Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
9a se discute, qu'en pensez-vous ? |
posté par : christine66
le 03/06/2004 15:15:34
Bonjour à tout le monde, je n'ai pu voir l'emission que jusqu'au moment ou carole qui attend un rein montrait sa fistule à Delarue. J'ai trouvé tout très émouvant, j'ai noté qu'on a parlé de la HTAP avec le reportage sur Karima qui j'espère s'en sortira. J'ai pu mettre un visage sur Sandrine et ça c'est merveilleux car j'ai l'impression qu'on est un peu tous liés.J'ai eu très mal en lisant que la petite juliette de 4ans1/2 était morte 3 jours après le reportage. Les témoignages des infrmiers m'ont émus, enfin de l'humanité. J'ai eu une pensée pourle petit Jimmy mort à 11ans dont on a prélevé les organes sauf les yeux, je dis merci à ses parents pour nous tous. Je ne juge pasMarilyn, infirmière qui a refusé le don d'organe de son fils sébastien car pour elle tout a été fait dans une maladresse inconcevable et il aurait suffit que quelqu'un lui parle avec douceur et prenne le temps pour qu'elle dise "oui".Cela doit etre si dur pour elle de vivre avec la mort de son fils et le regret d'avoir dit "non". Je pense que l'on aurait pu essayé de trouver des mots pour inciter les gens au don, avec des paroles de gens comme nous qui attendent un greffon, sans faire trop de réality show et proner l'optimisme, expliquer au gens comment se passe un don, un prélèvement, ou l'organe va tout en gardant l'anonymat du receveur.On aurait du parler aussi des délais d'attente, mais je n'ai pas tout vu alors peut-être a-t-on soulevé toutes ces questions-là. J'aurai voulu que l'on demande aux professeur pourquoi ils cachent trop souvent la vérité aux grands malades (ce qui m'est arrivé). Je vais aller surle forum de ça se discute. Quelqu'un a-t-il des informations à me donner, des idées à soumettre ? A votre écoute, christine66
|
posté par : .frederique
le 19/06/2004 21:21:40
BONJOUR CHRISTINE;j ai visionee ça se discute et j en ai ete emue au larmes.tu sais la maladie est grave et chaque cas est different.j ai 30ans malade depuis 3ans et si jai froler la mort,j ai envie de vivre meme si c est a 10 A LHEURE!!des emissions comme ca ouvre les yeux des gens et c est clair qu on a pas le droit de juger ceux qui confronter a la mort d un etre cher ne peuvent se resoudre a faire faire un don d organe...garde la foi et sache que tu n est pas seule.courage!!!!!!!je t embrasse et a bientot
|
posté par : christine66
le 24/06/2004 19:17:30
Bonjour Frédérique, Je te réponds tard mais j'ai eu des problèmes de santé. Tu en as bavé et tu en baves encore à ce que je lis. C'est dur, je le sais mais c'est vrai il faut s'accrocher. parfois j'en ai tellement marre si tu savais ! Mais tu le sais... J'ai envie de tout envoyer en l'air. Mais j'ai un mari et une fille et je suis fonceuse. L'envie d'avancer me pousse mais je n'accepterai jamais d'être un légume. Je remercie Dieu (je suis croyante mais il peut s'appeler différemment peu importe) de me donner la chance d'être encore aussi bien. As-tu une htap, es-tu sous flolan aussi et en attente de greffe ? Je ne suis pas trop indiscrete j'espère. A bientot peut-etre. Christine66
|
|
 |