Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
quels sont les effets secondaires du viagra |
posté par : Hélène G
le 25/04/2005 08:12:16
Bonjour,
je souhaiterais connaitre les effets secondaires du viagra. J'en prends 4 x 20 mg depuis jeudi 21 avril. Je n'ai pas de chute de tension, ni d'aggravation de ma saturation. Par contre depuis samedi, j'ai une douleur au bas du dos et les hanches jusqu'au chevilles, comme si j'avais une double sciatique, mais cela ne me gene pas pour marcher.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les effets secondaires du viagra les plus fréquents cela m'aiderais.
J'ai une htap secondaire à une civ non opérée, (syndrome d'eisenmenger)
Hélène G
|
posté par : Philippe PEZARD
le 11/05/2005 12:45:02
la monographie du VIDAL signale la possibilité de douleurs musculaires "en cas d'administration plus fréquente que la posologie recommandée".
La posologie habituelle (dans une autre indication, il est vrai, est de 50 mg/jour (chez l'adulte bien sur) et la poso maximale quotidienne est de 100 mg.
Les comprimés étant dosés à 25 mg (d'après le Vidal) et non 20, vous vous trouvez à cette dose maximale quotidienne.... tous les jours et il est donc possible qu'il y ait une relation de cause à effet.
Il est à noter que la prise de Viagra pendant les repas (cad avec de la nourriture) diinue sa vitesse d'absorption ainsi que son pic de concentration maximal. Ce n'est pas l'effet recherché pour les troubles de l'érection mais dans votre cas où l'on recherche un effet plus continu, cela pourrait peut être diminuer les effets secondaires.
Très amicalement
|
posté par : Hélène G
le 12/05/2005 11:32:04
Merci Mr Pezard de votre réponse. Depuis quelques semaines je prends les doses en mangeant et celle de 16 heures avec une pomme.
J'ai ainsi moins de douleurs articulaires et aussi beaucoup moins mal à l'estomac quand je prends de la nourriture avec.
Je vais voir ma cardiopédiatre à nantes demain pour augmenter la dose à 4 x 25 mg par jour, toujours dans le bute d'aider à diminuer l'htap ou simplement à la stabiliser, htap du à ma civ non opérée étant petite, ce que l'on appel le syndrome d'eisenmenger.
Cé étonnant, mais j'ai rencontré l'an dernier un monsieur ayant le même nom et prénom que vous au chu d'angers pour une échocardiographie. Peut être un homonyme?
Merci de votre réponse Cordialement Hélène G
|
posté par : Philippe PEZARD
le 15/05/2005 16:13:39
Il faut croire que le web est petit ...
Faites toutes mes amitiés à Michelle.
Et toutes mes amitiés à vous !
|
posté par : Hélène G
le 16/05/2005 11:22:03
Merci Mr,
Je ne manquerais pas de lui faire passer dès que je reverrais Michelle en juin.
J'ai laissé tombé les saignées à Angers, car cela se passait trop mal. Donc je vé tous les mois à Nantes, pour les saignées et pour le viagra aussi.
Je ne vois plus actuellement le Pr F, étant donné comment ca c'est passé le 29 novembre 2004 pour la saignée, je ne me sens plus la force de faire face.
Toutes mes amitiés à vous.
Hélène G
|
posté par : Hélène G
le 16/05/2005 11:27:05
Oups j'ai oublié, Mr si un jour vous souhaitez parlé avec moi directement voici mon adresse mail perso : helene.godicheau@wanadoo.fr
Avec Michelle cé bien car elle accepte que je lui envoie des mails, tandis que le Pr F lui il aime pas du tout. Alors que gé besoin de me sentir en confiance avec les personnes qui me soignent et pouvoir signaler les soucis au fur à mesure, peut être besoin d'être rassuré aussi tout simplement???
Et il m'a jamais envoyer le cd de mon irm cardiaque, alors qu'il l'avait promis pour noël dernier.
Je m'excuse, car je suis souvent trop bavarde.
Merci, et à bientôt si vous le souhaitez. Avec toutes mes amitiés Hélène G
|
posté par : Céline
le 18/05/2005 09:28:09
Bonjour,
En effet le web est petit, heureuse de vous croiser sur ce forum Mr Pézard !
Et tout à fait d'accord avec toi Hélène il est indispensable de se sentir en confiance avec les médecins et professionnels qui nous accompagnent, pouvoir par exemple poser toutes les questions que l'on a sans avoir l'impression d'être ridicule ou autre..., pouvoir dire ses peurs, ses inquiétudes, ses espoirs.... et même que parfois c'est dur, que parfois y'en a marre ! lorsque l'on a la chance d'être accompagné ainsi dans notre combat contre la maladie... et bien je suis certaine que l'on se bat mieux !
