Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Ségolène
le 28/03/2005 23:07:13
Bonjour à tous,
je voulais savoir si vous avez des douleurs thoraciques (due à l'HTAP). Si oui, quels sont vos remèdes et comment les gérez-vous? Pour ma part, on m'a dit d'essayer le doliprane à 1gramme mais cela n'agit pas... Merci pour vos réponses, Ségolène
|
posté par : .frederique
le 29/03/2005 11:53:42
tu es sous flolan?tu en as parlé a ton infirmiere?tu devrai consulter ou telephoner a un medecin specialiste de l'htap.c'est peut etre rien,ou peut etre pas!! mais pour une maladie pulmonaire avoir des douleurs thoraciques ne me paraissent pas anondine et je ne resterai pas dans le doute... tiens nous au courant bon courage!!
|
posté par : Ségolène
le 30/03/2005 21:31:07
Bonjour Frédérique!
Dès lors ou mes douleurs sont apparues, ma mère m'a envoyée aux urgences. De là, j'ai fait le service de pédiatrie, l'Unité des Soins Intensif de Cardiologie après une violente douleur durant plus de 2 heures, puis la cardiologie de l'hopital de LORIENT avant un transfert à l'hopital Béclère de Paris. Là-bas, j'ai eue une hospitalisation et un KT (à Marie Lannelongue). Donc je me suis inquiétée pour mes douleurs! J'ai passée 3 semaines à l'hôpital pour les comprendre avec toutes sorte d'examens... Depuis je suis sortie, mais toujours les mêmes douleurs, et toujours aucune explication ni remède...
COMMENT FAIRE ? ! ? ! ? !
A bientôt, Ségolène.
|
posté par : .frederique
le 31/03/2005 22:47:29
pourquoi pediatrique?tu as quel age? sinon,apelle beclere et parle en leur!! tiens nous au courant...
|
posté par : Ségolène
le 03/04/2005 22:41:10
J'étais en pédiatrie car en cardiologie il n'y avait que des personnes d'un certain âge et aucunes activités alors qu'en pédiatrie il y avait des gens d'à eu près mon age! Voila mais j'ai un suivi concernant mes douleurs ce que je ne sais pas c'est la façon de les atténuer voire de les effacer! Donc ma question est de savoir quels sont les moyens contre cette douleur à part les doliprane etc . . . ?!
Ségolène
|
posté par : .frederique
le 04/04/2005 16:27:04
pour areter une douleur,il faut en connaitre la cause!!et avec cette maladie,il ne faut rien negliger!!et je ne pense pas que le doliprane soit utile!!peut etre sur le coup,pendant quelques heures,et aprés ça reviendra!!alors que si on te fait une echograhie,des radio pulmonaire et des prises de sang,ont pourra mieux diagnostiquer ton probleme et t'aider contre ces douleurs plus efficacement!!
|
posté par : Ségolène
le 04/04/2005 19:58:34
J'ai étée à l'hôpital et j'y ai passée 2 semaines avec un tat d'examens, prises de sang, echo coeur, electro, holter, scintigraphie pulmonaire etc . . . je n'ai pas eue un jour sans examens alors je pense que les médecins auraient trouvés si cela avait été décelable !
|
posté par : Paola
le 06/04/2005 16:09:44
Bonjour J'ai également ce type de douleurs; la doliprane ou paracétamol n'est pas suffisant sur ces douleurs car elles sont souvent du type d'Angor seul le Lenitral Spay (trinitrine)peut agir (pour mon cas) Maintenant il se peut que vous ayez des douleurs intercostales dans ce cas je prends de la Lamaline qui est plus forte que la paracétamol mais est efficace. Ce que je fais en cas de douleurs, car elles sont pratiquement identiques (sauf qu'en cas d'Angor il y ait parfois serrement des poignées et douleurs dans les machoires) je prends d'abord le Lénitral et si au bout de qq minutes j'ai toujours mal, je prends alors la Lamaline.(2 gélules) Certains vont bondir devant ma thérapie, mais c'est la seule qui reussi pour le moment.
|
posté par : Ségolène
le 07/04/2005 11:26:27
Merci Paola pour tous ces renseignements et à bientôt.
Ségolène
|
posté par : Ségolène
le 11/04/2005 11:11:06
Bonjour
je n'ai toujours pas trouvée de solutions à mes problèmes de douleurs. Je pense demander le Flolan pour améliorer ma qualité de vie et peut-être remédier à mes douleurs.
Ségolène.
|
posté par : Paola
le 11/04/2005 16:50:59
Pensez-vous que les renseignements que je vous ai donnés ne peuvent pas être étudiés ? Quel âge avez-vous ? Vous allez demander le Flolan. Etes-vous certaine que cela résoudra votre problème ? On ne prend pas une décision aussi importante, celle de la prise du Flolan avant d'en connaitre les effets sur votre état. Vous l'a-t-on déja proposé?
|
posté par : Patricia
le 28/04/2005 23:13:17
bonjour Ségolène,
Ma mère souffre de htap, et parfois elle a aussi des douleurs thoraciques. elle en a 2 sortes, une suite à l'effort avec un manque d'air encore plus important que d'habitude (au point de ne pouvoir parler); il lui faut s'allonger et elle prend du NATYSPRAY prescrit par son cardiologue.
L'autre douleur vient dans le dos, sans effort ni raison apparente, et là elle prend un efferalgan qui n'est pas toujours vraiment efficace.
Voilà les remèdes de ma mère. L'efferalgan ne marche vraiment pas toujours.
Au revoir
Patricia
|
|
 |