Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
a quand la diffusion de l'emission |
posté par : sabine
le 12/05/2004 16:27:51
bonjour a toute je suis actuellement sous bosentan mais je souhaite ne pas ratter l'emission si vous pouvez me dire quand est ce et sur quelle chaine merci sabine
|
posté par : Juliette
le 12/05/2004 18:57:26
bonsoir sabine ! je ne sais pas encore quand ça passera, mais dès que je sais je mettrai un message ou si quelqu'un le sait avant moi, merci de nous tenir au courant, moi non plus je ne veux pas la manquer et comme je pars bientôt en cure je demanderai à un ami qu'il me l'enregistre
amitiés
|
posté par : sandrine
le 12/05/2004 21:04:58
coucou sabine.Pour l'emission ca ce passe sur la 2eme chaine!!Apres il me semble que j'ai entendu dire que c'etait le 8juin;mais je suis pas du tout sure donc,ne te fis pas a cette date!!!!!!je t'embrasse!! sandrine
|
le 12/05/2004 21:18:34
coucou
coucou sandrine le 8 juin c'est pas possible car c'est un mardi (peut-être est-ce l'enregistrement de l'émission s'il se fait la veille !) et ça pourrait être le lundi 7 juin dans "ça se discute : jour après jour" (à 20h50 sur france 2) ou alors le mercredi 9 juin vers 22h45 sur france 2 également dans "ça se discute"
tiens, si tu vois la journaliste vendredi tu pourras lui demander si elle sait quand aura lieu l'émission
grosses bises
|
posté par : christine
le 13/05/2004 13:29:31
Bonjour Sabine, On ne sait pas vraiment quand sera enregistrée ni diffusée l'emission, en tout cas beaucoup d'entre nous sont déçus, comme moi, car la journaliste m'avait promis (je ne suis pas la seule) une interview et elle n'a jamais rappelé : il parait que seuls les habitants de Paris et les malades suivis par Béclère ont droit à la parole ? Privilège, on isole encore plus les autres malades qui ont des choses à dire mais sont en province : moi je suis de Perpignan et suivie sur Marseille. Je voulais témoigner, ne serais-ce que par tél, même 5mn mais beaucoup de messsage à faire passer pour nous tous, mais le business a ses préférences. A bientot christine66
|
posté par : Sandrine
le 16/05/2004 19:11:20
coucou a tous c'es sandrine.J'ai été a Beclere vendredi et j'ai fais le reportage pour l'emission "ca ce discute",tres difficile de faire passer des messages,pourtant j'avais des coleres interieures.Ce n'etait pas pour mon histoire personnelle donc je c'es vraiment pas comment ils vont leur montage.Donc je vous informe que l'emission sera diffuser le 2juin a 22h30,alors j'espere que vous serai tous au rendez-vous,malheureusement je ne serai pas sur le plateau car mon dis qu'il y avait bcp de temoins,ce que je comprend pas c'es qu'ils font un reportages sur la greffe coeur poumons et sur le plateau il n'y aura pas de temoins,j'ai insister pour y etre mais rien,alors je suis decu mais je px rien y faire.Une jeune patiente qui attendai la greffe a été appeler le lundi soir;mais malheureusement la greffe n'a pa marcher car le coeur avai un petit souci donc il n'es pas reparti et elle es deceder;j'ai pris encore une claque;c'es tres difficile ces situation je m'attache aux patients et c'est pas evident quand on apprend des mauvaises nouvelles.Je m'appercois vraiment que j'ai bcp de chance et je vx me battre pour les autres en attente et ceux qui peuvent etre donneurs.J'ai bcp de revvoltes^par rapport a tous ce qui concerne les dons d'organes.J'ai bcp parler aux infirmiers a beclere et leurs es dis de faire passer des messages sur le plateau de l'emission car une infirmiere va etre presente.Voila je vous embrasse tous et toutes a tres bientot et bon courage.Je pense a vous tous. sandrine
|
le 17/05/2004 12:02:24
Salut Sandrine !
merci pour la date de l'émission ! je demanderai à un copain de me l'enregistrer car je serai en vacances (je pars ce samedi !)
en tous cas, tu as déjà fait tout ce que tu pouvais pour faire passer des messages, ensuite, c'est vrai que je ne comprends pas qu'ils fassent un reportage sur la greffe coeur-poumons sans inviter de témoin sur leur plateau ! vraiment y'aurait à redire sur leur manière de faire !
et dis-moi,ils ont fait le reportage à la jeune femme en attente ou est-ce elle qui est décédé ? c'est vrai que ça doit être difficile pour toi de connaître les gens, les soutenir et parfois les voir disparaître. c'est aussi une raison de se battre pour dire justement qu'il faut vraiment de nombreux donneurs, que les gens prennent une carte dès leur vivant pour que ce soit plus simple, que les attentes soient moins longues, qu'il y aie moins de risque de suite opératoire !
en tous cas, je suis super contente que tu t'en sois sortie ! à un moment j'ai été très inquiète (je n'étais pas la seule) quand on n'avait plus de tes nouvelles sur le forum lors de ton attente !
j'espère vraiment que les mentalités évolueront et que porter sa carte de donneur deviendra peu à peu une normalité
mais il faudrait qu'on ne nous coupe pas la parole et laisser davantage les gens s'exprimer, alors si dans les émissions grand public ils coupent déjà la parole, ouon ne peut tout dire, c'est bien parti !
enfin, je ne désepère pas qu'un jour tout ça changera et qu'on aura un regard moins tabou sur la mort, la vie...
si une infirmière est présente, c'est déjà ça, j'espère qu'elle portera quelques messages !
je t'embrasse et tu as fais un bon boulot ! ensuite, à l'émission de voir ce qu'elle a dans les tripes ! Juliette
|
posté par : Sandrine
le 22/05/2004 13:22:45
coucou juliette comment vas tu?Ainsi que vous tous et toute?Moi ca va,il me tarde de voir comment ont ils ont fais leur montage de l'emission,car si ca passe pas de messages et d'emotions pour faire bouger les choses moi aussi je mis met pour ecrire sur le forum de l'emission,car je crois qu'il faux reveiller les gens,car je parle bcp au tour de moi de dons d'organes et les gens sont perdu et ont du mal a comprendre et a en parler.Il faux que les gens soit toucher par un proche pour que ca fasse reagir;alors je pense qu'il faux faire le maximum pour que tous le monde en parle avant que ca leurs arrivent.Voila bises a tous et a toute a tres bientot;je pense bien a vous! sandrine bon w.e!!
|
|
 |