Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Assurance prêt
posté par : Blandine le 27/12/2004 20:54:46

Bonjour,

A 28 ans, j'ai subi il y a 2 ans une endarthériectomie, sans laquelle l'installation d'une HTAP était certaine. Les résultats de l'opération sont très positifs, mais malheureusement pas certains dans la durée. Heureusement aujourd'hui je vais très bien.
Avec mon ami, nous souhaitons acheter une maison, mais mon entourage me signale que je risque d'avoir des difficultés à trouver une assurance pour mon prêt. Dois-je signaler ma maladie? avez-vous vécu des expériences similaires ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2005 à tous !

BLANDINE

posté par : cecile le 27/12/2004 22:08:22

nous venons juste d'acheter une maison et je n'ai pris aucune assurance d'autant plus que je ne travaille pas, mais mon mari en a prit une. Je vois pas ou est le problème puisque le demandeur était mon mari donc le pret est a son nom. Voilà peut etre que cela t'aidera
bisou a tous et passez de bonne fete!

posté par : Audrey et Laurent le 28/12/2004 15:25:04

Bonjour, nous sommes aussi dans la meme situation..nous faisons construire notre maison , je n'ai pris aucune aussurance tout est sur "la tete" de mon mari .et cela n'a posé aucun problème..Nous avons tout de meme mis le pret ainsi que le terrain et la maison à nos deux noms (meme si nous sommes mariés)s)
Bonnes fetes de fin d'année et très bon réveillon à tous !!
Audrey

posté par : Melanie le 28/12/2004 16:46:25

Bonjour Blandine,
Tu vois, Cécile et son mari, comme Audrey et Laurent, ont contourné ce problème.
En fait, voilà ce qui se passe: lorsque l'on prend un prêt, il faut être assuré. Pour que l'assureur veuille bien assurer une personne, il donne un questionnaire de santé (avec des questions comme "avez-vous été hospitalisé durant les deux dernières années, êtes vous atteint d'une pathologie de longue durée...), auquel on est obligé de répondre et pour lequel il ne faut pas mentir (car alors en cas de problème, le contrat d'assurance est annulé pour "dol", c'est à dire à cause du mensonge de l'assuré). Il ne faut donc pas prendre le risque. Cela signifie concrètement que tu ne pourras probablement pas être assurée. Il faut donc que vous calculiez votre endettement de telle sorte que ton mari puisse tout prendre à sa charge au cas où il t'arrive quelque chose (on doit toujours envisager le pire dans ce genre de paperasses!), même si tu rembourses le prêt au même titre que lui.
Il sera le seul à pouvoir être assuré pour le prêt, et je crois qu'il peut être assuré pour la totalité du montant s'il lui arrive quelque chose à lui.
J'espère que je suis claire? C'est un peu complexe... Si tu préfères que je t'explique ça de vive voix, envoie à contact@htapfrance.com tes coordonnées et je t'appellerai.
Sinon, je sais qu'il existe des assureurs "éthiques" qui acceptent d'assurer des personnes malades (ou ayant subi une intervention). mais je ne sais pas quels sont ces assureurs. Si tu en trouves, merci de nous le faire savoir!
Bon courage!
Mélanie

posté par : Blandine le 30/12/2004 16:26:31

Bonjour,

Merci de ces réponses. Elles confirment ce qu'il me semblait avoir compris.
J'ai trouvé sur le forum un message ancien, où l'assurance "Handi-Assur" avait été citée comme assurance "éthique". Reste à faire les calculs ! Je vous tiendrai au courant si je trouve d'autres assureurs "compréhensifs"...
Encore bonne année 2005 à tous.