Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
page | 1 | 2 |
|
hopital antoine béclère |
posté par : cecile
le 17/05/2004 13:57:54
je suis allée en hopital de semaine 3 jour, je sais^pas si il y a des personne dans mon cas, mais il n'y avait aucune organisation je devait rester une nuit et bien je suis restais deux nuit!en plus l'hygiène n'était pas terrible et les internes merci, pas très parlant, enfin je suis vachement déçue des cet accueil avant ce n'était pas comme ça, si j'ai vu un médecin 5 min j'ai eu de la chance. dites moi votre avis je préfère l'hopital de jour au moins avec karine tout est organisé, je l'aime beaucoup cette petite karine!! elle est super et surtout très humaine! boujour à vous tous et toutes
|
posté par : veuve
le 26/05/2004 22:21:18
bjr mon mari en attente d'une greffe coeur poumon est mort à Béclère les medecins trop jeunes et pour moi incompétents je regrette de ne l'avoir pas retiré de là-bas et le tranférer ailleurs, de plus ils nous ont menti disant qu'ils pouvaient le maintenir comme ça avec la pompe un an en attendant la greffe et il a pu attendre que 1mois et pas de grefon pour lui. donc à fuir cet hopital moi en tout cas je n'irais jamais et ne le recommande à personne
|
posté par : carod59
le 09/06/2004 18:51:03
bonjour, ma grand mère est hospitalisée à béclère, je les trouve très compétents et très disponibles, même par téléphone!!! (après consentement de ma grand-mère evidement) j'ai pu contacter un professeur qui a répondu à toutes mes questions. je ne connais pas l'hôpital de jour donc je n'ai aucun avis a ce sujet
|
posté par : Asso HTAPFRANCE
le 17/06/2004 16:14:41
Bonjour,
Je suis suivie à Béclère depuis fort longtemps et je ne changerais d'hôpital sous aucun prétexte car je m'y sens en sécurité. J'ai toujours eu les informations que je voulais, j'ai toujours pu discuter avec les médecins et les infirmières. Il est vrai que le personnel est chargé mais je crois que c'est pareil dans la plupart des hôpitaux parisiens et de province. A mon sens c'est plutôt un problème au niveau national.
Lise-Anne
|
posté par : Melanie
le 17/06/2004 19:23:34
Bonjour Je pense que si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un ce n'est pas ici qu'il faut le faire. Vous devriez plutôt vous adresser directement aux personnes concernées plutôt que salir lâchement ici ceux que vous tenez pour responsables de la mort de votre mari. Que vous le vouliez ou non, le service de pneumologie de l'hôpital Béclère est, dans le MONDE ENTIER, l'un des services où l'on connaît le mieux l'HTAP. Nous sommes très tristes du décès de votre conjoint, mais nous trouvons vos propos injustes par rapport à un service qui, avec des moyens limités, fournit une médecine très haut de gamme. Vous ne devez pas bien connaître le sytème ni avoir bien compris les enjeux de l'HTAP ou des greffes pour vous en prendre à ces médecins au dévouement exemplaire comme vous le faites. Sachez que pour eux aussi, un décès dans le service est toujours un échec. Ils ne peuvent qu'en être attristés. Quant au mensonge que vous invoquez, il me semble que vous devriez en reparler avec eux car c'est sans doute un manque de communication... Certes, dans des cas aussi graves, il n'est pas facile d'expliquer clairement au patient et son entourage tous les aspects de la maladie. La médecine n'est malheureusement pas une science exacte. Rassurez-vous, n'ayez pas de regrets, votre époux n'aurait pu être mieux soigné qu'à Béclère. Vous ne devez pas culpabiliser sur ce point. Quant à moi, pour rejoindre ce que dit Lise-Anne, c'est en connaissance de cause que j'ai choisi ce service pour me faire suivre il y a 12 ans, lors de ma première inscription sur liste de greffe. Il était clair que je choisissais Béclère pour pouvoir être greffée au centre chirurgical marie lannelongue, puisque ces deux services travaillent ensemble. Par ailleurs, outre le fait que Béclère et Marie Lannelongue sont les meilleurs en France ans leur domaine, la personnalité du chef de service a été déterminante dans mon choix. Jamais une question n'est restée sans réponse, et jamais on ne m'a menti. Aussi, ce que vous laissez entendre sur ce service est à l'inverse de mon opinion. Si j'avais des réserves à formuler, ce serait sur le manque de moyens dont souffrent tous les hôpitaux, et qui se font sentir au quotidien à Béclère comme ailleurs. Je vous souhaite d'être en paix avec vous-même afin que vous puissiez de nouveau aller de l'avant et faire confiance à la vie, même si, c'est vrai, elle est parfois "vache". Mélanie
