Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Association Spasmine et/ou L72 avec Bosentan 125 mg
posté par : Hélène G le 11/12/2003 10:24:57

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà associé l'un ou l'autre de ces médicaments homéopathique avec le bosentan 125 mg, et si il ou elle a eu des problèmes de vertiges au lever du lit avec cette association. Ce sont la spasmine et le L72?
Moi, à chaque fois que je prends 25 gouttes de L72 et le bosentan, le matin, je n'arrive pas à mettre le pieds par terre tellement j'ai des vertiges, je dois attendre parfois plusieurs heures avant d'arriver à me lever, ce qui est très génant.
Les jours ou je ne prends pas de spasmine ou de L72 je n'ai pas ces problèmes, j'ai bien des vertiges mais ils sont moindre et ne viennent qu'à l'effort.
Mon homéo veut absolument que j'en prenne alors je sais plus trop quoi penser.
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront me répondre.
Cordialement,
Hélène G

posté par : Laure le 11/12/2003 17:02:06

Est-ce indiscret de vous demander à quoi sont censés servir ces 2 médicaments ?
A priori, ils vous font plus de mal que de bien...

posté par : Hélène G le 11/12/2003 17:53:48

Le L 72 sert à diminuer l'anxiété, le stress, la nervosité et aide à dormir.

La spasmine est aussi utilisé dans les problèmes d'angoisse et de stress.

J'en prenais avec le Beraprost et n'avait aucun problèmes, mais depuis que je suis sous bosentan, et que j'en prends avec ce médicament, j'ai beaucoup de vertiges plus que quand j'en prends pas, d'ou ma question, puisque mon médecin homéopathe me dit qu'il n'y a aucune interraction entre les médicaments homéo et les autres médicaments.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Hélène G

posté par : Lise-Anne le 19/12/2003 12:13:15

Bonjour Hélène,

Puisque votre homéopathe affirme qu'il n'y a aucune interaction entre l'homéopathie et le Bosentan, pourquoi n'ajuste t'il pas les doses ou tout simplement ne change t'il pas de traitement ?
Avez-vous posé la question aux médecins qui vous suivent pour l'HTAP ?

Lise-Anne

posté par : Mélanie le 20/12/2003 17:25:48

Bonjour Hélène
La question qui me vient à l'esprit:
le complexe lehning L72 et le spasmine réduisent-ils ton anxiété? T'aident-ils à mieux dormir?
Si oui, à toi de mesurer s'il vaut mieux ne pas avoir de vertiges et être plus anxieuse, sinon, autant les arrêter!
Ce ne sont pas des traitements très forts alors je doute que les vertiges soient dûs à eux...
En même temps ton homopathe ne connaît pas le Bosentan... Mais bon, les médicaments homéopathiques contiennent très peu (certains disent aucun! je n'irai pas jusque là puisque moi aussi je prends de l'homopathie)d'actifs alors ne doivent pas interférer!
A bientôt et tiens nous au courant!
Mélanie

posté par : Hélène G le 21/12/2003 09:29:02

Bonjour Mélanie,
Non le L72 et la spasmine ne m'aide pas, je suis autant anxieuse et je dors très mal, même avec ces médicaments. Par contre, quand je les prends pas je fais moins de vertiges, mais j'en ai quand même. Et j'en fais plus depuis que je suis à la dose de 125 mg matin et soir.

Le problème c'est que le médecin qui me suit à Nantes pour le Bosentan, est partie en vacances, car je n'arrive pas à la joindre.

Je dois la revoir le 16 janvier, alors il faut que je prenne mon mal en patience.

Merci de ton aide,
Bon dimanche
Cordialement,
Hélène G

posté par : chantale le 23/12/2003 20:55:52

je prends de temps en temps de l'homéopathie et je ne pense pas gue la spasmine donne des vertiges.
Bon courage a vous.
Kénavo