Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Quels symptômes?
posté par : Eric le 17/06/2003 16:17:42

Bonjour à tous!
a part l'essoufflement, une diffusion abaisée et la fatigue; les fièvres inexpliquées, une flébite et un syndrome de raynaud unilatéral font-ils partie des symptôme de l'htap?

posté par : mélanie le 20/06/2003 15:10:48

Bonjour!
Qu'entends-tu par "une diffusion abaissée"?
Sinon, à part le syndrome de raynaud, la réponse est oui.
Bon courage!
mélanie

posté par : Eric le 23/06/2003 13:44:20

Bonjour, ça varie entre 50 et 65%, diffusion du co au niveau pulmonaire.

posté par : mélanie le 23/06/2003 14:16:04

Tu veux parler de la saturation? c'est le taux d'oxygène dans le sang?

posté par : Eric le 23/06/2003 17:48:13

Non de la diffusion alvéolo-capillaire

posté par : carole le 26/06/2003 14:49:22

Bonjour
Pour le cas de mon garcon de 6 ans, il y a des syncopes qui peuvent être mortelles : il s'arrête de respirer et son coeur s'arrête, je dois le réanimer
Cela peut ressembler aux symptomes d'une bonne crise d'épilepsie
Bon courage
Carole

posté par : mélanie le 30/06/2003 17:56:53

je ne connais pas ce terme!

posté par : mélanie le 30/06/2003 17:59:03

Tu as raison, Carole, la syncope est le symptôme le plus spectaculaire de l'HTAP, particulièrement fréquent chez les enfants qui peuvent n'avoir aucun autre symptôme... Depuis qu'il est sous traitement, ton fils fait-il encore des syncopes?

posté par : mélanie le 30/06/2003 18:01:55

On peut ajouter parmi les symptômes:
- oedème des membres inférieurs
- syncopes
- douleurs thoraciques (à l'effort)
- modification de la voix
Et d'autres encore...

posté par : Eric le 09/07/2003 13:53:37

Par "modification de la voix" tu entends quoi exactement? Est-ce l'impression que la voix "résonne" ou "vibre" sans que les autres l'entendent de l'extérieur?

posté par : Jerome le 09/07/2003 14:32:16

Salut Eric,
Je ne sais pas si c'est ce qu'à voulu dire Mélanie, mais il arrive que l'HTAP entraine la paralysie d'une corde vocale.

Dans mon cas, j'ai "perdu" ma voix (voix très faible, à la limite du chuchotement) assez soudainement. Elle est revenue de la même manière après que le traitement ait considérablement amélioré mon état général.
Jérôme.

posté par : Mélanie le 11/07/2003 23:20:35

<Salut Jérôme, c'est à peu près ce que j'ai voulu dire...
Bises!
Mélanie