Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Est-ce une impression????????
posté par : Dominique le 18/07/2003 21:45:47

J'ai reçu il y a quelques jours ma livraison mensuelle Vitalaire. Dans les sets on trouve de nouvelles seringues de marque Euromedis (inscriptions en bleu et piston blanc). Or, lorsque l'on pompe complètement le diluant on n'arrive qu'à 52ml, alors qu'avec les anciennes seringues on avait 54 ou 55ml. La question que je me pose est celle de la validité de l'échelle de mesure sur la seringue. Avez-vous remarqué la même chose?

Dominique

posté par : mady le 19/07/2003 12:43:51

salut domminique,
non je n'ai pas remarqué cela pour la bonne raison que je ne prend que 50 cc de solvan ! c'est une experience que tu fait ou faut-il réellement prendre tout le solvan ??? tu m'inquiète tout d'un coup là..
fait chaud chez nous n'est ce pas c'est terrible !!!
a +
mady

posté par : Laure le 20/07/2003 11:43:19

Désolée, mais les nouvelles seringues ne sont pas parvenues jusque dans nos contrées...
On ferait donc une dilution plus ou moins concentrée selon les seringues ? Original...
Et tu te sens comment depuis ? Car la vraie question est là, finalement.

Cuidado con la dilucion.
A bientot
Laure

posté par : Dominique le 20/07/2003 15:54:08

S'il y a une erreur de 2 ml, à ma dose cela ne représente qu'une modeste diminution de dose (inférieure à un nano). Par contre pour d'autres doses par exemple à 40 nano l'erreur devient : 1,6 nano... Tout cela reste négligeable...
Pour répondre à Mady en même temps, moi je prélève l'intégralité du flacon de diluant, puis je rejette quelques ml de façon à être à 50 ml. Mais on peut très bien ne prélever que 50ml dans le flacon de diluant.
Et comme dit Mady, fait très chaud dans nos contrées... Et chez toi aussi en Alsace il parait !
Donc je ne fais pas plus cuidado que cela à la dilution.
A très +
Dominique

posté par : Robert le 22/07/2003 13:46:01

Salut Dominique,
Comme toi j'ai découvert ces nouvelles seringues dans les set n°2, il y a deux semaines.
Je n'ai pas remarqué ce que tu indiques, par contre j'ai trouvé qu'il était plus difficile d'évacuer les bulles d'air avec ces nouvelles seringues. En effet la partie où est fixée la seringue est droite alors que pour les anciennes seringues c'était de forme conique, de ce fait il est plus difficile d'évacuer les bulles d'air. D'autre part ces nouvelles seringues me "semblent" de qualité inférieure aux précédentes.
Mais là aussi est-ce une impression ?
Amitiés à tous.
Robert

posté par : Dominique le 22/07/2003 23:27:31

Eh bien concernant le problème de volume de ces nouvelles seringues c'était une impression. En effet j'ai pu de nouveau utiliser des sets avec les anciennes seringues et il n'y a pas vraiment de différence... Donc sujet clos??? Enfin presque car je partage ton impression sur la difficulté à évacuer les bulles d'air.

posté par : mélanie le 24/07/2003 11:38:35

^ello tout le monde,
J'arrive un peu à la fin de la discussion, vacances obligent, mais je trouve comme vous que ces seringues sont moins faciles à manipuler...
Je sui ssûre que notre chère secrétaire nous lit et qu'elle en prnd note pour en référer à qui de droit.
Rendez-vosu sur un autre fil de discussion pour vous relater mes péripéties de livraison de Flolan...
Bises à tous,
Mélanie

posté par : Lise-Anne le 24/07/2003 12:50:06

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu arriver ces nouvelles seringues. Les stocks de matériel s'épuisent plus ou moins rapidement selon les régions. Je viens seulement de voir apparaître les "nouveaux" sets n°3.

Je prends note des remarques concernant ces seringues et vais les transmettre à qui de droit.

Y a t'il d'autres changements dans les sets ? Entre autres remplacement du pansement Urgo par une bande cohésive ?

Amitiés à tous
Lise-Anne

posté par : popo le 07/08/2003 10:25:51

non pas du tout moi je les ai reçut est la meme chose j'ai les meme différence
52 sur les nouvelle seringue 54 a 55 sur les ancienne

posté par : mel le 31/08/2003 13:39:33

coucou tout le monde, je trouvais effectivement que c nouvelles serigues n'était pas bien et j'en ai parlé a Nathalie Racine à Beclere.
a bientot