Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

La renaissance (greffé)
posté par : Kaboré Brahima le 18/05/2005 21:34:30

Bonjour à tous,je m'appelle Kaboré Brahima, j'ai 33 ans.Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi car je viens rarement sur le site n'ayant pas Internet c'est un peu difficile.

Pour vous rafraîchir la mémoire, j'étais atteint d'une HTAP sévère depuis 2 ans et j'étais suivi à Antoine Béclère à Clamart.

Le 7 Octobre 2004 j'ai été mis sur liste d'attente pour une greffe coeur/poumons.

Et le 04 Avril 2005 c'est à dire il y a 1 mois et demi de cela, le centre chirurgical Marie Lannelongue à Plessis Robinson m'a appelé car j'avais un donneur.

Cela fait donc bientôt 2 mois que j'ai été transplanté et je me sens bien, je fais des choses que je ne pouvais plus faire depuis longtemps, comme marche vite, faire du vélo, conduire, bref des efforts.

Je pense beaucoup au donneur et j'essaie de profiter au maximum de tous les instants présents.

Bon courage à toutes les personnes en attente d'une greffe et tous ceux atteints de l'HTAP, il y a encore de l'espoir, la greffe peut arriver à tout moment.

Si vous avez besoin de conseils ou autre vous pouvez me contacter au 01.70.07.08.36, car je n'ai plus Internet.

Un gros bisou à Line et à Mr Lemasson.
Je remercie tout le personnel d'Antoine Béclère qui s'est très bien occupé de moi ainsi que ceux du centre chirurgical Marie Lannelongue.

Merci beaucoup , aurevoir.

posté par : sandrine le 18/05/2005 21:49:56

coucou a toi et bon courage pour cette bonne nouvelle!!Moi c'est sandrine j'ai etais aussi suivi a Beclere qui me connaisse tres bien vu que j'y suis rester hospi. pendant 18mois!Je suis greffer depuis plus d'un an et sa va bien !! je t'embrasse et bonne continuation a bientot peu etre!
bisous a tous

posté par : Robert Lisoir le 27/05/2005 15:08:43

Bonjour Brahima,

Je suis très content pour vous et très heureux pour cette renaissance.
Je me souviens que nous avions bavardé à plusieurs reprises l'an passé et je ne savais que vous étiez en attente d'une greffe.
Je suis Robert le correspondant régional de l'Ile de France.
Tous mes voeux de meilleurs santé.
Bien amicalement
Robert

posté par : cecyle14 le 28/05/2005 23:38:55

Bonjour Brahima, je suis heureuse pour toi et te souhaite de vivre pleinement chaque instant qui passe, suivie à béclère et opérée a marie lannelongue (super équipes soignantes) aussi depuis le 31 janvier 05 et en pleine forme aussi, comme toi le plaisir de faire du vélo, marché et profité de la vie, c'est le "pied" quoi,surtout quand on ne pouvais plus rien faire on apprécie encore plus après, mais je sais que pour moi le retour ou "l'après greffe" n'a pas été très facile à vivre mais tout va bien maintenant, je reprends confiance en moi, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie et prends bien soin de toi et reposes toi aussi... bon vent
voici mon mail : cecyle14@yahoo.fr