Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

COTOREP
posté par : cecile le 15/02/2004 10:38:54

J'étais à 80% d'invalidité à la COTOREP et on m'a mise à 20. J'ai donc fait un recours au tribunal du contentieux del'incapacité de lille, et j'ai été convoquée le 05/02/2004 mon recours datait de juin 2003. Et eux on décidait que ma maladie était stable donc cela n'étaot plus nécessaire d'avoir les 80%. eT POURTANT LE MEDECIN EXPERT M4A JUG2 INCAPABLE DE TRAVAILLER. J'aimerais savoir si dans le nord pas-de-calais si quelqu'un avait un preblème avec la COTOREP et si maintenant est-ce que je peux refaire un dossier puisque j'ai dû augmenter mon flolan!!Aidez-moi!!!

posté par : mélanie le 19/02/2004 21:44:49

Bonjour Cécile,
Normalement il n'y a pas de problèmes avec la cotorep du NPDC.
Tu peux contacter directement le secrétariat de notre association au 03 26 36 93 32, qui pourra t'aider dans la procédure de recours. Notamment nous te fournirons un courrier d'appui. Il ne faut surtout pas se décourager avec la Cotorep, il faut aller jusqu'au bout des recours si la décision persiste.
Bon courage!
Mélanie
(ps: je viens moi-même du Nord)

posté par : mélanie le 19/02/2004 21:48:44

Cécile,
Pour répondre à la deuxième partie de ton message: oui, tu peux refaire une demande.
Par ailleurs, je te recommande vivement de montrer la décision à ton médecin, qui doit faire un courrier d'appui où il insiste VRAIMENT sur le fait que ta maladie n'est ABSOLUMENT pas stable, la preuve, c'est qu'on augmente le Flolan. il peut aussi insister en disant que les effets secondaires eux aussi vont augmenter et que cela justifie d'autant plus que tu sois considérée comme invalide à 80% (par exemple, bien dire que tu ne peux pas monter les escaliers, fair ele ménage ou les courses).
A bientôt,
Mélanie

posté par : cecile le 20/02/2004 09:50:59

j'ai eu le courrier d'appui de l'association, qui n'a eu aucun effet puisque le juge du tribunal du contentieux de lille m'a dit mot à mot" le courrier ne veut rien dire d'autant plus que ce n'est pas un medecin!" alors après ça que veut tu faire contre un juge et 4 avocats qui ne connaissent rien de la maladie!!! donc ils m'ont reconnu à 60%!!!!enfin merci quand même l'association devrait être en relation avec les medecins de paris pour avoir plus d'appui!!!

posté par : mélanie le 27/02/2004 11:15:52

Bonjour Cécile,
Bien évidemment, un courrier de l'association dans lequel nous ne faisons qu'appuyer une demande et dans lequel nous ne pouvons mettre que des éléments décrivant la qualité de vie ne vaut jamais le courrier circonstancié d'un expert.
Je ne me souviens pas du courrier dont tu parles.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut absolument joindre un courrier d'un expert, parisien éventuellement. Mais l'association ne peut demander aux médecins parisiens ou autres membres du conseil scientifique de rédiger un courrier pour un patient (surtout s'il ne le connaît pas). C'est toujours au patient de faire cette demande et d'insister auprès du médecin pour que le courrier soit très précis.
Je ne comprends vraiment pas la décision du tribunal, et tu peux très bien aller plus loin, les recours ne sont pas épuisés.
Cela demandera de l'énergie...
Bon courage et tiens-nous au courant.
Mélanie