|
posté par : carabo
le 20/06/2004 20:57:12
Je suis tout à fait d’accord avec la réponse de Mélanie, comme j’en suis certain, le sont aussi tous ceux qui connaissent bien le sujet. J’ai essayé d’envoyer un mail à cette dame après quelques semaines mais ce mail m’est revenu, cette dame ayant changé d’adresse… Voici ce que je lui écrivais :
« Je te présente ainsi qu'a tes enfants toutes mes condoléances au départ de ton mari, je suis également atteint d'HTAP et cette maladie rare fait de nous une grande famille solidaire, tu t'en es rendu compte car quand tu as demandé de l'aide et du soutien sur le forum, tu l'as obtenu.. Mais ce que tu as écrit après le décès m’a glacé et nous avons tous été traumatisés car l'équipe de Béclère est notre point d'attache et nous leur devons beaucoup On peut comprendre que sous l'effet du deuil tu cherches un responsable mais tu te trompes ! En ce qui me concerne ainsi que beaucoup d'autres, j'ai fait de nombreux hôpitaux ma maladie n’a pas été reconnue et des bêtises ont été faites. Si on ne m’avait pas conseillé cette formidable équipe et sans elle, je serais mort depuis longtemps . Je suis sûr que toute cette équipe a fait le maximum pour sauver ton mari et que sans eux il serait mort bien avant mais ils ne sont pas des magiciens et il y a des aléas que personne ne domine on ne peut pas faire une greffe "à la légère" sinon c'est l’échec d’avance. Ailleurs cela aurait été pareil !!!
Ce qui est dégueulasse, c'est qu'en critiquant Béclère injustement, tu SAPES le moral de tous ceux qui t'ont aidée et qui n'ont que Béclère pour survivre Attaquer le médecin en le nommant sur le forum c'est dégueulasse car c'est toute une équipe qui se bat quotidiennement Il te fallait rencontrer les professeurs. Le professeur Marc H. est un type génial, mondialement connu et estimé, écouté et suivi par tous ses confrères dans le domaine de l'HTAP il est jeune... et alors? "la valeur n'attend pas le nombre des années
Alors je te demande maintenant que tu as peut-être retrouvé tes esprits, de passer un message sur le forum pour t'expliquer en des termes gentils sinon je vais devoir le faire et je serais très embêté de dire du mal de toi… s'il te plaît, souhaite bon courage à ceux qui t'ont aidée et qui souffrent encore beaucoup. je t'embrasse ainsi que tes enfants »
|
posté par : Mory7
le 21/06/2004 00:05:53
Merci Carabo et Mélanie d'avoir osé dire ce qui était à dire !.je suis tout a fait de votre avis , car mon mari trés mal soigné, maladie non reconnue et faux diagnostic en dept 62 pour ne pas citer l'hopital en question a perdu énormément de temps avant que ,hospitalisé par notre initiative au CHR de Lille il a tout de suite été envoyé vers Béclère ou la maladie a été confirmée de suite ,il a été trés trés bien soigné. hélas il devait décéder dans cet hopital plusieurs mois plus tard à 57ans je reste cependant reconnaissante pour tous les soins qui lui ont été donnés par un personnel et une équipe médicale trés compétents je n'ai jamais eu à redire sur qui que ce soit il régne dans ces services une ambiance familiale et humaine ce qui hélas n'existe pas partout donc ne le salissons pas et vous tous et toutes qui étes suivis à Béclère gardez confiance et je vous souhaite bon courage depuis le décés de mon mari (il y aura 3 ans en aout)je suis restée fidéle au forum HTAP et je suis votre parcours à tous ,même si je ne laisse pas toujours de message vous étes tous un peu "ma famille "et je prends de vos nouvelles par le forum ;le parcours du départ de ta maladie Carabo m'a beaucoup rappelé celui de mon mari, de par ta profession tu étais sans doute mieux placé pour que l'HTAP soit découverte avant qu'il ne soit trop tard ce qui fût son cas Bisous à tous et courage .mory7
|
posté par : Melanie
le 21/06/2004 21:45:58
Bonjour à tous, en particulier Franky, Carabo et Mori7. Juste une petite précision, car une phrase de Carabo peut prêter à confusion: le professeur Marc Humbert n'a jamais été mis en cause sur ce site. Mais je suis d'accord avec toi, Carabo, pour dire qu'il est génial, comme ses confrères de Béclère, que je ne nommerai pas tous car on en oublierait... Et le fait qu'il soit modialement connu est une réalité incontestable! Enfin, je voulais ajouter que si de nouveau des propos aussi peu mesurés et aussi blessants devaient apparaître sur le site, il est évident que nous les supprimerions par respect pour les médecins mais aussi pour les patients qui font reposer sur eux leurs espoirs.
