Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
|
Nouveaux sets pour préparation Flolan |
posté par : Lise-Anne
le 06/05/2003 18:22:38
Bonjour chers patients Flolan,
Lors de la dernière assemblée générale des remarques ont été faites sur les nouveaux sets. Je vous fais part des propositions que nous fait Vitalaire :
1. Taille des champs Conserver le champ enveloppant aux dimensions actuelles ( 38 X 45 cm) et ajouter à l'intérieur un champ de dimensions identiques 38 X 45 cm, mais plié. Ce qui permet de façon facultative d'agrandir la surface de préparation.
2. remplacement du pansement Urgo dans les sets n°2 Remplacer l'Urgo ou le Mépore par une petite bande cohésive qui correspond de façon idéale à l'usage qui en est fait. Cette bande étant agrippante et ne comportant pas de colle, elle se manipule aisément et remplit sa fonction de protection.
Je ferai un résumé de l'ensemble de vos idées, commentaires, propositions et remarques que je transmettrai à Vitalaire, alors vite à vos réponses.
Merci d'avance Bises à tous Lise-Anne
|
posté par : Lise-Anne
le 06/05/2003 18:36:25
Etant moi-même sous Flolan je réponds donc à ce message !!
1. La nouvelle taille des champs me convient très bien. Elle permet d'avoir des sets moins volumineux. Mais le pliage fait que les bords s'enroulent parfois vers l'extérieur.
2. Le système de bande cohésive pour remplacer le pansement URGO me paraît très bien (les Mépore allaient bien aussi). Je demande toujours un stock supplémentaire de Mépore car je les mouille très souvent en prenant ma douche. Comment agissez-vous ?
3. J'utilise des Tegarderm 6 x 7 au lieu des grands Tegarderm qui sont dans les sets n°3 donc là-aussi j'en commande en plus. Et vous ?
bises Lise-Anne
|
posté par : Isabelle
le 06/05/2003 22:17:17
Bonjour Lise-Anne !
Je ne crois pas pouvoir donner mes commentaires car on a pas le même fonctionnement au Québec.
Nous, on utilise les Opsite 3000 mais j'ai fait un allergie à ce pansement et maintenant j'utilise le Tegaderm 10 X 12 et tout va mieux.
Bravo pour ton implication dans la site d'HATP France. Tu fais du magnifique travail !
Isabelle xx
|
posté par : Jerome
le 07/05/2003 10:19:11
Salut Lise-Anne,
C'est bien qu'on puisse donner son avis la-dessus.
Ma réponse à moi alors :
1. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les nouveaux sets, mais les dimensions des anciens sets me convenaient parfaitement. J'ai un peu peur que des sets plus petits soient plus délicats à utiliser à l'extérieur (voyages, vacances). L'ajout d'un champ suplémentaire me parait assez peu pratique (déchets et manipulations supplémentaires).
2. Au CHU de Brest, on m'a montré ce type de bande et ça à l'air vraiment très bien. Pour l'instant, j'utilise le mépore et je l'enveloppe avec le tégaderm (du set no 3 et que je n'utilise plus) pour la douche. C'est étanche, mais il faut des ciseaux pour l'enlever.
3. Je fais maintenant une allergie au Tégaderm, donc j'ai utilisé d'abord des pansements Opsite, puis Askina Derm.
Voila, voila. A Bientôt, Jérôme.
|
posté par : Laure
le 09/05/2003 11:18:40
Bonjour chère Secrétaire,
comme tu nous remercie d'avance, je vais faire l'effort de répondre à tes questions et ce, malgré les 30°C qui m'assomment. Oui, ça chauffe, dans l'Est.
1. Taille des champs. J'adore, moins ça prend de place dans mes placards et ma valise, mieux je me porte. C'est vraiment très agréable, surtout quand on se déplace fréquemment. Les champs sont encore largement assez vastes pour pouvoir y poser tout ce dont on a besoin. Le seul défaut c'est que les plis sont très marqués et que le champ "rebique" quand on le déplie. J'avoue que je n'aimerais pas avoir un champ suppléméntaire que je n'utiliserais pas.
2. pansement Comme Jérome, et depuis 4 ans et demi,pour le pansement de kté, j'utilise des tégaderms 7x5 . Je garde les grands pansements pour protéger le mépore ou la bande cohésive. Ainsi, je me douche sans problème. Remarque:je dois donner un coup de ciseaux à la bande cohésive, car elle est plus longue que les pansements 10x12.
Voilà, madame la Secrétaire, je t'embrasse Laure
|
posté par : Dominique
le 12/05/2003 18:58:10
Bonjour,
Je soutiens tout à fait ce que dit Laure au n°1... Je suis très satisfait que les sets soient plus petits, seul inconvénient, c'est que les coins ont tendance à s'enrouler sur eux-mêmes... Pour le point n°2, je ne suis pas concerné car je n'utilise pas de Tégaderm. Dominique
|
posté par : tania
le 19/05/2003 11:30:14
salut, je pense effectivement que le coup de la bande cohésive peut être une très bonne chose,d'autant plus que c'est plus facile à utiliser;et surtout à enlever(la tentation d'utiliser des ciseaux en cas de difficultés sera ,je crois éliminée). concernant les champs, de nombreux patients se plaignent en effet car la surface diminuée,la préparation nécessite plus de dextérité et c'est bien la chose la plus longue à venir chez les gens mis sous flolan; surtout pour respecter les règles d'aseptie. à bientot,biz,tania
|
|
 |