Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
je demande des infos ou groupe de parole |
posté par : umberto
le 16/03/2005 17:01:44
bonjour, je me nome umberto j ai 30a et suis atteind d'une htapp primitive depuis 2 ans, le diagnostic est tombé comme une bombe et je ne comprends pas bien ce qui m arrive ni les risques encourus, les medecins sont réstés muets et personne ne sait me parler de ma patholie franchement, je veux savoir quelles sont mes chances de survie si je suis bien traité ou participer à un groupe de parole
|
posté par : Dominique
le 16/03/2005 19:07:29
Bonjour Umberto,
Moi ce que je peux vous conseiller c'est de vous rapprocher du secrétariat de l'Association qui pourra vous orienter sur le correspondant régional le plus proche de chez vous ou le plus proche de vos préoccupations... En effet pour l'instant l'Association n'a pas mis en place de groupes de paroles, bien que nous soyons en train d'y réfléchir. Mais déjà un contact avec une correspondant pourra sûrement vous aider. Dans quelle région êtes-vous et par quel hôpital êtes-vous suivi?
Dominique de Toulouse
|
le 17/03/2005 09:22:13
bonjour dominique merci de m'avoir si vite repondu, actuellement je suis à valenciennes dans le nord car je m'occupe de ma mère en soins palliatifs et suis suivi au chr de valenciennes par monsieur BODARD, sans quoi c'est lors d'un voyage à toulouse que j ai ete hospitalisé dans un état préocupant et c'est le docteur DEGANO qui a posé mon diagnostic, enfin je vis normalement à cannes ou mon HTAPP est suivi labas par les docteurs TALBODEC ET MONTAGNE malgré tous ces medecins aucun n'a su me parler franchement
|
posté par : .frederique
le 18/03/2005 09:44:20
courage!!nous connaissons touts et toutes ces questions!! qu'a tu comme traitement? je suis sous flolan depuis 4 ans et j'en suis trés ameliorée!!pour la survie,on est pas egaux!!certains ne repondraont pas aux traitement mis en place et seront en attente de greffe.d'autres vivront simplement chez eux avec beaucoup de repos.et encore d'autre pourront retravailler.certains vivent avec la maladie depuis plus de 20ans.et d'autre sont helas decedés.en attente de greffe,ou degradations de la maladie,et ça peut aller vite.medecins,infimieres et chercheurs font de leurs mieux pour nous voir vivre aux mieux et nous mettre aux points des traitement efficace! c'est une maladie rare,mal connue,pardonne tes medecins qui ne recontrent surment pas beaucoup de patients comme nous!mais si ils ont mis en place le traitement qu'il faut c'est deja bien.comme la dit dominique,contact l'association,et peut etre y a til des patients pas lon de chez toi qui pourront repondre a tes questions. en tout les cas,garde espoirs,profite de la vie comme elle vient,et surtout menage toi!! au revoir
|
posté par : Dominique
le 18/03/2005 16:25:47
Bonjour Umberto,
Lorsque vous êtes dans le nord, il y a une correspondante très charmante : Bernadette et un membre du bureau de l'association Jacques qui est aussi coordonateur des correspondants régionaux. Je vous invite à téléphoner au secrétariat de l'Association qui vous donnera leurs coordonnées. En effet le principe de ce forum est de ne pas donner directement les noms et coordonnées de quiconque pour des raisons évidentes de confidentialité. Enfin lorsque vous êtes sur Cannes, nous avons une nouvelle correspondante régionale à Marseilles : Sabine. Il est aussi possible de solliciter une patiente de Nice que j'ai rencontrée lors de la réunion régionale qui a eu lieu à Hyères en novembre dernier. Bon courage et à bientôt Dominique de Toulouse
|
posté par : sabine
le 18/03/2005 21:48:41
bonjour Umberto je suis Sabine atteinte aussi d'une htap a cause d'une sclèrodermie depuis 3 ans. je suis correspondante en règion paca si tu veux mes coordonèes pas de soucis apelle le bureau . a bientot
|
le 19/03/2005 15:40:06
sabine pouvez vous me donner le numero de telephone svp ( celui du bureau) merci voici mon mail belial59@wanadoo.fr
|
le 19/03/2005 15:44:00
salut frederic merci pour ta reponse, mon traitement est coumadine et tracleer, mais il n y a pas d amelioration, moi j'ai attrapé l htapp à cause de ma seropositivité donc je peux dire aurevoir à la greffe, je le sais et c est normal que d autres en profitent, cela ne sert à rien de contaminer un coeur poumon vital, de plus le repos c est pas vraiment pour moi car je suis dans le nord pour m occuper de ma mére en soins palliatifs à domicile du à son cancer generalisé, cela dit, je pense que je vais appeler le bureau et contacter sabine, je ne baisse pas les bras et je vous souhaite à toi et toutes les personnes malades beaucoup de courage
|
posté par : carole
le 27/03/2005 19:59:11
Bonjour Humberto Nous la maladie est arrivée comme vous, il y a 2 ans HTAP primitive, tout d'abord le Tracleer n'a pas eu beaucoup d'effet, mon fils a alors eu 5 inhalations par jour,(là aussi rien de plus) alors le FLolan est arrivé dans notre vie et là "miracle" car les choses se sont stabilisées Il a fallu une intervention chirurgicale (shunt) en mai pour que mon fils (8 ans) puisse aujourd'hui refaire du vélo et surtout stopper ses syncopes Courage car votre vie continue, malgré la maladie qui vous touche tous les deux Nous sommes de tout coeur avec vous Carole
|
|
 |