Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : sabine
le 21/01/2005 08:56:28
bonjour Frèderique moi je suis suivie sur Marseille mon mèdecin ma fait un certficat mais l'assistante sociale me dit blanc et la sècu me dit noir. En faite je veux savoir si c'est reèllement la sècu qui sans occupe après une hospitalisation a ce qui parrait on a droit a 30 heures. merci de ta rèponse
|
posté par : CAROLINE
le 28/01/2005 14:00:31
Bonjour Sabine Je viens de lire tes difficultes pour avoir une aide ménagère. Pour moi lorqu'on ma posé le flolan pendant mon hospitalisation j'ai vu l'assistante sociale de Beclere qui s'est occupé de m'avoir quelqu'un pour s'occuper de mon petit garcon. Je suis passée par une association. J'ai eut droit a un nombre d'heure. La CAF payait une partie et moi le reste. Depuis je suis sous oxygene, et plus de difficulte a faire les taches ménageres.Je me suis adressee à l'assistante sociale de Beclere qui a refait faire mon dossier médical pour avoir l'allocation handicapé versée par la CAF (pour l'allocation cela dépend des revenus) puis on a fait une demande pour avoir l'allocation tiers personne ( c'est le Conseil général de mon département qui me verse cette allocation ainsi je fais des chèques emplois a mon aide menagere) Je ne suis pas passée par une association ceux ci n'ayant personne de disponible et ayant attendu 6 mois j'ai pris une personne de ma connaissance. Voila j'espere que mon exprerience pourra t'aider. Je pense que c'est plus du ressort de la CAF que de la securite sociale. Bon courage Caroline
|
posté par : sabine
le 29/01/2005 20:22:32
bonjour Caroline je te remercie pour ton message a bientot
|
posté par : sandrine florence
le 21/02/2005 23:31:36
sabine
je suis suivie au chu brabois en lorraine et en passant par la caf c'est vrai que tu as le droit à si je ne me trompe pas à 80 heures de ménage si tu a 2 enfants de moins de quatorze ans à ta charge ou de ton mari mais tu peux en avoir 200 heures supplémentaires certificat médicale à l'appuis pour maman malade. moi je passe par une association et cela se passe très bien si tu veux d'autres infos je reste à ta disposition
salut et bon courage
|
posté par : juliette
le 17/03/2005 12:34:21
Bonjour Caroline
c'est vrai qu'il est difficile de trouver quelqu'un dans une asociation je fais des démarches pour obetnir le portage des repas à domicile trois fois dans la semaine, mais j'attends d'être sûre d'avoir la réduction qu'ont ceux qui ne sont pas imposables (comme moi) et pour cela il faut que je passe par le service social de ma mairie (heureusement ils commencent à me connaître) car ouf, mon dossier de demande de logement social en rdc est enfin classé prioritaire (grâce à mon assistante sociale de ce service social et au mot de mon cardio de marie-lannelongue) alors je fais des démarches pour que les choses soient déjà en marche une fois que je serai installée je recherche aussi une tierce personne, mais le service de la mairie (qui fait portage de repas et tierce persone) est vraiment trop cher car c'est environ quinze euro de l'heure et je ne peux avoir d'aide ayant l'alocation compensatrice donc je suis en recherche d'autres associations ou services où je pourrai utiliser un chèque emploi service et d'une heure à envrion 9-10 euro comme je vois que c'est faisable... comment as-tu trouvé cette personne d eton entourage ? est-ce une amie ou quelqu'un qui faisait des ménages à quelqu'un que tu connaissais ?
en tout cas je suis contente que tu puisses en bénéficier je suis sous oxygène moi aussi (mais pas tout le temps, quand je le sens. j'ai un oxygène portatif tout léger également et ça c'est vraiment super !)
amitiés juliette
|
posté par : Audrey et Laurent
le 18/03/2005 12:29:33
Autre situation : je suis moi aussi atteinte d'HATP depuis maintenant 7 ans. IL y a de cela 1 mois, j'ai eu une pneumonie,je me suis faite hospitaliser chez moi en soins intensifs pendant une semaine. Suite à un appel de ma mutuelle et à ma grande surprise j'ai appris que j'avais le droit à 1 mois d'aide ménagère gratuit et ce à chaque hospitalisation ... Donc, je pense que c'est la meme chose pour tout me monde (à vérifier auprès des garanties prises auprès des mutuelles)....Audrey
|
|
 |