tout petits.
D'apprendre qu'Antoine est parti cela m'a beaucoup ému.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle epreuve
Amicalement
Caroline

posté par : lise-anne le 06/05/2002 19:06:06

Merci pour votre message et votre courage. Merci de continuer à consulter ce forum.
Toutes mes meilleures pensées à vous, à votre famille et à Antoine.

posté par : Liu le 07/05/2002 15:42:33

Bonjour,

J'ai appris ce terrible évènement avec beaucoup de tristesses.

Bon courage à vous et votre famille.

Amicalement, Liu G.