Grosses bises à tous, Mélanie
|
posté par : Sandrine
le 21/06/2004 22:18:48
je vien d'apprendre aujourdui la triste et douloureuse nouvelles de Karima qui es decedée ce mercdredi a 17h,ca a etai le grand choc pour moi,j'etai tres tres attacher a elle c'etais devenue mon amie; malgres tous elle le restera gravé jusqua la fin de mes jours.Je vais vraiment avoir du mal en m'en remettre car j'y croyai enormement,elle etai tres forte mais le destin en a choisi ainsi et peu etre sera t'elle mieux la haut sans souffrances avec les anges!!!Je vous souhaite bon courage a tous encore et tjr!! sandrine GRANDE PENSEE POUR TOUS LES PROCHES ET LA FAMILLE DE KARIMA,ET POUR ELLE MEME!
|
posté par : .frederique
le 22/06/2004 01:03:07
bonsoir cecile.j ai ete hospitalisée 3jours en mai et j ai ete tres decue moi aussi.il y a apparement des nouveaux medecins et internes qui regardes l essentiel,m ont auscultée vivement.JE SUIS AUTONOME?oui merci oufff!!!je n ai eu qu un kté a faire et point final...les repas etaient mal servis,le petit dej servis a 9h30 alors que le diner etait servit a 19h la veille!!!j etais verte!et en plus je n ai eue le droit qu a 1 PETIT CROISSANT AVEC DU THé!bon ok l hopital n est pas l hotel mais bon!!je me suis sentie bien seule!!quand je posais une question j avais l impression de gener et on me repondait suscintement.le pire c est que je me suis fait raccompagnée par des ambulanciers qui une fois arrivée chez moi me refilent mes ordonnances sans tampons de l hopital ni datée et on a oubliée de me faire celle pour les infirmieres;il y a eu des chamgement de doses qu on m a pas expliquées;j etais degoutée;ca fait 3ans que je suis soignée a beclere et tous les medecins,infirmieres et aide soignantes etaient plus humains pas avares d explications ni de chaleurs;et comme toi je prefere ma petite carine qui est souvent seule a tout gerée et est geniale.je sais que la secu cherche a faire des economies il y a peu de personnels et qui est ce qui trinquent???he bien j espere qu a nos prochaine hospis ca se passera mieux.bon courage et a bientot
|
le 22/06/2004 01:03:08
bonsoir cecile.j ai ete hospitalisée 3jours en mai et j ai ete tres decue moi aussi.il y a apparement des nouveaux medecins et internes qui regardes l essentiel,m ont auscultée vivement.JE SUIS AUTONOME?oui merci oufff!!!je n ai eu qu un kté a faire et point final...les repas etaient mal servis,le petit dej servis a 9h30 alors que le diner etait servit a 19h la veille!!!j etais verte!et en plus je n ai eue le droit qu a 1 PETIT CROISSANT AVEC DU THé!bon ok l hopital n est pas l hotel mais bon!!je me suis sentie bien seule!!quand je posais une question j avais l impression de gener et on me repondait suscintement.le pire c est que je me suis fait raccompagnée par des ambulanciers qui une fois arrivée chez moi me refilent mes ordonnances sans tampons de l hopital ni datée et on a oubliée de me faire celle pour les infirmieres;il y a eu des chamgement de doses qu on m a pas expliquées;j etais degoutée;ca fait 3ans que je suis soignée a beclere et tous les medecins,infirmieres et aide soignantes etaient plus humains pas avares d explications ni de chaleurs;et comme toi je prefere ma petite carine qui est souvent seule a tout gerée et est geniale.je sais que la secu cherche a faire des economies il y a peu de personnels et qui est ce qui trinquent???he bien j espere qu a nos prochaine hospis ca se passera mieux.bon courage et a bientot
