Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Des soucis avec les sets de prépa Flolan
posté par : Dominique le 08/09/2004 22:32:12

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai constaté des problèmes avec les sets de préparation de Flolan, distribués par Vitalaire. J'ai l'impression d'assister à une forte baisse de qualité de ces sets. J'ai par exemple constaté (à plusieurs reprises):
1/ des soudures de la poche du set qui emprisonnent un petit bout du champ stérile, ce qui fait qu'en ouvrant le set, malgré bien des précautions il y a des déchirures...
2/ de la poussière noire dans les sets... heureusement la poussière est stérile ! C'est rassurant, un peu comme quand Coluche parlait de crasse propre. Qu'est-ce qu'elle devient la crasse propre!? Eh bien j'espère qu'elle ne se dépose pas dans mes artères pulmonaires!!!
3/ un nombre aléatoire de compresses : j'ai même eu un set sans compresses.

Suis-je le seul, ou bien d'autres patients ont-ils des soucis avec les sets????

Dominique à Toulouse

posté par : Robert le 09/09/2004 11:19:16

Bonjour Dominique,
J'ai rencontré les mêmes problèmes que tu décris, mais ils ne sont pas récents.
Cela remonte à presque deux ans, exactement depuis qu'ils ont réduits la taille des sets n°1 et n° 2.
Par contre j'ai plutôt l'impression que tout est rentré dans l'ordre depuis. Par exemple le nombre de compresses aléatoires signalés depuis de nombreux mois me semble avoir disparu.
Sauf pour ce qui concerne la soudure des poches, il m'arrive encore quelquefois de déchirer des sets en les ouvrants car pris dans la soudure.
Amicalement
Robert

posté par : .frederique le 09/09/2004 23:13:13

ca m'est deja arrivé que le set soit collé a la pochette du set,dans ces cas la,j 'ouvre le set avec la pochette encore soudée...cest deja mieux que ce soit dechirer,non?

posté par : Lise-Anne le 14/09/2004 12:12:02

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu les mêmes soucis et encore récemment, de manque de compresses, de poussières dans les sets, de soudure de l'emballage.

D'autres personnes, ont-elles d'autres problèmes avec le matériel pour Flolan ?
Merci de le signaler ici, afin que je puisse répertorier vos remarques.

Merci d'avance
Lise-Anne

posté par : jean-luc le 14/09/2004 18:37:52

Bonjour Lise-Anne!!!!
J'ai rencontré cet été un sérieux problème avec les sets. Dans uns de ces derniers, j'ai fait une découverte quelque peu surprenante : un cheveu s'était "caché" entre les compresses!!! Il est évident que j'en ai informé Vitalaire.

Bises Jean-Luc

posté par : Robert le 29/09/2004 15:23:51

Bonjour Dominique,

Lors de ma première réponse je n'avais pas remarqué de "poussières" noires à l'intérieur des sets.
Ca y est je viens de découvrir cette anomalie dans deux sets.

Celà est assez étrange !

Amicalement
Robert

posté par : Annette le 30/09/2004 19:56:27

Bonjour à tous !

Pour ce qui me concerne, j'ai quelquefois des compresses imperméables comme les.....plumes d'un canard !! ça absorbe pas l'eau mais.....la bétadine oui !!!
Pensées !