Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

je me suis trompee
posté par : annick le 26/06/2004 10:50:53

je ne sais pas trop ou a atteri mon message il doit etre en page deux pas grave je voulais juste poser encore une question ;est-il normal de toujours avoir des genres de palpitation mes medecins ne savent pas trop me repondre et parmi vous ceratins ont ils des crampes??? malgre des apports de potassium et des pommades pour me frotter les jambes ,c'est toujours pareil , avez vous des trucs contre ces crampes?? si oui merci

posté par : carole le 28/06/2004 19:33:55

avez vous des chaussettes de contention

posté par : Asso HTAPFRANCE le 30/06/2004 14:50:42

Bonjour,

Quel est votre traitement pour l'HTAP ?
Flolan ? Tracleer ? Les deux ?

Les crampes peuvent effectivement être provoquées par un manque de potassium. D'où l'intérêt de surveiller votre taux régulièrement par des prises de sang.

Lise-Anne

posté par : christine66 le 30/06/2004 15:15:01

Bonjour,
souvent palpitations et crampes = manque de potassium, dans ce cas, une petite prise de sang et vous saurez si tu es trop basse et le docteur te donnera des comprimés de Kaléroid 1000 certainement. Il faut aussi boire beaucoup et parfois complémenter avec du magnésium. Courage. Christine66

posté par : annick le 03/07/2004 11:26:08

merci de m'avoir repondu,mais pour les crampes,il n'y a pas moyen de les passer actuellement,j'ai tout essaye avec l'aide des medecins,hausser les pieds du lits,les chaussettes de contention,j'ai trois comprimes de Kaleorid 1000 par jour ,j'ai des paquets de poudre pour la circulation et aussi des pommades et tout ca pour rien ou presque;je vais retourner a l'hopital pour d'autres examens pour voir si une arterite ne se grefferait pas la dessus,avc la chance que j'ai ca serait la cerise sur le gateau quant aux medicaments que je prends j'en ai une dizaine de sortes dont le Tracleer et je dois avouer que tout ca me desespere.Comment retrouer le moral dans ces conditiond??????

posté par : Melanie le 08/07/2004 21:55:24

Bonjour Annick,
Pour ma part, quand je manque de magnésium j'ai des crampes. Avez-vous essayé? Quand le manque est vraiment important, il m'est même arrivé d'avoir ds injuections de magnésium...
Vous nous donnerez des nouvelles n'est-ce pas?
A bientôt!
Mélanie

posté par : Robert le 12/07/2004 14:55:23

Pour ma part j'ai assez souvent des palpitations, cela va d'ailleurs jusqu'à des crises de tachicardie. Malgré la pose de holters à 3 reprises les médecins n'ont rien trouvé et je dois faire avec.
J'ai remarqué que les crises me prenaient lorsque je suis plus fatigué.
Amicalement et courage à tous
Robert