Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

mauvaises nouvelles
posté par : sabine le 22/06/2004 16:14:35

Une grande penseè pour Morgane et Karima
ainsi qu'a leurs familles sincères condolèances.
Sabine

posté par : Naima le 24/06/2004 17:32:11

Merci beaucoup pour votre sympathie

La mort c est toujours la grande epreuve . Le vide qui s ouvre tout à coup sous nos pas.

Une etoile comme une vie qui s efface dans la foule des milliards d hommes. Et chaque étoile , chaque homme est un univers. Quand il meurt, tout meurt et tout se prolonge.

Les hommes n ont pas le temps de regarder le ciel mais moi je prends le temps depuis le décès de ma grande soeur Farida il y a quelques années et maintenant depuis le décès de Karima une autre etoile qui scintille dans le ciel et dans nos coeurs .

Merci et courage à tous les patients

Naima la soeur de Karima

posté par : christine66 le 24/06/2004 19:25:25

Naima,
Je suis de tout coeur avec toi et c'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décés de ton autre soeur Karima (je l'ai vu à ça se discute c'est bien cela ?). J'ai beaucoup pensé à elle et prié (car je suis croyante) mais son âme vit quelque part et comme tu dis si bien elle reste une étoile qui scintille dans le ciel et dans notre coeur. On se battra en pensant à elle. Moi aussi j'attends une greffe cardio-pulmonaire, jevais mieux depuis que je suis sous flolan mais la maladie est là. Vraiment toute mes condoléances et courage, courage, la vie ne vous épargne aucune épreuve mais il y a forcémment une justice quelque part. Je pense à vous de tout coeur. CHristine66

posté par : sylvie le 26/06/2004 14:19:04

Une grande pensée à toute votre famille et à vos 2 soeurs. Ma mère est décédée il y a 2 ans de cette PUTAIN de maladie mais je continue à soutenir tous les malades et je serai toujours là pour eux. Karima et ma mère et comme tous les malades sont ensemble maintenant, nous protège et surtout ils sont libérés de leurs souffrances.
Bien amicalement.

Sylvie

posté par : Naima le 26/06/2004 15:31:47

merci beaucoup Sylvie , il faut continuer a militer et parler de cette maladie , surtout au media car on privilège des emission comme la FERME ET toutes ces betises incultes plutot que de parler de ce qui pourrais preserver des milliers de gens , d autant plus que les signes de cette, et qu il y a certainemtn des gens atteint et qui ne le savent pas a cause d un mauvais diagnostique comme maladie sont trompeurs celui de Karima où les medecins diagnostiquait soit de l asthme , pui sun souffel au coeur puis une ambolie , qui aurais pu penser a cette maladie genetique chez nous , nous ne le savions pas a l epoque ... Enfin continuons ce combat pour mes soeurs et votre mère et tous les patients

Naima

posté par : christine66 le 01/07/2004 19:06:49

Chère Naima,
Pour moi aussi, les docteurs avaient diagnostiqué asthme et ambolie pulmonaire et l'htap a donc été diagnostiqué avec du retard. Je suis sous perf de flolan et en attente d'une greffe pulmonaire. J'ai alerté tous les médias, contacté pratiquement tous les animateurs télé, radio afin que l'on parle de cette maladie que les gens ne connaissent pas, que nos êtres chers et nous même ne mourrions pas pour rien et dans l'anonymat. Il va y avoir une émisssion sur l'htap à france 5 au journal de la santé le 5 ou 6 juillet. J'avais lancé un appel à l'animateur et animatrice en janvier et apparemment ça marche. La seule chose, c'est que les témoignages seront anonymes mais j'ai déjà recontacté l'emission et peut-être pourrais-je en parler, car pour ça se discute on m'avait promis un témoignage, comme à beaucoup, qui n'a pas eu lieu. Mais au moins, j'ai pu voir Karima, je me suis reconnue en elle, je pense souvent à ta soeurette partie trop tôt. En son nom et au nom de tous les autres qui sont partis, je continuerai à pousser les médias pour faire parler de nous. Même si on est pas des célébrités, on a le droit à la parole. Courage, christine66

posté par : Naima le 05/07/2004 23:31:48

Merci beaucoup Christine ,
je pense beaucoup a vous tous , victime de cette terrible maladie, certes on parle de cancer de sida mais l htap est " la gangrène moderne " qui vous epuise et dont els recherches restent encore lointaine ... C est pour cela qu il faut militer comem le fond les victimes du SIda ou autres maladie , je suis de tout coeru avec vous en la memoire de mes soerus et de tous ces innocents diparus fautes de diagnostique tardifs..Je vous embrasse
courage
Naima