|
le 22/06/2004 01:18:50
je viens de lire votre message et je suis navrée par le deces de votre mari et pour les propos que vous tenez sur beclere que je trouve injustes;j ai l htap depuis 3aomt sauvée la vie sans eux je ne pourrais pas voir mon fils grandir;ils sont confrontées a la mort chaque jour et chaque vie qu ils arrivent a sauvér meme pour une durée indeterminée est une victoire;allez les voir discuter ne restez pas seule avec votre rancoeur et votre chagrin;vous savez avec l htap on ne fait que survivre...A COURT ou longue echeances;medecins,infimirmieres ou dieu a qui la faute?BON COURAGE
|
posté par : Naima
le 24/06/2004 18:22:11
Bonjour madame ,
Je suis désolée pour votre mari , je viens de perdre ma soeur Karima, 29 ans , il y a 8 jours , et je vous avoue qu elle était très bien entourée , ANTOINE BECLERE , c est une seconde famille , une equipe formidable , nous habitons LIlle et chaque fon de W.E je me sentais rassuré de laisser Karima à une equipe aussi épatante , karima était beaucoup plus qu une patiente , c était leur soeur et certes il faut se mettre du coté de l equipe médical parfois , la maladie n est pas simple surtout lorque l on reste enfermé dans un 5m2 a attendre et supporter les amuvaises humeurs des patients , les regarder souffrir et malgrès les soins , être impuissants face à la douleur , nous sa famille déja étions en état de souffrance et nous avons eu un soutien formidable tout au long de la maladie de Karima , les medecins devenue amis à nos côtés pour nous soutenir , des gens de confiance à l ecoute de Karima mais aussi de sa famille .
La mort est inconcevable , intolérable quel que soit l age mais personne n en est coupable PERSONNE . Et surtout pas une équipe medical qui s acharne avec courage... Sachez que pour eux un décès est un echec , pensez vous que l equipe medical est heureuse quand un de leur patient décède ??? Sachez que le service entier était en larmes lors du décès de Karima, toute l equipe médical est restée auprès d elle jusqu à son dernier souffle ... Si les medecins pouvaient acheter des organes comme une achète sa viande à la boucherie pensez vous qu ils ne le ferait pas ??? Madame, ressaisissez vous , je comprend tout à fait que nosu sommes dans une periode de revolte , j ai perdu une autre soeur de 29 ans 4 ans plus tôt de l htap , elle n était pas suivie a béclère mais dois aussi accuser l autre hôpital ??? Non je n en ai pas le droit , le metier medical est un choix ,l objectif d un hopital est de donner la vie ou sauver des vies pas de donner la mort ...
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous ainsi qu à vos enfants
Melle Senaici Naima soeur de Karima "Que Dieu ai son âme "
Je remercie l hôpital béclère au passage MERCI NAIMA
|
posté par : carole
le 28/06/2004 21:11:36
bonjour je m'appele carole j'ai lue votre message,vous avez pas eu de chance à béclère car moi sa fait 7 ans que je suis suivie là bas, je les trouve très compétent.moi aussi j'aprécie ennormément karine je la trouve très compétente dans son traivail.
|
le 03/07/2004 00:20:56
je ne mets pas en cause l hopital ni l ekipe soignante ms ns avons du tomber sur une mauvaise periode avec des nouveaux praticiens!!!!!!mais bon je reste optimiste et j espere que ca ira mieux la prochaine fois........
|
|
 |