Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : annick
le 02/03/2004 11:43:33
encore moi Je voudrais connaitre la difference entre un KT et une coronographie.Pour avoir le Flolan faut-il en passer par la? et comment cela se passe t'il pour la pose de la pompe?faut'il etre endormie?cela fait'il mal ou non?je precise que je ne suis pas douillette. je voulais aussi vous dire que grace a la lecture de ce forum et vos messages mon moral remontait --- je savais ne pas etre la seule mais le voir confirmer ca aide-- a bientot--annick
|
le 02/03/2004 11:59:54
je viens de m'apercevoir que je me suis trompee en donnant mon mail le revoila mrscannick@aol.com cette fois c'est bon
|
posté par : Paul Alexandre
le 03/03/2004 14:21:07
Toujours à travers mon garcon de 6 ans, je peux vous affirmer qu'il n'a pas eu mal ni aprés la pose ni aujourd'hui La chose la plus difficile pour lui est de faire le pansement tous les 6 jours car il a peur que le caté parte Mais autrement il y a tellement davantages de la mise en route du Flolan que ce n'est rien .... Bon courage Carole
|
posté par : Lise-Anne
le 05/03/2004 15:50:34
Bonjour Annick,
Les différents examens sont décrits dans la rubrique Comprendre l'HTAP du site.
Lorsqu'un patient est sous Flolan, il porte un KT dans la veine sous-clavière avec un prolongateur qui le relie à sa pompe. Ce KT est surveillé au moins une fois par semaine, on change alors de pansement. sa pose se fait sous anesthésie locale. C'est de ce KT dont parle la maman de Paul Alexandre.
Pour la surveillance de tous les patients HTAP il y a un KT (et là je parle de l'examen) qui se fait régulièrement et qui consiste à aller mesurer les pressions grâce à une sonde passée dans la jugulaire ou la fémorale. L'examen se fait sous anesthésie locale, n'est pas douloureux. En cas d'angoisse avant cet examen demander aux infirmières de quoi se détendre.
A bientôt Lise-Anne
|
le 05/03/2004 19:14:29
merci de me repondre si gentiment quand je pense que j'ai une fille infirmiere je suis un peu nulle de ne plus me rappeler.Je dois mal vieillir,voir tres mal meme;mercredi je vais savoir comment ils comptent me croquer,flolan ou autre a bientot
|
posté par : Isabelle
le 05/03/2004 23:56:22
Bonjour Annick !
Je viens du Canada et je suis sous FLolan depuis 1 maintenant. Au début j'avais de la difficulté à voir les effets positifs de ce traitement mais au fur et à mesure que j'Ai repris des forces, je me suis rendu compte que cela m'aider à vivre. On peut trouver que c'est un traitement contraignant mais à en juger les effets bénéfiques, il n'y a rien là. Ce fut de durs moments à passer mais maintenant tout va mieux et j'ai une nouvelle vie qui commence.
J'espère que ce petit message pourra t'aider. Tu peux m'écrire sur mon adresse personnelle si tu veux : i.cormier@sympatico.ca
Bonne journée Isabelle
|
posté par : bernadette
le 25/03/2004 22:43:32
bonjour Annick, j'ai été sous flolan 2 ans et maintenant j'ai eu le bonheur d'être transplantée il y a 7 ans mais j'ai connu kt, pompe. on peut parler de cette expérience, écris moi en e.mail. je te dis bon courage
|
posté par : Paul Alexandre
le 27/03/2004 14:07:24
Existe t'il une association ou l'on puisse prendre des renseignements au sujet d'une greffe (coeur poumon pour mon fils) Merci de votre témoignage qui nous fait garder espoir Carole
|
posté par : Laure
le 10/04/2004 11:23:01
Bonjour,
Voici les coordonnées de la COTRAL (COordination des TRansplantés d'Alsace Lorraine), dont l'un des membres a assisté à la Rencontre Régionale de Mulhouse:
COTRAL 13a rue de l'Ecole 68110 ILLZACH
Tél: 03.89.53.07.55
Vous pouvez aussi vous connecter à leur site: www.cotral.org
Cordialement
|
|
 |