Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

 
a propos de la coterep
posté par : sabine le 23/02/2005 15:51:03

bonjour a tout le monde
j'aimerais savoir comment la coterep attribue une tierce personne par apport a koi et le montant?
est ce que si on est reconnu a 80% on nous l'accepte directement?
Merci d'avance et amitiès a tous

posté par : cécile le 23/02/2005 17:23:36

je suis à 80% j'avais fait une demande de tierce personne et il ne me l'on pas accepté, ils jugeaient que j'était capable de me débrouiller seule! je suis sous flolan 44 nanos peut-être que mon handicap n'est pas assez important par rapport à d'autres qui on l'oxygène et autre! il y a eu un medecin qui est venue me voir chez moi et qui a jugé de ça sans me demander à voir mon appareil et les inconvénient qu'il y a à faire du ménage seule!!!

posté par : sabine le 23/02/2005 17:59:15

bonjour cècile
moi je bat avec la coterep car en plus de l'htap j'ai une sclèrodermie et il me reconnaisse cas 60%pourtant ma sclèrodermie m'handicape beaucoup
par contre tu sais que tu peux faire apelle si tu n'est pas d'accord tu pourrais le faire car avec eux il ne faut pas lacher,car moi en ce moment je passe mes journeès a la caf et a chaque fois j'ai pas les memes reponses.
a bientot

posté par : .frederique le 24/02/2005 22:34:52

la tiers personne est accordé aux personnes invalide de type3,en dehors du 80%;ce sont les personnes qui sont alités,en fauteuil roulant,qui on des difficultés dans chaques gestes de la vie.toillette,habillages,deshabillage,repas,etc...
le 80% qu'il nous attribue avec la carte de stationement,ne donne pas forcement droit a la tiers personne,car ils jugent (sans ce rendre compte...)que si on peut se lever,marcher,nous debrouiller dans la vie courante,nous n'en avons pas le droit.bien sur ça depend beaucoup quel niveau d'htap tu as.aprés etre passeé du plus grave,mon htap,c'est stabilisée,et si au debut j'ai eu une aide menagere,je m'occupe de moi et de mon fils seule...cela dit,si tu penses vraiment en avoir besoin,demande aux medecins specialistes(pneumologue,cardiologue)de l'htap de te fournir examens,comptes rendus,avec un mot de leur part specifiant ton etat.
bon courage!!

posté par : Juliette le 17/03/2005 11:41:50

il y a un site handidroit qui explique bien ceci
http://www.handroit.com/actp.htm

à savoir : quand on perçoit l'alloctaion compensatrice tierce personne entre un taux de 40% et 70% on n'est pas forcé de rendre compte de la rémunération (donc la famille peut nous aider)
quand on la perçoit à un taux de 80% il faut rémunérer une tierce personne pour pouvoir en rendre compte sinon on peut nous supprimer le versement

et non, on ne l'obtient pas forcément en ayant un taux d'incapaicité reconnu à 80%
il faut pour l'obtenir ne pas pouvoir faire des actes essentiels de la vie quotidienne (dans le lien vers le site mis plus en haut ils en parlent clairement)
moi je l'ai obtenue (l'allocation compensatrice) à un taux d'environ 50% je pense mais il faut bien remplir les papiers faire des ordonnances par le médecin et mamère a écrit une lettre (plusieurs) expliquant qu'elle ne pouvait plus s'occuper seule de moi...
c'est à la COTOREP qu'il faut s'adresser

courage !
juliette

posté par : carole le 25/05/2005 18:00:52

Bonjours je m'appèle carole et j'ai été reconnue invalide à 90% par la cotorep depuis 1987, j'aimerai savoir si cela était possible dans quel catégorie vous ètent classé.
A,B,C.
Car je ne ses pas pour vous mais moi je n'arrive jamais a les joindre au téléphone. Carole

posté par : sabine le 01/06/2005 18:24:02

bonjour Carole
la j'ai ètais reconnu a 80 %mais je sais pas dans quel catègorie je suis classèe par contre on vient de me refuser la tierce personne et je vais faire apelle .
si des personnes on des conseils a me donner pour faire apelle je suis intèressè.
a bientot