Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Aidez moi...
posté par : yrysa le 04/11/2003 20:22:49

bonjour mon grand pére agée de 78 ans doit ce faire opérer du coeur .Mercredi il passe une coronarographie et si les resultat sont mauvais il l'opérerons dans la fouler..( ventricule guache et calcification de l'aorte )Je voudrez savoir si vous connaisser la clinique lavalette a Monpellier dans le 34 et si vous connaisser un tres bon chirurgiens.Je ne veux pas qu'il ce fasse opérer par n'importe qui .j'ai tres peur pour lui car en plus c'est un "homme fort".On a eu trop peux de temps entre le diagnostic et la coronarographie pour se renseigner ..toute la fammille et complétement perdu ..on a tres peur ..aider nous merci

posté par : Juliette le 05/11/2003 20:49:36

bonjour !

je vous conseille d'aller dans le site heart and coeur

sur google si vous mettez heart and coeur vous serez dirigé sur le site et dedans vous aurez le mél de christian d. que je vous conseille de contacter car il pourra sans doute vous aider (sa fille a été opérée six fois du coeur et va bien à présent. il a créé uun réseau d'entraide et je pense que si vous vous adressez à lui il pourra vous aidez à trouver un bon médecin ou vous donner une piste de renseignement).

bon courage à votre grand-père

amitiés de juliette

je peux vous donner osn mél si vous m'envoyez un message à luciole_totoro@yahoo.fr

posté par : Lise-Anne le 06/11/2003 10:50:37

Bonjour,

Pour vous aider à trouver le site dont parle Juliette, dans les résultats de recherche que Coogle vous affichera : la petite fille s'appelle Gaëlle.

Je souhaite bon courage à votre grand-père et à votre famille.

Lise-Anne

posté par : Lise-Anne le 06/11/2003 10:55:58

Bonjour Juliette,

J'ai modifié ton message car tu avais cité le nom de famille de Christian.

Nous ne devons pas citer le nom de famille ou donner les coordonnées d'autres personnes que soi-même.

Merci
Lise-Anne

posté par : Juliette le 06/11/2003 22:48:30

ah oui, je suis désolée lise anne !
je ferai vraiment attention la prochaine fois !
pour votre grand père, vous pouvez me contacter personnellement à luciole_totoro@yahoo.fr et là je vous donnerai le mél de christian.

pour la recherche au lieu de heart and coeur vous pouvez aussi mettre sur google "solidarité gaëlle" et vous trouverz le site et le mél du papa...

donc, plusieurs possibilités s'offrent à vous ! n'hésitez pas à me contacter en privé !

et promis lise anne, je ferai super attention la prochaine fois (j'avais bien pensé à ne pas mettre le mél de christian, mais le nom de famille, comme quand je parle de lui aux amis, je dis toujours christian d ou la famille d. ça a été automatique ! je ferai gaffe dorénavant !

j'espère que tu vas bien, lise anne !

j'ai beaucoup de rdv à béclère ces temps-ci, mais pour divers problèmes gynécologiques et une anesthésie générale à prévoir pour la ligature des trompes. mais tout se précise, et la gynéco est super sympa ! j'ai réfléchi un an avant de me décider, on en a parlé plusieurs fois et elle voit que je me sens vraiment prête car c'est moi qui lui avait fait la demande, je préfère ça à la prise quotidienne et à vie de progestatifs (je prends déjà un traitement chimiothérapique quotidiennement et à vie, et prendre des progestatifs en plus quand j'aurais désirai un enfant, je ne le sentais pas, ça me rappellerait tout le temps l'impossibilité de pouvoir mettre d'enfant au monde. donc la ligature des trompes, une fois que c'est fait, je serai tranquille !! j'ai fait ma croix pour les enfants (vu que la transplantation coeur poumons n'est vraiment pas à l'ordre du jour ni même des dix années à venir, autant me dire que je suis née avec ma cardiopathie et mon htap et vivrai tout le temps avec cette cardiopathie et mon htap !
j'en ai pris le parti, et je commence à trouver mon rythme de croisière !

amitiés

et je vois mon cardiologue au ccml jeudi prochain.

posté par : Lise-Anne le 19/11/2003 14:52:05

Bonjour Juliette,

ça va, je te remercie. Je viens de prendre quelques jours de vacances.

Je te souhaite bon courage si tu te fais opérer.

Je t'embrasse
Lise-Anne

posté par : Mélanie le 21/12/2003 09:28:33

Bonjour Juliette,
Comment s'est passée ton opération?
Justement j'aimerais écrire un article dans Cap Vers sur toutes les questions gynécologiques des femmes ayant une HTAP.
Si tu le veux bien, je te recontacterai sur ton mail perso en temps voulu.
A bientôt,
Mélanie