Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : jacqueline
le 03/03/2004 14:34:37
Bonjour, depuis plusieurs années, j'étais très essouflée. En août 2003, les médecins ont diagnostiqués la maladie HTAP. Depuis je suis sous traccler en en janvier après un pic de la maladie, je suis sous oxygène. j'aimerai connaitre davantage cette maladie et l'avenir...Je suis sur NANTES. Comme symtomes, en ce moment, ce sont les jambes gonflées. Y a t il quelque chose de particulier à faire. Merci de me répondre pour que le moral remonte. A BIENTOT jacqueline
|
posté par : sabine
le 03/03/2004 17:59:24
Bonjour Jacqueline . Sabine 26 ans j'habite a Marseille et je souffre d'une sclerodermie avec une htap depuis un an et demi. au debut j'etais tres essoufflee donc sous oxygene et cloue au lit tres grosse fatigue. En mai cela fera un an que je suis sous tracleer et j'ai de tres bon resultat;car plus d'oxygene et plus essouflee. Moi aussi j'avais des oedemes au jambes avec le lasilix je n'ai plus eu d'oedemes. Et j'ai eu des drenage l'infatique chez un kine. Essaye de garder le moral et courage A bientot
|
posté par : Lise-Anne
le 05/03/2004 15:56:33
Bonjour,
Avez-vous reçu l'invitation à la rencontre régionale qui aura lieu à Morlaix le 13 mars prochain. Il y aura la présence de médecins et de patients qui pourront répondre à toutes vos questions. Il n'y a pas de souci pour les personnes sous Oxygène, nous nous sommes organisés.
Si vous n'avez rien reçu contactez-moi au 03.26.36.93.32 ou par email secretariat@htapfrance.com Je suis la secrétaire de l'association.
Lise-Anne
|
posté par : jacqueline
le 11/03/2004 17:56:20
merci pour l'invitation à la rencontre de médecins et patients à MORLAIX. Mais je ne pourrai m'y rendre. J'espère qu'il y aura une autre rencontre sur NANTES ou les environs. JACQUELIEN
|
posté par : Melanie
le 19/03/2004 15:16:07
Bonjour Jacqueline, Si tes jambes sont gonflées ton médecin doit pouvoir te prescrire des diurétiques, qui devraient te soulager. C'est un symptôme fréquent dans la maladie,mais il est parfois accru par la prise de tracleer. C'est étrange, mais, comme tu le sais, aucun traitement n'est anodin! En tout cas ne laisse pas cet oedème augmenter: il faut vraiment faire quelque chose car cela fatigue le coeur. Mais rassure-toi, on vient à bout de ce souci! Sache qu'il ya des patients en Bretagne, en Anjou, en Mayenne, aussi, si tu le souhaites, tu pourrais rencontrer des personnes qui ont elles aussi une HTAP. N'hésite pas à contacter le secrétariat de l'association au téléphone: 03 26 36 93 32. Notre secrétaire pourra te renseigner, te donner des conseils, et éventuellement te mettre en contact avec d'autres personnes! A bientôt, Mélanie
|
posté par : Melanie
le 19/03/2004 15:18:14
Jacqueline, Je m'aperçois que Lise-Anne t'avait déjà laisse le numéro de téléphone de l'association... Je suis arrivée avec un train de retard! Pas de réunion prévue pour l'instant dans ta région, mais rien n'empêche les patients d'organiser eux-mêmes une rencontre amicale... A voir! A bientôt, Mélanie
|
posté par : céline
le 20/03/2004 09:05:33
Bonjour Jacqueline,
Nous sommes les parents de Paul, nous habitons en Mayenne... Lise-Anne te donnera nos coordonnées si tu veux, Bon courage Céline
|
|
 |