Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

a propos des greffes
posté par : mel le 08/07/2004 10:50:15

Bonjour tout le monde,
Je m'interroge sur les greffes, car apparement, je vais devoir envisagé cette solution,mais je ne sais pas comment ca se passe.
Merci de me donner des explications
Mel

posté par : .frederique le 08/07/2004 10:53:09

mon fils de 3ans a la varicelle et je suis seule a m en occuper toute la journée!je voudrais savoir si il y des risque de complications avec mon htap!!!et je voudrai avoir un autre renseignement:je voudrai pouvoir faire mes courses sur le net en toute securité et je voudrai savoir vers quel magasin vous vous adressez pour vous faire vos courses.merci beaucoup et bonne journée a tous et toutes

posté par : Yoann le 08/07/2004 13:55:08

Bonjour tout le monde,
Depuis peu, moi aussi je m'interroge sur la greffe coeur-poumons, j'ai dans dans peu de temps un rendez-vous avec le Professeur Almanche et je compte lui poser des questions à ce sujet.
Mais pour l'instant je ne peux pas te répondre et dès que j'en serai plus je te contacterai pour te donner des explications.

posté par : Asso HTAPFRANCE le 08/07/2004 18:04:42

Bonjour,

Au sujet de la varicelle, je ne sais pas quoi dire si ce n'est de demander avis au médecin qui vous suit.

Vous pouvez faire vos courses sur les sites suivants :
www.houra.fr (Cora)
www.ooshop.fr (Carrefour)
Il faut vous renseigner si votre département est couvert par les livraisons.

Vous pouvez aussi demander au supermarché le plus proche s'il fait des livraisons.

MAXIMO existe dans certaines régions. On reçoit un catalogue par mois ce qui nous permet de faire tranquillement notre choix.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Lise-Anne

posté par : .frederique le 08/07/2004 20:58:33

merci beaucoup de votre reponse et a bientot

posté par : Melanie le 08/07/2004 22:22:25

Yoann, Mel, Frédérique,
Nous connaissons plusieurs personnes greffées depuis plusieurs années, en plus de Sandrine qui vous répondra sans doute.
vous pouvez nous adresser une liste des questions que vous vous posez, cela nous permettra de leur demander un témoignage, que nous pourrons mettre dans la rubrique "témoignages" de ce site. Je pense que ce serait utile.
Bon courage à tous les trois et MENAGEZ-VOUS
Mélanie

posté par : Céline et Dirk le 09/07/2004 08:38:26

Bonjour Frédérique,

Question très intéressante... il y avait des cas de varicelle à l'école peu avant la sortie dont le meilleur ami de Paul... nous nous attendons donc à le trouver couvert de boutons d'un jour à l'autre !!
Si tu obtiens des infos ! en attendant bon courage...
quand aux courses même la petite supérette de notre village peut faire des livraisons alors tu dois pouvoir trouver près de chez toi un commerce qui permette de t'aider au moins pour ces quelques jours !

Céline

posté par : .frederique le 12/07/2004 19:31:20

bonjour,je voudrai pas etre alarmiste et ca depend des enfants mais la varicelle qui a touché mon petit enzo etait trés trés forte,il a beaucoup souffert malgré les medicaments que je lui donnait!il dormait mal,mangeait mal et et maitenant ca fait 4jours et ca va mieux!!il est couvert de rouge et de croutes,c est impressionnant mais ca va partir!maintenant je pense aux petits qui ont l htap!renseigner vous pour un eventuel vaccin,les contrindications,et aux points de vues du cathteter,j espere que si votre bout de chou l attrape un jour elle ne sera pas trop forte et que ca ira!!a bientot