Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Transplantée....
posté par : annette le 12/05/2005 12:07:26

Mon Amie Maud de Brest me fait dire à tous, qu'elle a été greffée (coeur poumons) le 23 avril à l'hôpital Marie Lannelongue à Clamart, qu'elle va actuellement pour le mieux que cela puisse être, que tout se passe bien, qu'elle embrasse tous ceux qu'elle connaît, qu'elle pense à nous tous et....qu'elle a une pensée toute particulière pour Mélanie....

Moi aussi j'ai une pensée douce pour notre Mélanie, nous lui souhaitons plein de meilleurs.....
Que Dieu vous garde et vous bénisse.

posté par : Lucien le 12/05/2005 18:02:28

Bonjour Anette,

Très content pour votre amie Maud, je lui souhaite longue vie après la greffe.
Lucien transplanté coeur-poumons en 1995

posté par : sandrine le 13/05/2005 12:31:46

coucou je c'est sandrine!J'ai etais hier pour un controle a Marie Lannelongue et j'ai vu Maud,elle va tres bien,un peu chambouler par ce changement,je l'ai trouver tres emue par ce qui lui arrive ce qui est tres comprehensible je l'ai etais aussi!!Bisous a tous!!

sandrine

posté par : sandrine le 14/05/2005 18:40:37

au sujet de maud elle sort mardi de marie lannelongue donc je pense qu'elle viendra vous faire un petit coucou sur le site pour vous dire comment elle va!! bises a tous a bientot! sandrine

posté par : cecyle14 le 15/05/2005 23:27:11

Tous mes voeux Maud pour cette nouvelle vie qui s'offre à toi,et bon retour chez toi, j'ai été greffée aussi à marie Lannelongue il y a 3 mois 1/2 et tout se passe très bien, je comprends tout à fait l'émotion que tu traverses, en ce moment, c'est une phase à la fois d'euphorie, de joie, de soulagement, sans vraiment réaliser ce qui de se passer, il faut du temps pour prendre conscience, je trouve qu'on nous prépare plus psychologiquement à l'attente de la greffe qui n'est pas forcément facile à vivre, qu'à "l'après greffe" qui, je trouve à été beaucoup difficile à vivre, le retour à été brutal, aujourd'hui cela va mieux, surtout il ne faut pas que tu te refermes, et quand tu as envies de parler surtout fais le, c'est un bon moyen de remettre les choses en place, dans la tête bien sûr, et aussi pour ton entourage, alors bon courage le plus dur est fait maintenant, vis ta vie pleinement sans avoir peur ... alors bon vent je te souhaite que du meilleur maintenant .... cecyle
cecyle14@yahoo.fr

posté par : Maud le 24/05/2005 11:38:27

bonjour à tous!
je suis rentrée depuis une semaine et je commence à reprendre mes marques à la maison!
avec ma pompe à flolan depuis plus de 7ans, j'avais l'impression d'être une "pro"; maintenant, je me sens un peu bête!

merci à Sandrine, Lucien, Cecyle pour vos encouragements (et à Annette bien sur)

je pense avec émotion au donneur et à tous ceux qui nous ont quitté trop tôt...

je mesure la chance que j'ai eue et je ferai tout ce qui est en mon possible pour vivre pleinement.

Quant à tous ceux et celles qui se battent contre l'htap, je continuerai à être avec vous; gardez le moral; les nouveaux traitements aident et les progrès avancent...

Bisous

Maud

posté par : annette le 24/05/2005 21:48:17

Ma très chère Maud,

c'est si beau ce que tu écris, je suis toute frissonnante d'émotion ! c'est si bon de te savoir là et là.

Merci d'être et là (oui je sais je me répète un peu !).

je t'embrasse tout fort !!! bon vent ! viens souffler dans mes voiles quand tu voudras !! A tout bientôt,

posté par : Murat le 31/05/2005 23:29:42

Bonsoir ,

Je Dit Woooowwww :

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
je suis rentrée depuis une semaine et je commence à reprendre mes marques à la maison! !!!@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Moi je suis rester 2 mois clouer a l’hôpital pour greffe des deux poumons ! et sortie avec 0% de force et c’est que maintenant que je reprend !

Bien toi félicitations tu a était plus fort que moi !!!

Un truc que j’ai vais attentions les personnes qui sont greffée du coeur et poumons se rétablisse très vite mais les poumons seulement sa dure plus longtemps ecce normal ?

Merci