Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Bosentan
posté par : Céline et Dirk le 24/05/2004 10:30:50

Bonjour à tous !

Je me demandais si Paul en étant sous bosentan pouvait être plus sensible au soleil ? de mémoire je crois que c'est le cas quand on est sous flolan...

Et si au niveau des horaires de prise il est impératif qu'elles soient régulièrement exactement aux mêmes heures, ou si un décalage est possible sans grande conséquence, notamment par rapport à l'heure de la prise suivante...

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de leur expérience et bonne journée à tous !

Céline

posté par : Isa le 28/05/2004 17:47:56

Bonjour,

Mon fils est sous Bosentan depuis plusieurs mois en complèment de beaucoup d'autres médicaments. Pour le soleil je ne peux pas trop vous dire car il sort vraiment trés peu mais pour les horaires à plus ou moins une heure, ça n'a pas de conséquence.

posté par : Jerome le 28/05/2004 18:52:09

Salut Céline,

Le flolan rend vraiment sensible au soleil : j'en ai eu l'expérience cuisante...
Comme il n'est pas indiqué "photosensibilisant" sur la notice du bosentan,mais que ça l'est pour le flolan, j'en déduit que le bosentan ne doit pas rendre plus sensible.

Ca ne dispense pas de se protéger...

Pour l'heure, ca ne doit pas être aussi critique que pour le flolan.

Bon WE prolongé,
Jérome.

posté par : Céline et Dirk le 31/05/2004 15:04:44

Bonjour Isa,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est important de partager l'expérience des autres puisque Paul (4 ans 1/2) est sous bosentan depuis moins de 2 mois, nous ne sommes pas encore rodés...

Comment s'appelle votre fiston ? quel âge a-il si je ne suis pas trop indiscrète...

Merci encore, à bientôt

Céline

posté par : Céline et Dirk le 31/05/2004 15:09:18

Salut Jérôme,

j'avais supposé la même chose à la lecture de la notice mais il est assez difficile de voir les effets du soleil vu que de toute manière Paul est "tendance couleur écrevisse", (j'espère ne choquer personne !)depuis le début du bosentan, protection bien sûr nécessaire donc ...

Le week end se termine mais nous en avons profité, j'espère que toi aussi !

A bientôt et merci !

Céline

posté par : carole le 28/06/2004 21:49:48

bonjour céline sa maintenant 1 ans et demi que je suis sous bosentent et jaimais je me suis apperçue de quoi que se sois. mais demandé comme mème confirmation aux médecin pour ètre sur