Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : fabienne
le 22/11/2003 06:47:24
Je souhaiterais savoir de quelle manière il est possible de faire des dons afin de financer la recherche concernant l'HTAP (par exemple comme pour d'autres maladies : Téléthon, association ella).Est-il possible de savoir quels sont les moyens aujourd'hui employés à la recherche pour l'HTAP et comment est fait le financement. En espérant que quelqu'un pourra me répondre. Amicalement. Fabienne.
|
posté par : Louise
le 10/12/2003 17:01:43
Bonjour Fabienne,
Tout d'abord nous vous remercions pour votre message et votre generosite. Pour Adhérer ou faire un don, il vous suffit d'aller sur le lien : http://www.htapfrance.com/public/nous/bulletin.doc vous pouvez donc adherer à l'association et/ou envoyer vos dons à l'adresse indiquée sur le bulletin d'adhesion. vous pouvez egalement envoyer vos dons par chèque libellé à l’ordre de l’association HTAPFrance et l'adresser à : Nicole BOURMAUD 38 avenue des Minimes 94300 VINCENNES
Merci
Louise.
|
posté par : Lise-Anne
le 10/12/2003 20:15:37
Bonjour Fabienne,
Ma réponse est un peu tardive car j'ai voulu obtenir des renseignements avant de vous la communiquer.
L'association est en relation avec les experts de l'HTAP en France. Il est possible de faire un don à travers le Conseil Scientifique de l'Association qui peut allouer des fonds en fonction de l'attente particulière du donateur et des projets de recherche en cours ou à venir.
Pour nous adresser un chèque de don, utiliser les coordonnées que Louise vous a communiquées.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter au 03.26.36.93.32
Amicalement Lise-Anne
|
posté par : Mélanie
le 20/12/2003 17:43:20
Bonjour Fabienne,
Je souhaite apporter quelques précisions à ce que Lise-Anne a écrit plus haut. Les recherches menées actuellement sur l'HTAPle sont le plus souvent: - Dansle cadre d'organismes publics tels que les universités et l'INSERM - dans le cadre des laboratoires pour le développement de nouveaux produits
La contribution que notre association apporte à la recherche est ponctuelle et toujours orientée par les membres de notre conseil scientifique vers les projets de recherche les plus pertinents. Cependant, la recherche coûtant des millions, ce que nous faisons est modeste: notre apport peut prendre la forme d'un prix de thèse récompensant une thèse de qualité sur un travail concernant l'HTAP, ou un complément de bourse pour un jeune chercheur.
D'une manière générale, en dehors de sommes qui nous sont versées par des donateurs avec un souhait exprès qu'elles soient destinées à la recherche, nous utilisons nos fonds pour accomplir notre mission d'accompagnement des patients dans la prise en charge de la maladie et de ses conséquences dans la vie quotidienne. Ce choix est le fruit d'une concertation avec les médecins, et nous appara^t plus en rapport avec notre objet que de promouvoir la recherche.
Pour autant, nous acceptons bien volotiers des sommes d'argent à destiner à la recherche si c'est le souhait d'un généreux donateur.
Vous remerciant de vous intéresser à l'HTAP, Sincèrement,
Mélanie Gallant-Dewavrin, Présidente d'HTAPFrance
|
|
 |