Forum > Archive du forum HTAP France > Fil de discussion

ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil du nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/

htap toujour des problemes :(
posté par : Murat le 15/04/2003 13:48:24

bonjour je suis de la belgique bien suivi par un cardiologue mais le probleme c'est que j'ai htap et que depuis les deux ans que je sais que j'ai cette maladie sa c'est fort agravee pour le raisson que j'ai comme traitement amlor sintron lasix et "myogene"un medicament en cours de recherche en amerique mais bon....je savais pas quoi dire alors j'ai ecrit sa parceque je suis a bout de force morallement je suis fort mais c'est physyquement que je suis fatigue merci a tous et bonne chance pour tous les personnes qui sont cette maladie :)

posté par : tania le 16/04/2003 10:31:06

salut
je ne suis pas malade,mais je les cotoient tous les jours puisque je suis infirmière dans le service français référent de cette maladie.j'espère que tu vas reprendre un peu de tes forces,mais surtout essaies de garder le moral,car ça joue aussi beaucoup.
bon courage,biz ; tania

posté par : Lise-Anne le 17/04/2003 11:43:58

Bonjour,

As-tu pris contact avec l'association HTAP Belgique ?

Je t'en redonne les coordonnées :

Association HTAP Belgique ASBL
Première Avenue 83 - 1330 Rixensart
02 654 13 60

Je te souhaite bon courage et surtout garde le moral.
Lise-Anne

posté par : Isabelle le 18/04/2003 03:41:22

Bonjour Murat !

Je te souhaite bon courage, comme t'a écrit Tania, le moral joue un grand rôle dans le processus du bien-être. Assure-toi d'être entouré de gens qui sont positifs et qui peuvent t'aider.

Bye et bon courage
Isa xx

posté par : emelany le 28/04/2003 19:51:51

bonjour tania,

je suis étudiante infirmière, 3°année à beclère. j'ai choisi comme sujet de memoire: la vie sous flolan.j'aurais aime savoir si il etait possible de communiquer avec toi si j'avais des questions.
j'ai déja rencontré la cadre du service et nathalie Racine.
merci d'avance

Emélany

posté par : Maryse le 08/05/2003 22:19:10

Murat; J'ai lu ton message et te souhaite beaucoup de courage;tu sais ilest préférable de garder le moral malgré les difficultés que l'on rencontre dans la vie quotidienne.
Je suis sous Béraprost depuis quelques mois et découvre peu à peu de l'amélioration de mon état.Je ne suis pas encore préte a effectuer un marathon!!! mais je marche plus aisément.Il est primordial de faire confiance à la médecine et croire aux nouveaux traitements;c'est une chance inouie que l'on nous offre;garde le moral;la vie est belle!!! amitiés
MARYSE

posté par : Myriam le 23/08/2003 22:54:46

Bonjour Murat, je suis très touchée par ton message que je découvre seulement maintenant parce que je ne vais pas souvent sur le site ... j'ai appris que je souffrais HTAP en décembre dernier et je suis belge comme toi et membre de l'association htap belgique. Je serais ravie de parler avec toi, parce qu'à bout de force morale ... je comprends 200 %! Je suis soignée à St-Luc à Bruxelles et à Erasme. Et toi ? On peut se téléphoner ou continuer à discuter ou même se recontrer si tu veux. N'hésite pas à me contacter directement à mon adresse email ci-dessus. Mais surtout ne reste pas toute seule avec tout cela, parler, partager, pouvoir dire ce qu'on vit, ce qu'on sent c'est une bonne partie du chemin pour aller mieux ! Je te fais un gros bisous, envoie-moi vite tes coordonnées, Myriam