Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Problème de cassettes
posté par : Lise-Anne le 10/12/2003 12:43:32

Bonjour,

Les dernières cassettes qui m'ont été livrées ont maintenant un clamp blanc.

Je trouve ce clamp difficile à manipuler car il n'y a plus de "point d'appui" pour clamper. Il est aussi difficile à déclamper.

De plus l'orifice dans le clamp est plus gros et il arrive que le clamp se coince au niveau du pas de vis juste au-dessous du bouchon bleu. On perd alors du temps pour le décoincer en manipulant le tout avec des compresses pleines de Bétadine !!

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

J'ai signalé ce changement et ses inconvénients à mon infirmière Vitalaire.

Vitalaire n'a pas été informé de la modification par son fournisseur et souhaite connaître si d'autres personnes ont les mêmes soucis avant de faire une action.

Merci de vos réactions.

Lise-Anne

posté par : Laure le 10/12/2003 15:34:12

C'est vrai que ce clamp est moins pratique que l'autre, pour toutes les raisons que tu viens d'énumérer. Mais je note une fois de plus que nous n'avons pas tous les mêmes habitudes. Je ne manipule pas le clamp avec les compresses bétadinées. Je le fais toujours à mains nues. J'ai peut-être besoin d'un stage de remise à niveau...

Mes dernière cassettes ont été fabriquées au Mexique. Lise, tu te charges d'un mail de réclamation à la DELTEC INC. à Mexico City ? Nous comptons sur toi. Caramba !

posté par : Robert le 10/12/2003 15:59:36

D'accord avec Lise-Anne et Laure.
Ce clamp est moins pratique que les anciens. Il est trop gros.

Par contre, comme Lise-Anne, je manipule avec des compresses bétadinées.

Amitiés à tous
Robert

posté par : Lise-Anne le 10/12/2003 18:07:09

Je ne manipule pas le clamp avec des compresses d'habitude mais à mains nues.

Seulement lorsque le clamp est coincé près du bouchon, pour éviter de toucher celui-ci (le bouchon pas le clamp), je prends des compresses.

Bises
Lise-Anne

posté par : Christelle le 10/12/2003 21:43:28

Oui, le nouveau clamp est plus difficile à manipuler, mais en allant à Béclère, j'ai constaté que les K7 qu'on m'avait données avaient aussi ce nouveau clamp. Alors ce changement doit être général !
A bientôt
Christelle

posté par : Dominique le 13/12/2003 00:15:51

J'ai fait une démo des difficultés que pose ce nouveau type de clamp devant l'infirmière de Vitalaire lors de la réunion de LYON... Elle a bien compris le pb, mais estime qu'on ne peut rien faire. Comme le suggère Laure, il faut s'adresser à DELTEC au Méxique. Comme Laure parle très bien l'Espagnol nous comptons sur elle pour faire une réclamation client. :=)
Dominique

posté par : Laure le 13/12/2003 12:02:23

Senores de la Deltec Inc,

CUIDADO CON LAS PINZAS !!!

HiperTension Arterial Pulmonar Francia.

posté par : frédéric le 15/12/2003 02:59:26

confirmation de ma par pour le clamp qui se coince prés du bouchon et la prise d'aire qui laisse passé le solvant quant on retourne le flacon ; puis pour la seringue bleu et plate qui et pas pratique non plus !!
voila se qui ne va pas dans le matériel a mon gou et apparament je suis pas le seul a le pensé ??!!..... a + frédéric.

posté par : Robert le 15/12/2003 16:19:26

Tout a fait d'accord avec ces seringues bleues.
Amicalement
Robert

posté par : Lise-Anne le 19/12/2003 12:08:12

Bonjour,

J'ai eu une réponse au sujet des seringues de la part de Vitalaire et je vous en fait part ci-dessous (cette info paraîtra dans la Brev'Infio n°2):

Depuis le 28/08/2003, lot 2003 08 4A et 2003 08 4B, les seringues seront exclusivement des seringues Becton Dickinson.

Les modifications annoncées n'apparaissent pas immédiatement, le temps que les stocks soient écoulés. Donc, si vous avez encore des seringues bleues, patiente, elles disparaîtront petit à petit.

Lundi, je contacte Vitalaire pour faire part de toutes vos remarques concernant ce nouveau clamp.

Merci
Lise-Anne

posté par : Mélanie le 20/12/2003 17:27:23

Moi aussi je trouve ces clamps moins faciles à manipuler et moins sûrs car ils peuvent plus facilement clamper la tubulure "tout seuls"...