Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : annick
le 26/02/2004 17:09:57
je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu un ou des oedemes importants. Comment cela a t'il diminue? Et cela venait'il du bosentan Tracleer ou de la maladie elle-meme?? mes medecins ne savent pas trop me repondre merci de vos reponses
|
posté par : Juliette
le 26/02/2004 18:45:22
pour les oedmèes, ça vient de la maladie, d'ailleursles diurétiques qu'ont te donne sont pour faire diminuer les oedèmes il ne me semble pas que le tracleer ou le bosentan donne des oedèmes c'est vraiment lié à la maladie...
bon courage !!!
|
le 26/02/2004 19:11:31
merci de ta reponse, j'ai des doses phenomenales de Lasilix,un demi lasilix Special 500 le matin et
1 de 40 a midi et le soir, et malgre tout je gonfle encore moins mais ca gonfle quand meme excusez les trous mais je ne suis pas douee en informatique
|
posté par : mélanie
le 27/02/2004 11:45:42
L'oedème est un symptôme de la maladie. Cela dit le Tracleer a pour effet secondaire chez 5% de patients de créer un oedème. Dans ton cas, Annick, avais-tu cet oedème avant le traitement? Les médecins savent cela car les effets secondaires sont indiqués sur la notice du médicament (notamment dans le Vidal qui recense tous les médicaments et que tous les médecins possèdent!). Bon courage, à bientôt! Mélanie
|
le 27/02/2004 16:15:37
J'ai deja eu ce genre d'oedeme il y a 5 ans au moment ou on a decouvert ma maladie;mais dpuis c'etait diminue;j'ai commence le tracleer il y a 4 mois et demi.A demi dose pendant un mois puis a 125 mg,et c'est au bout de 15 jours a doses 125 que j'ai gonfle sans arret,jusqu'a ma visite du mois a Dijon ou j'ai eu le Lasilix special et quand j'ai demande au medecin il m'a repondu ne pas trop savoir qui de la maladie ou du tracleer etait responsable,alors j'attends le controle des six mois pour en savoir un peu plus.voila,et merci de vos reponses
|
le 27/02/2004 16:25:59
encore une chose ?je me presente un peu je suis Annick,j'ai 49 ans et je suis mariee,maman de 3grands enfants de 30,28,et 24 anset grand mere depuis 17 mois,femme d'agriculteur et incapable de rien faire depuis quelques mois,j'habite dans l'Yonne voila,vous savez tout ce qui est avouable si comme moi vous vous sentez seul(e)peut'etre pourrions nous faire connaissance
|
posté par : sabine
le 27/02/2004 18:10:21
Bonjour Annick. Sabine 26 ans j'habite a Marseille je suis atteinte d'une htap avec une sclerodermie. Je suis traitee sous tracleer j'ai de bon resultat au debut j'avais des gros oedemes maintenant non fini ;mais est ce que tu mange sans sel? Moi aussi les journees sont longue car mon mari est commercant. Alors on pourrez profiter de discuter ensemble. a bientot et bon courage.
|
le 27/02/2004 20:44:00
bien sur que oui que je mange sans sel et ce depuis plusieurs annees,et la depuis 10 jours je suis en diete hydrique,moins severe qu'a l'hopital mais je suis tres limitee en boisson quand meme;et je ne sais pas si tu sais qu'un diabetique a souvent soif(ce qui est mon cas)(par contre comme certains diabetiques moi je ne fais guere pipisauf avecle lasilix)et tout ca me bouffe le moral j suis d'accord pour papoter avec toi
|
posté par : Hélène
le 01/03/2004 12:33:01
Bonjour Annick, Je ne souffre pas d'Htap mais suis en contact avec l'association pour recueiilir le témoignages de personnes qui ont le Tracleer comme traitement pour approfondir tous les aspects de cette maladie et aider les autres à mieux la comprendre. Le mieux serait que je puisse avoir une petite conversation par téléphone car j'ai plusieurs questions. Avec mes coordonnées vous pouvez me dire si c'est possible et me laisser votre numéro de téléphone afin que je vous appelle moi-même. 01 45 42 37 37 Merci, votre avis est très précieux. Hélène
|
posté par : Hélène
le 01/03/2004 12:43:37
Bonjour Sabine, J'ai envoyé le même message à Annick en disant que je fais une recherche sur le traitement par Tracleer auprès de personnes qui n'ont par ailleurs jamais eu le Flolan. Grâce à l'association, j'ai déjà eu quelques contacts mais je voudrais discuter avec d'autres personnes qui sont dans ce cas. Le mieux c'est de me dire si vous êtes d'accord et ensuite c'est moi qui vous appellerai. Mon numéro est : 01 45 42 37 37. Laissez-moi un message avec votre téléphone. Merci beaucoup. Hélène
|
le 02/03/2004 11:34:13
je vous laisse mon e mail et on se mettra en contact bientot les autres aussi peuvent me laissr un mot;je repondrais. mrscannick@aol.fr
|
posté par : Lise-Anne
le 02/03/2004 18:49:20
ES-tu Annick à qui j'ai fait parvenir de la documentation sur l'association, fin février ?
Pour les oedèmes : J'ai eu des oedèmes dus à l'HTAP qui ont disparu lorsque j'ai été mise sous Flolan et diurétiques. Puis lorsque l'on a rajouté le Tracleer, les oedèmes ont reparu, aux jambes surtout et plus importants. On a donc doublé la dose de diurétiques. Cela a diminué mais pas complètement disparu.
J'attends avril, le prochain contrôle pour discuter de tout ça avec mon médecin préféré !
Lise-Anne
|
le 02/03/2004 19:31:06
oui,je pense que je dois etre cette Annick la je viens d'ailleurs de recevoir le journal cap vert ce dont je vous remercie dans les jours qui viennent vous allez recevoir mon adhesion pour les oedemes,j'en avais mais avec Tracleer c'est devenu plus qu'important;ca ne se limite pas qu'aux jambes'ca gagne du terrain sur le ventre que je ne sais plus trop ou mettre tellement il devient lourd a ma derniere visite a dijon ils ont augmente le lasilix mais ca a juste arrete de gonfler;j'y retourne mercredi en hospi de jour,la je vais essayer de savoir comment ils comptent faire pour que j'aille un peu mieux;a bientot
|
|
 |