Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Yoann
le 15/06/2004 16:07:03
Bonjour, J'ai une malformation des gros vaisseaux plus une htap de naissance et donc je suis suivi sur Rennes par le Professeur Almanche et par le Professeur Cornu à Laennec mais depuis plus de dix il travaille à l'hôpital Marie Lannelongue. Je cherche à correspondre avec des personnes qui souffrent de la même maladie et qui se trouvent sur la Bretagne.
|
posté par : Juliette
le 16/06/2004 12:13:26
Bonjour Yoan !
j'ai moi aussi une cardiopathie congénitale cyanogène complexe qui se traduit par une forme inhabituelle de tronc artériel commun, une sténose pulmonaire plus une hypertension pulmonaire fixée (présente depuis la naissance également) et je suis suivie également par le professeur Cornu à Marie-Lannelongue et par le docteur Petit ! Avant j'étais suivie à Necker et Laennec également (par Michèle Thibert dans le service du professeur Leca). J'ai 31 ans, j'habite la région parisienne mais je vais souvent en Bretagne (j'aimerais y vivre plus tard), d'ailleurs, je pars lundi 21 juin pendant un mois près de Lorient (à Ploemeur) au centre de Kerpape pour une approche du permis de conduire et une rééducation respiratoire et du dos (car j'ai aussi une scoliose). Mon ami, lui, a été opéré d'une transposition des gros vaisseaux à 30 ans (mais il n'a pas hypertension artérielle pulmonaire). Quel âge as-tu ? Gardes-tu bon moral ? As-tu des passions particulières ? Si tu as envie d'échanger, je te laisse mon mail : luciole_totoro@yahoo.fr
Amicalement Juliette
|
posté par : Chantal
le 17/06/2004 21:20:10
Bonsoir Juliette et Yoann Je m'appelle Chantal ,j'habite à Quéven à côté de Lorient. J'ai été suivie a Rennes avec le Professeur Almanche de 1989 à 1996 aprés je suis allée à Béclere.si vous voulez mes coordonnées il faut appelé Lise Anne la secrétaire de l'association . Juliette, si tu viens à Kerpape je peux aller te voir bisous kenavo
|
posté par : mel
le 19/06/2004 14:34:37
Bonjour Yoann! Je m'appelle Mélanie, et j'ai une HTAP depuis 3 ans maintenant, j'habite à Perros Guirec et Brest. Si tu veux discuter je te donne mon mail : melanie.bruant@wanadoo.fr
|
posté par : carole
le 28/06/2004 19:53:09
bonjour yoan on ne se connais pas je fait partie de l'htap et je suis sous flolan depuis le 4 juillet 2003 de quel coté de la bretagne es tu? moi du morbihan.
|
|
 |