Forum > Archive du forum HTAP
France
> Fil de discussion
ATTENTION : Ceci est l'archive du forum HTaPFrance. Le nouveau forum se trouve dorénavant à l'adresse suivante : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Prochainement ici, un moteur de recherche vous permettant de retrouver facilement
les sujets abordés dans ce forum. En attendant, retrouvez le forum actif
à sa nouvelle adresse : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
Si vous étiez un utilisateur de ce forum, notez que dorénavant il vous faudra
créer un compte utilisateur pour pouvoir participer. Il vous suffira pour cela
de choisir un nom d'utilisateur, un mot de passe, de valider la charte d'utilisation
du forum et enfin de donner une adresse email valide à laquelle nous
pourrons vous contacter pour activer votre compte. Tout ceci sur la page d'accueil
du
nouveau forum : http://www.HTaPFrance.com/forum2/
posté par : Fayard
le 15/02/2003 20:47:30
Ma femme avant de mourir à la Timone m'a dit : ici de n'est pas un hopital, c'set une morgue ! Suivie pour une HTAP sévère, elle a succombée dans un service de réa qui ne mérite pas ce nom. Mais quoi faire, vous avez des médécins qui vous disent que la pschycologie ne sert à rien, un interne qui vous demande si vous êtes témoin de jéhovah pour avoir refuser une transfusion sans avis du patron du service. Je mets en garde les malades suivis à la Timone car tout n'a pas été fait pour sauver mon épouse. Demandez à Paulette. Bon courage à tous
|
posté par : mélanie
le 24/02/2003 18:07:11
Bonjour, Tout d'abord, je vous adresse mes plus sincères condoléances. Je voulais vous dire que je vous comprends tant il est vrai que par moments la communication passe mal entre médecins et proches de patients, et même entre médecins et patients. Mais peut-être pourriez-vous reprendre contact avec le service pour vous faire expliquer certains points? Et pourquoi ne pas faire un courrier au médecin ou au chef de service, qui devrait pourvoir entendre votre détresse, et qu'au moins cela serve? Vous savez l'HTAP est une maladie tellement méconnue et complexe qu'il arrive que les médecins soient impuissants... mais qu'il leur soit aussi difficile de le reconnaître... Amitiés mélanie
|
posté par : Paulette
le 25/02/2003 12:10:14
Grosses bises à tous et à toutes. et toi Mélanie comment vas-tu? La mort d'un être cher, jeune de surcrois révolte toujours. La première reaction est la colère. Elle se tourne parfois contre ceux qui ont essayé d'accompagner le malade au cours de ces derniers jours. le dèpart d'Ingrida m'a fait trés mal.Je connais pratiquement toutes les personnes qui ont soigné Inga. Je sais que tout a été fait pour maintenir Inga en Vie.Mais son coeur trés fatigué n'a pas tenu le choc. C'est le propre de la maladie dont nous souffrons. Personnellement cela fait environ 10 ans que je suis suivie dans le service du Pr H. Je n'ai rien à reprocher au 10° étage et à notre Unité 2B. Chaque fois que quelque chose ne va pas, mon médecin traitant appelle le Pr H. et, selon la gravité, il s'arrange toujours pour que je sois hospitalisée le plus rapidement possible. Tout comme Inga, je suis sous Bosentan, le suivi est régulier, sérieux. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe qui me suit. Que s'est il passé pour Inga, je ne suis pas Médecin et ne peut etre Juge. A trop chercher un responsable pour calmer sa douleur on peut faire souffrir beaucoup de monde. Si je comprends la douleur de Monsieur F., je ne souhaite pas être impliquée dans une querelle qui n'est pas la mienne. Je n'ai pour ma part, aucun doute quant à la qualité des soins que je reçois. en attente de greffe coeur-poumons, je continues personnellement le combat et il est DUR. une grosse bise a Sandrine que je n'oublies pas malgré mon silence. Amitiés. Paulette
|
|
 |