Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : christine
le 13/05/2004 13:36:55
Bonjour, suite à l'appel à témoin pour l'emission sur le don et la greffe d'organe, j'ai été contactée il y a une semaine par Virginie d'hers la journaliste suite à l'e mail que je lui avais envoyé. Elle m'a promis une interview au téléphone mais toujours rien, je l'ai relancée sans succès. J'ai appris qu'elle ne voulait pas des malades éloignés de Paris, mais leur témoignage pourrait tout de même être pris en compte. Je pense que l'emission, la chaine a ses préférences et que cela n'est pas juste : nous avons tous droit à la parole et ce n'est pas 5mn qu'on nous consacrerait (même si on est une 10aine) qui occuperait toute leur emission. Ils favorisent l'isolement de malades qui sont déjà isolés par la maladie et aussi par la distance : Paris, c'est loin, c'est la capitale de la France mais ce n'est pas la France entière ! Je compte bien recontacter Delarue ou la journaliste et mettre les choses au clair. Que ceux qui sont d'accord avec moi me répondent car c'est ralant : je pense à Sandrine qui doit être très déçue mais elle se bat pour la vie et c'est son plus grand mérite. Christine66
|
posté par : sandrine
le 13/05/2004 14:18:16
C'es vrai que je suis decu,mais je px rien y faire c'es comme ca.Je vais etre dans le reportage d'une patiente mais si je dois faire ca juste pour montrer ma tete et ne pouvoir rien dire c'es un peu vexant!!C'es daja pas mal d'un coter que je puisse montrer que je rend visite et soutien les malades,mais aurai je le droit de m'exprimer a ma facon !!!!!!!et faire passer des messages!!!!!!Mais il parait qu'il y a bcp de temoins,ca prouve bien que bcp sont en attente.bisous a bientot sandrine
|
posté par : Juliette
le 13/05/2004 16:30:54
la journaliste avait contacté marie-jeanne également en lui disant quand elel a voulu être dans les spectateurs qu'ils privilégiaient les gens proches de Paris c'est vrai que c'est dégueulasse déjà, ils n'ont pas à payer les gens qui viennent témoigner, alors ils gagnent du fric sur le dos des témoins, en plus ils coupent des trucs dans les reportages etc les gens en fait n'ont pas vraimentle droit de dire exactement ce qu'ils pensent et les producteurs font des économiesminables quand ils gagnent plein d'argent
les émissions de télé-témoignage et télé-réalité sont bien moins chères à réaliser qu'un film puisque les gens sont en somme des acteurs gratuits, alors ils pourraient au moins les respecter.
enfin, ce que j'espère c'est que sandrine pourra tout de même s'exprimer un peu dansle reportage sur Béclère, mais ça me déçoit qu'ils n'aient pas fait le reportage sur Sandrine comme ça lui avait été promis !
ils ont pris ces infos en fait pour aller à Béclère et interroger quelqu'un en attente car c'est plus "sensationnel", ça fera verser des larmes etc. dommage qu'il faille en arriver là pour remuer les gens ! mais au moins je me dis que le fait que Sandrine soit présente montrera comment le jeune fille en attente pourrai devenir après la greffe et ça c'est un important aux gens de montrer que ça marche et que les greffes sont aussi pour les jeunes gens et les enfants. ça les secouera un peu j'espère pour les pousser à prendre la carte de donneur de leur vivant, sans attendre la fin ! car Sandrine est une preuve vivante que les greffes fonctionnent et apportent une seconde vie c'est vrai qu'il y a de quoi être en colère ! je te soutiendrai Christine, pas de problème !
enfin, j'espère au moins que l'émission fera avancer un peu les choses et sera une onde de choc pour réveiller les gens !
