Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : sabine
le 18/01/2005 11:25:18
Bonjour je suis prise en charge par la coterep et pendant mon hospitalisation j'ai rencontrèe une assistante sociale pour demander une aide mènagère elle me dit que la coterep ne sans occupe pas de passer par la securitè social pour avoir droit. Cela m'ètonne un peu si des personnes savent comment et par qui passer pour en avoir une merci de me rèpondre. bon courage a tous
|
posté par : Céline
le 18/01/2005 15:38:55
Bonjour Sabine,
Effectivement je ne pense pas que ce soit la COTOREP qui s'occupe de vous aider à trouver une aide ménagère... mais je serais surprise que la sécurité sociale soit plus à même de vous aider dans cette démarche... et que l'assitante sociale vous ait conseillé cette voie...?... Par contre et selon où vous habitez je vous conseille de prendre contact avec : - le centre communal d'action sociale de votre ville, - la mairie si c'est un petit village, - votre médecin traitant généraliste sur votre lieu d'habitation (il connait très probablement le réseau local), - votre caisse d'allocation familiale éventuellement. Des associations d'aide à domicile (ADMR...) doivent exixter près de chez vous et pourrons vous renseigner et probablement vous aider à trouver une solution. Pour trouver leurs coordonnées essayez de chercher dans les pages jaunes à AIDE A DOMICILE. Je vous souhaite bonne chance dans ces démarches n'hésitez pas si je peux vous apporter quelques précisions et tenez moi au courant. ( Voyez aussi avec votre mutuelle, certains contrats comprennent ce type d'aide je crois)
Céline
|
posté par : cecile
le 18/01/2005 16:48:47
OUI IL FAUT BIEN PASSER PAR LA SECU ET TU AS LE DROIT 0 UNE COMPL7TE OU PARTIEL SELON LES SALAIRES DU MENAGE. Donc moi je n'ai rien eu!sinon par association je m'était renseigné et si tu es invalide à 80% le tarif était de 9,50 euros de l'heure! après cela dépend des association renseignes toi a la mairie
|
posté par : .frederique
le 18/01/2005 23:13:49
en fait la cotorep verse une allocation en plus pour une tiers personne"qui t'aide dans les gestes de la vie quotidiennes:toilettes,habillages,repas,etc....j'ai 80% et n'y a pas le droit!je pense que chaque etat est different,si tu es allité,il te l'accorde,sinon,non!faut se tourner vers les assoc!j'en ai eu une a ma sortie d'hopital il y a 4 ans,elle venait 3 fois par semaine et s'occupait de mon bébé ,du menage,du repassage! tu l'as renumere,mais,c'est deduit d'impots bon courage!!n'hesite pas de solliciter les assistance sociales!!
|
|
 |