Amicalement
Céline, maman de Paul
|
posté par : Paola
le 18/05/2005 09:50:31
Bonjour, Tout comme Hélène j'ai un symdrome d'Eisenmenger. Je suis arrivée à l'âge de 56 ans avec des hauts et des bas, mais je suis là. En écoutant certains médecins, j'aurais du mourir au moins 10 fois depuis ma naissance. La compréhension, un dialogue aide beaucoup à supporter notre état. Ai-je le droit de dire qu'aujourd'hui la médecine "fout le camp", il est rare de trouver maintenant quelqu'un qui vous écoute : pas le temps ...et surtout pas envie ... Cet hiver le médecin généraliste ne s'est pas déplacé alors que j'avais une gastro avec 40° de fiévre "ammenez-la" il est vrai que nous étions dimanche ... je ne tenais pas debout,alors nous avons fait avec les moyens du bord. Est-ce normal ?? En attente de greffe depuis 1999, j'ai été appelée en 2002,mais problème avec le greffon. Aujourd'hui, je refuse la transplantation ... place aux jeunes... Voilà. Paola
|
posté par : Hélène G
le 18/05/2005 11:07:34
Merci céline et Paola,
Cé vrai que plus on s'entend bien avec le médecin, et autres thérapeutes (infirmières, kinés,,) plus ca ce passe mieux.
Moi je préfère les médecins, infirmières et kiné qui prennent le temps de vous faire les soins, mais aussi de parler simplement, que ce soit de la maladie, de mes angoisses, ou même simplement de la pluie ou du beau temps. Je recherche chez un thérapeute tant la compétence proféssionnelle, que le relationnelle.
A Angers, en novembre, j'en ai eu marre, car pour faire une saignée, on m'a piquée 10 fois, j'en pouvais plus, trop cé trop, et en plus l'infirmière me criait après, donc ras le bol, retour à Nantes où la médecins et infirmières sont à l'écoute, et prennent le temps, et l'infirmière me pique une seule et unique fois, ca cé agréable, et si on arrive pas à avoir 300 cc et bien ils ne s'acharnent pas à Nantes.
Voilà, une bonne entente favorise une meilleures acceptation de la maladie. Du moins pour moi.
Amicalement, Hélène G
|
posté par : juliette
le 25/05/2005 22:08:32
coucou !
pour les médecins c'est vrai que si on se sent en confiance et qu'il y a dialogue c'est mieux
et bienvenue paola dans le clan des eisenmenger ;-) 56 ans, wou ;-) oui moi aussi au départ on pensait que je ne serai pas viable, et plaf, j'ai 32 ans et ça va plutôt bien (avec la fatigue mais on apprend à gérer son rythme)
pour les saignées c'est mon hématologue à marie-lannelongue qui me les fait, et ça se passe très bien, puis il aime discuter, il prend une demi heure au moins avec ses patients, il sait être à l'écoute et expliquer, on peut le joindre chez lui si problème, il remplit papiers et certificats, bref, c'est une crème et je suis ravie quand je vais le voir !
avant d'être suivie par cet hématologue et à marie-lannelongue je devais aller à un organisme de don du sang, et pfou, c'était compliqué, donc je n'y suis allée qu'une ou deux fois, j'avais laissé tomber... puis je n'en voyais pas l'utilité à l'époque !
à présent, avec les saignées, je prends aussi des médicaments, le traitement est là depuis cinq ans, au départ je le refusais un peu, puis je me suis retrouvée à l'hôpital pour décompensation (j'étais descendue en dessous de 50% de sat, mon coeur montait à 170 bat/minutes, et mon hémoglobine avait fait un bond ! j'ai repris le traitement, plus de l'oxygène, et tout a été mieux... j'ai de nouveaux médicaments depuis un an en plus du traitement de base, et tout semble bien stabilisé, en plus je ne ressens pas d'effets secondaires ni à l'hydréa (médicament chimiothéripque pour réguler la polyglobulie), au zyloric (diurétique), la persantine (anti agrégant plaquettaire) et le lutéran à faible dose (un progestatif sans oestrogène mais pour moi juste pour éviter les menstruations qui étaient irrégulières, longues et douloureuses)...
en ce moment j'arrive même à faire une pause avec l'oxygène liquide (à prendre à la demande)
et mon médecin traitant me dit toujours qu'il préfère venir chez moi, même pour des papiers, pour éviter que je me déplace et me fatigue à monter l'étage et risque de chopper les microbes de la salle d'attente...
j'ai une kinée aussi qui vient deux fois par semaine pour kinée respiratoire et massages et ça se passe vraiment très bien !
enfin voilà, tout va plutôt bien par ici!
bises et amitiés et un grand coucou à la miss sandrine et à lulu (je suis l'hemi troncus arteriosus, une forme très inhabituelle de tronc artériel, un tronc artériel détourné quoi ;-)
|
|
 |