Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Flolan, la pompe est elle bruyante ?
posté par : Mary le 19/01/2004 19:18:21

Y a t'il une gêne à porter la pompe du Flolan, en particulier une gêne par les sons du mécanisme ou par les alertes sonore pendant le travail ??

posté par : frédéric le 20/01/2004 02:12:40

bonjour mary
normalement si les piles son changé réguliérement et que le prologateur ne se clampe pas il n'y a pas souvent d'alérte sonore ( moi ça marive rarement ) sauf la nuit !! sinon la pompe par elle méme n'est pas trés bruiante des qu'il y a un peu de bruit autour de nous on ne l'entend plus !!
sauf la nuit quant c'est le grand silence et qu'on est pas abitué la on l'entend bien
c'est un peu génent au débu mais on si abitue !!
frédéric.

posté par : Jerome le 20/01/2004 10:14:54

Salut Mary,

En général, la pompe se fait très discrète et les personne qui ne sont pas au courant ne se rende compte de rien. Si elle remarquent quelque chose, elles n'ont souvent aucune idée de ce que cela peut être.

Bon, ça n'est pas tout le temps vrai :
- il est difficile de passer quelques jours en collectivité (dortoir et locaux commun) sans avoir à expliquer ce que l'on a.
- j'ai eu des problème d'alarmes intempestives pendant plusieurs mois, et ça c'est difficile à cacher.

Bonne journée et à bientôt,

posté par : Mary le 22/01/2004 15:18:00

Frederic etJerome

Merci à vous d'avoir répondu rapidement. Je déduis de vos propos que la pompe n'est pas silencieuse, et qu'elle peut donc susciter des interrogations de la part de personnes présentes.

Mary

posté par : Christelle le 22/01/2004 22:35:58

Effetivement, la pompe peut susciter des questions de la part des personnes qui se trouvent proches de toi. Mais avec du recul (je la porte depuis 3 ans et demi), je me suis rendu compte que certaines personnes ne l'entendent pas du tout, même dans le plus grand silence, alors que j'avais l'impression que l'on entendait que ça !
Bon courage !
Christelle

posté par : virginie le 22/01/2004 22:54:49

chère Mary,
je ne souffre pas d'HTAP mais je suis infirmière pour un prestataire de santé qui met à disposition les pompes. Certes, la pompe fait un peu de bruit (sorte de petits clac a intervalles réguliers) mais néanmoins les patients que je rencontrent ne trouve pas cela trop dérangeant. D'ailleurs, c'est plus souvent qui leur en parle que eux.
J'espère que tu arriveras a t'adapter, bon courage.

posté par : Mélanie le 26/01/2004 15:00:18

Bonjour Mary,
La pompe fait toutes les deux minutes (environ) un petit bruit comparable à celui d'un appareil photo. Lorsqu'il n'y a aucun bruit de fond, il peut arriver que des personnes autour dressent l'oreille sans comprendre d'où ça vient. Les tout-petits enfants et les chiens également peuvent s'en apercevoir. Mais dès qu'il y a un bruit de fond, même léger, on n'entend rien.
Pour ce qui est des sonneries (alarmes), elles ne se déclenchent que rarement (sauf évidemment si on oublie de remplacer la cassette à la bonne heure!). En 11 ans, je n'ai eu qu'une fois à subir ce désagrément en réunion... En fait, il peut arriver qu'il y ait un problème avec une pompe, mais on s'en aperçoit très rapidement après le changement de cassette, donc il est encore temps de changer de pompe avant de partir au travail. Il est tout à fait exceptionnel qu'une pompe sonne en plein milieu de la journée dans des conditions normales d'utilisation.
En ce qui me concerne (je suis professeur, donc souvent en cours, en réunion, en entretien...), personne n'a jamais remarqué que je portais une pompe. Lorsque j'évoquai le sujet avec certains collègues devenus proches, et dont je pensais "qu'ils savaient", il s'est avéré que non, et ils furent bien surpris quand je leur expliquai!
Je pense qu'on peut donc dire que, oui, la pompe fait du bruit, oui, elle peut sonner de façon intempestive, mais non, ce n'est pas dérangeant!
Mélanie

posté par : Mélanie le 27/01/2004 11:36:17

Mary, le thème avait été abordé il y a quelques temp sur le forum. Tu trouveras toutes nos réflexions d'alors en page 7.
Bonne lecture!
Mélanie

posté par : christine le 28/03/2004 21:46:58

Bonjour Mary,
Je suis sous pompe à flolan depuis 1an et demi. Au début je n'entendait qu'elle : un bruit comme lorsque l'on prend une photo et aussi des alertes qui se déclenchent lorsque la tubulure se clampe. La nuit c'était très difficile, je n'arrivais pas à m'endormir au début, mon mari non plus. Puis très vite, j'ai oublié, je ne l'entend plus, même les alertes, c'est souvent ma fille, ou une personne de ma famille qui m'avertit que ma pompe "sonne". La plupart du temps, les gens ne l'entendent pas, et il est vrai qu'avec un bruit de fond, c'est inaudible. Bien sur, parfois (lors d'une partie de tarot où les joueurs sont assez silencieux) le bruit s'entend et je me justifie, mais tout le monde s'y habitue très vite. Ca amuse parfois même car on a l'impression que je photographie incognito... Mais je confirme, généralement, le bruit n'est pas remarqué. christine 66