|
posté par : christine
le 18/05/2004 10:20:49
Bonjour à toutes et à tous, L'émission aura lieu le 2 juin. Hier soir j'ai été contactée par une journaliste stagiaire pour m'annoncer la mauvaise nouvelle càd que mon témoignage ne se farait pas. Combien d'entre vous ont eu l'appel de cette jeune fille très ennuyée car je lui ai expliqué que le journaliste Virginie d'Hers pour qui elle travaille l'envoyait faire les sales besognes (elle l'a reconnu). Au lieu de la laisser me raccrocher au nez au bout d'1mn, j'ai discuté avec elle, lui ai expliqué mon désaccord avec le fonctionnement et la politique de l'émission, ainsi que ma colère face à la mauvaise foi et au manque d'honneteté de la journaliste Virginie d'Hers. Je lui ai expliqué que, comme moi, beaucoup etaient bien placés pour parler de l'attente de greffe et pour trouverles mots vrais (pas ceux dictés par un prompteur ou par un journaliste) pour sensibiliser le public au don d'organe. Je lui ai dit aussi que le fait d'être dans le sud nous désavantageait, elle l'a nié audébut puis a avoué. En fait elle était très sympa, désolée et s'est pris à la discussion : je lui ai expliqué le quotidien d'un malade, la vie de famille, l'angoisse de l'attente, la peur, l'espoir, tout ce que le spectre de la greffe remettait en question. Je lui ai appris des choses qu'elle ignorait et que même les journalistes ne savent pas (un arbre : 1 Ginko a été planté à l'hotel Lansay à Paris grace à Valérie Pécresse proche de Jacques chirac en espoir pour le don d'organe déclaré cause nationale). Voyez-vous, et vous pensez certainement comme moi, une interview de 5mn de plusieurs d'entres nous n'aurait pas entrainé beaucoup de retard dans l'emission qui dure 2hrs et je ne suis pas sure que tous les témoins présents soient vraiement de réèls malades mais surtout des comédiens (c'est monnaie courante dansles réality shows) qui lisent un prompteur et ont questionet réponses toutes faites. Soit, j'ai dit que j'allais réagir fortement après l'emission sur le forum sans espoir que ce soit rééllement pris en compte elle m'a dit que oui, qu'on écoutait les avis des spectateurs. J'ai dit aussi mon intention de faire une pétition et de l'envoyer à la chaine direction programmes, à Delarue et à Virginie d'Hers qui finalement aurait du nous dire d'emblée : Non. Donc la petite stagiaire a compris et nous encourage dans cette démarche. Je ferai un courrie pour la chaine et si des personnes veulent me suivre, il suffirait peut être de m'envoyer un mail chacune que je joindrai à lalettre, et d'aller aussi sur le forum de l'emission après le 2juin. J'espère que Sandrine n'aura pas de déconvenue, je serreles doigts pour elle, qu'elle soit présente à l'émission et qu'elle nous représente, qu'elle puisse parler. Bon courage à toutes et n'hésitez pas à m'envoyer vos réactions soit sur le forum soit sur mon e mail perso : cdomenge66@aol.com bises à tous chritine 66
|
posté par : Juliette
le 18/05/2004 11:06:19
Bonjour Christine !
en tous cas, super que tu aies pu dialoguer ainsi avec la journaliste stagiaire ! c'est vrai que la pauvre, elle n'y pouvait rien, elle ! pour Sandrine, elle ne sera même pas présente dans les témoins, il n'y aura d'ailleurs aucun témoin pour la greffe coeur-poumons, juste le reportage (où sandrine sera heureusement) c'est ce que m'a dit Sandrine ! une infirmière de Béclère sera là et Sandrine a beaucoup discuté avec les infirmères pour qu'elles fassent passer des messages à l'émission ! mais c'est n'importe quoi : ils font un reportage sur la greffe coeur-poumons et ne proposent aucun témoins quand ils ont eu des demandes !
pas sûr que je puisse te suivre pour le 2 juin car je serai en vacances et ne pourrai pas accéder facilement à internet !
par contre, si je peux te faire parvenir une signature ou autre avant mon départ, dis-le moi et je le ferai !
grosses bises
|
posté par : Naima
le 24/06/2004 19:08:15
Christien , c est Naima la soeur de Karima ,
Je relis tes messages et je comprend ta deception, je t avoue que moi aussi je suis deçues par l emission de ca se discute , certes m^me ma soeur KARIMA "QUE DIEU AI SON ÄME" a été déçue le tournage l a fatiguée de 9H dumatin jusque 21H le soir , et 10 min du reportage ont été retenue avec des montage , de ce que l emission voulait juste montrer.. Mêm les questions sur le plateua sont préparé avant et les questions de DEALRUE à mon frère un peu ridicule , comme si mon frère était le seul concerné par la maladie de ma soeur , au lieu de s adresser à la famille , dans le tournage il n y avait pas que que mon frère mais ils ont diffusé ce qu ils avaient envie ... Enfin bref le sujet était sur les dons d organe mais ce serais super de pouvoir proposer uen emission sur l HHTAP , mai pas avec DELARUE car tout est calculé . IL a une oreillette avec laquelle iil gère le temps , il ne save pas que notre temps a nous malade et famille est beaucoup plus précieux lorsqu on attend un grefef , cependant on préfère diffuser des emission debile a des heures adequate et les emissions interressantes restent diffusés que tardivement ..
Mais seule les concernée peuvent comprendre la maladie et la douleur , "QUAND TU AS LA MAIN DANS LE FEU C EST TOI QUI CRIE PAS LE VOISIN "on peut compatir mais pas ressentir
je te souhaite courage bisou naima
|
|
 |